Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

reaction apres la course

ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur

Masculin
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

reaction apres la course Empty reaction apres la course

Message par ferrariboy Dim 24 Mai - 20:57

Le week-end a pris fin en Principauté – peut-être la meilleure nouvelle pour l’équipe Toyota !

Parti des stands, Glock a courageusement rallié l’arrivé du Grand Prix de Monaco et profité des divers aléas de la course pour décrocher la 10ème place finale, à un tour du vainqueur.

Timo n’était évidemment pas très satisfait du résultat, mais avouait avoir fait de son mieux : « Je dois dire que finir dans le Top 10 est un peu plus que ce à quoi je m’attendais au départ ! »

« Nous avions une bonne cadence dans le dernier relais, mais quand vous partez depuis les stands à Monaco, vous ne pouvez pas vous s'attendre à marquer des points » ajoutait-il. « Ce week-end a mal commencé, et ensuite nous avons continuellement essayé de rattraper le terrain. »

« A Monaco, vous devez démarrer le week-end sur une bonne base et vous ajuster ensuite la voiture en fonction de l’évolution de la piste, mais nous avons eu beaucoup de problèmes dès les premiers tours de roues » regrettait Timo. « J’attends avec impatience le Grand Prix de Turquie et j'espère que nous pourrons progresser de manière significative.
    Click here to find out more!
    »

Jarno Trulli a évité les ennuis au départ, mais l’Italien – coincé dans le trafic tout au long de la course – devait se contenter de la 13ème place finale.

« C'était une course difficile, comme prévu après le résultat de la qualification. De plus, ma stratégie n'a pas fonctionné. J’ai eu l’impression de toujours être au mauvais endroit au mauvais moment avec le trafic, ce qui est évidemment un réel problème » déclarait-il. « J’ai pu faire un petit nombre de bons tours, mais j’ai chaque fois dû ralentir car les voitures devant moi étaient impossibles à dépasser. »

« Maintenant, ce week-end difficile est terminé. Nous devons l’oublier et nous concentrer sur la prochaine course – à Istanbul – où je suis convaincu que nous serons beaucoup plus compétitifs » concluait Trulli.
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur

Masculin

reaction apres la course Empty Re: reaction apres la course

Message par ferrariboy Dim 24 Mai - 20:58

Sébastien Bourdais est le seul pilote de l'équipe Toro Rosso à l'arrivée, ce qui a Monaco est déjà une performance. Le point de la huitième place marqué par le Français est la cerise sur le gâteau après sa belle course tactique.

"Ca fait du bien de marquer un point ici, car en l'absence de Grand Prix de France, je considère Monaco comme ma course à domicile" commente Sébastien Bourdais.

"L'équipe a énormément travaillé aujourd'hui. J'ai le sentiment, une fois de plus, que je n'ai pas fait du bon travail en qualification et je suis donc ravi de terminer à la huitième place aujourd'hui" ajoute-t-il.

"La voiture se comportait bien en pneus durs, même si elle n'était pas parfaitement équilibrée. En revanche, j'ai dû faire attention avec les pneus tendres, car j'avais eu des problèmes avec eux le jeudi" explique Bourdais. "Ces pneus se sont dégradés plus vite et ma voiture bougeait. Lorsque je n'avais plus aucun rival direct à rattraper, je me suis donc concentré sur mon rythme afin de ramener la voiture à l'arrivée.
    Si j'arrivais à faire mieux en qualification, cela pourrait mieux se passer pour moi et j'espère commencer ça à Istanbul !"

Sébastien Buemi a commis une erreur avant les premiers ravitaillements. "Je n'ai pas pris un bon départ et Piquet en a profit pour me dépasser, mais cela ne s'annonçait pas trop mal. Ensuite, j'ai essayé de repasser devant lui, profitant du fait que Vettel ralentissait tout le monde avec ses pneus tendres usés. J'étais dans le sillage de Piquet et lorsque j'allais me décaler pour l'attaquer, il a freiné pour négocier le premier virage et je l'ai touché à l'arrière. Je suis désolé pour cela et je lui ai d'ailleurs présenté mes excuses."
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur

Masculin

Message par ferrariboy Dim 24 Mai - 20:59

Le Grand Prix de Monaco – 6ème des 17 manches du championnat du monde – s’est achevée sur un résultat convenable pour Nico Rosberg, qui marque les trois points de la 6ème place après s’être élancé de la 6ème place sur la grille de départ.

Rosberg égalise ainsi son meilleur résultat de la saison – la 6ème place obtenue en Australie pour le premier Grand Prix de la saison.

Une performance encourageante mais pas pleinement satisfaisante pour Nico qui rêvait d’un meilleur résultat en Principauté !

« Je suis content de cette 6ème place, faire mieux n’était juste pas possible. Nous avons fait de notre mieux dans ces circonstances » déclarait Rosberg. « J’ai pris un excellent départ, éviter les ennuis au premier virage, ce qui m’a bien placé pour la première phase de la course. »

« Nous avons ensuite fait un long relais avec les pneus durs, car nous étions préoccupés par l’usure rapide des tendres. Ils ont finalement semblé tenir beaucoup mieux que prévu – en raison de l’important dépôt de gomme en fin de course » ajoutait-il.
    « Ceci dit, c’est toujours une course agréable et un énorme défi qui vous oblige à être sans cesse proche de la perfection – c’est très exigeant ! »

Pour son équipier japonais, promis à une place dans le Top 10, le rêve s’est brusquement transformé en cauchemar dans le dernier tour où Kazuki Nakajima n’a pas réussi à contrôler une glissade de sa monoplace, et terminé dans les rails à Mirabeau !

« Le début, et le premier relais, se sont bien déroulés - mais finalement, c’est décevant car j’ai eu l’impression d’être resté coincé dans le trafic, que ce soit en ressortant des stands où pour respecter les drapeaux bleus, et ainsi perdre le contact avec les autres » regrettait-il. « Le résultat est décevant et j’attaquais peut-être trop fort quand j’ai eu mon accident, près de l'arrivée. Mais au moins, j'ai eu un bon feeling avec la voiture aujourd'hui ! »
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur

Masculin

Message par ferrariboy Dim 24 Mai - 21:00

La seule McLaren à l'arrivée aujourd'hui est celle de Lewis Hamilton, mais à une très modeste douzième place. Voilà un résultat qui a du mal à satisfaire le champion du monde en titre, vainqueur à Monaco l'an dernier.

"Ce fut une course extrêmement difficile" commente Lewis Hamilton qui a pris le départ de la dernière place sur la grille de départ. "J'ai endommagé mon aileron avant en début de course en touchant une BMW à Saite Dévote. Cela a causé un important sous-virage pour le reste de la course."

"On a changé l'aileron avant et cela s'est un peu amélioré, mais pas assez. En fin de course, mes pneus étaient aussi usés que ceux de Nick et il aurait été trop dangereux de l'attaquer" souligne-t-il.

"Je pensais au film Rocky, le premier, dans lequel il dit qu'il veut seulement voir la fin du combat. Et mon objectif était donc de voir le drapeau à damier en allant le plus vite possible. Mes félicitations à Jenson Button et à toute l'équipe Brawn GP. Il est clair qu'ils font de l'excellent travail cette saison," ajoute le champion du monde.

Heikki Kovalainen pouvait prétendre à marquer un ou deux points, mais malheureusement pour lui, le Finlandais a perdu le contrôle de sa monoplace au 51e tour.

"C'est décevant de terminer mon week-end de cette façon, car jusque-là, c'était assez prometteur. J'ai eu des difficultés à bien faire fonctionner mes pneus durant mon premier relais, mais cela ne m'a pas empêché de dépasser Vettel" raconte le pilote finlandais.

"Mon second train de pneus était bien meilleur et j'attendais que Rosberg s'arrête pour ravitailler afin de passer devant lui. Malheureusement, je n'ai pas eu l'opportunité de voir ça. J'ai touché un vibreur dans la chicane rapide et j'ai perdu le contrôle de l'arrière de la voiture. Je n'ai pas réussi à la rattraper et elle est allée dans le rail. C'est de ma faute et je suis désolé pour l'équipe qui avait bien travaillé pour me fournir une bonne voiture," concluait Kovalainen.
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur

Masculin

Message par ferrariboy Dim 24 Mai - 21:01

Reléguée au fin fond de la grille de départt après une séance qualificative désastreuse sur le circuit de Monaco, la course en Principauté n'a fait que confirmer les grandes difficultés dans lesquelles s’enfonce l’équipe BMW Sauber et ses deux pilotes.

Seul l'Allemand Nick Heidfeld – parti en 16ème position - a péniblement rallié l’arrivée à la 11ème place, sans avoir véritablement pu rivaliser avec ses adversaires.

« J'ai essayé de gagner quelques place au départ et dans le premier tour, mais cette fois ça n'a pas fonctionné. C’est trop étroit » regrettait Nick. « Je suis resté coincé derrière Adrian Sutil pendant un bon moment. Apparemment, il a eu des problèmes avec ses pneumatiques, et une fois j'ai même touché l'arrière de sa voiture ! »

« Dans le premier virage, Lewis Hamilton m'a heurté et j’ai été chanceux de pouvoir continuer. J'étais sur une stratégie à un arrêt, mais avec les pneus tendres, j'ai eu beaucoup de dégradation. Nous avons tout donné mais nous étions trop lents » reconnaissait-il.

Le départ a été mouvementé pour Robert Kubica. 17ème sur la grille, le Polonais est revenu au stand dès le 2ème tour, la faute à une crevaison. Il a finalement renoncé après 28 tours.

« Nous avons eu les pires difficultés ce week-end. J'ai eu un problème au début et je me suis retrouvé en queue de peloton.
    Ensuite, j'ai eu une crevaison du pneu arrière droit. Après l'arrêt, la voiture était très chargée en carburant, et fonctionnait plutôt bien. Mais au bout du compte, j’ai renoncé à cause d’un problème de frein » expliquait-il.

Mario Theissen – directeur de BMW Motorsport – ne le cachait pas : « Un meilleur résultat n’était pas possible pour nous ce week-end. A aucun moment notre voiture a été compétitive. Pas de points, c’est la conséquence. Nous devons améliorer notre vitesse de développement de manière significative afin d’atteindre nos objectifs. »

Willy Rampf - directeur de l'ingénierie de l’équipe germanique – n’était pas beaucoup plus satisfait : « Après les essais libres et la qualification, il était clair que la course serait difficile. Globalement, ce fut un week-end très décevant. Il est désormais notre objectif d'être compétitifs à nouveau à Istanbul. Beaucoup de travail nous attend ! »
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur

Masculin

Message par ferrariboy Dim 24 Mai - 21:01

Quatre points sont venus récompenser la ténacité de Mark Webber, au terme de 78 tours très éprouvants pour les pilotes et leurs machines dans les méandres du circuit de Monaco.

Le pilote australien a évité la plupart des embûches qui se sont succédés tout au long de l’après-midi, et bravement franchi la ligne d’arrivée à la 5ème place après s’être élancée en 8ème position sur la grille de départ !

« Je suis assez content de la 5ème place pour être honnête. Marquer quelques points après une difficile séance de qualification, c’est plutôt bien » estimait Webber.

« Il est bon pour l’équipe de repartir avec quelques points de plus au championnat des constructeurs. Les gars ont travaillé d’arrache pied ce week-end pour adapter un tas de nouvelles pièces - il était donc important pour nous d'obtenir des points. Nous serons encore plus forts lors des prochaines courses » promettait-il.

Les espoirs de l’équipe Red Bull de voir Sebastian Vettel accéder au podium à l’arrivée du Grand Prix de Monaco se sont évanouis peu après le départ. Pourtant bien parti, le pilote allemand a vite été contraint de se battre avec une monoplace très instable qui ne lui permettait pas de défendre sa position bien longtemps.

Après avoir céder aux attaques de ses adversaires, et être passé par les stands changer de pneus, le calvaire de Vettel s’est achevé brutalement contre le rail à Sainte Dévote !

« Pas grand chose à dire – j’ai peut-être freiné un peu trop tard. Les roues arrières ont bloqués, et j’ai tapé les rails » racontait Sebastian à son retour au stand. « Bien sûr, nous avions déjà perdu beaucoup de temps lors de la première partie de la course à cause des pneus tendres. Nous étions convaincus qu’ils fonctionneraient mieux sur une courte séries de tours, mais ça n’a pas été le cas. »

« Bien sûr, c'est décevant, mais ce sont des choses qui arrivent produit. A Monaco, si vous faites la moindre petite erreur, vous payez le prix fort » concluait Vettel.
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur

Masculin

Message par ferrariboy Dim 24 Mai - 21:02

L’équipe Renault avait des sentiments mitigés au soir du Grand Prix de Monaco.

L’Espagnol Fernando Alonso marque en effet les deux points de la 7ème position, tandis que le Brésilien Nelsinho Piquet a été victime d'une collision – avec Buemi - en début de course.

Grâce aux deux points inscrits en Principauté, l’équipe Renault revient à 4 longueurs de la 5ème place du championnat des constructeurs.

Fernando Alonso : « La course a été difficile et très disputée dès le début. La voiture était bien équilibrée et ses performances se sont améliorées tout au long de la course. Notre stratégie était la bonne mais la position de départ est primordiale à Monaco. Je suis parti 9ème, nous gagnons deux places et marquons deux points, le résultat est donc satisfaisant. Ma motivation et celle de l'équipe restent intactes. Beaucoup de nouveautés techniques sont prévues pour les prochaines courses et la deuxième partie de saison devrait nous sourire. »

Nelsinho Piquet : « Je suis vraiment déçu d'avoir été sorti de la piste. J'ai pris un départ acceptable et j'étais en bonne forme car mon premier relais était très long et toutes les voitures devant moi étaient très proches. Malheureusement, j'ai senti que quelqu'un me percutait dans la ligne droite. C'était Sébastien Buemi et cela a endommagé l'arrière de ma voiture. J'ai dû abandonner. C'est vraiment frustrant car j'aurais été en mesure d'entrer dans les points aujourd'hui. »

Flavio Briatore : « Le résultat d'aujourd'hui est très décevant pour nous. Nous n'avons pas été aidés par les circonstances. La course de Nelsinho a été anéantie par un accident dont il n'est pas responsable. Celle de Fernando a été gâchée par le trafic, qui n'a pas joué en notre faveur.
    Cela dit, nous savons que Monaco est une course atypique et savoir que les performances de la voiture se sont améliorées tout au long des 78 tours, pour se montrer aussi rapide que celles de nos rivaux, est une consolation. Nous travaillons plus dur que jamais pour apporter des modifications sur la voiture en Turquie. Nous avons montré que nous pouvons réagir vite et espérons que la suite de la saison va nous permette de marquer de nombreux points. »

Pat Symonds : « Nous avons connu un après-midi long et difficile, mais Fernando a attaqué du premier au dernier tour pour passer la ligne avec la 7ème place et les deux points qui vont avec. Nous avions des ambitions plus élevées pour cette course. Le rythme de la voiture s'est amélioré tout au long des 78 tours. Nelsinho a été très malchanceux, il a pris un bon départ et sa stratégie était prometteuse lorsqu'il a été sorti de la piste par un autre concurrent. C'est vraiment dommage pour lui, mais il pourra rebondir en Turquie. »

Remi Taffin : « Malgré une septième position, nous sommes un peu déçus. Nous pensons en effet que nous aurions pu mieux faire. Notre stratégie n'a pu se déployer comme nous le voulions et nous avons été bloqués par des monoplaces plus lentes. Avec Fernando, lorsque la piste était libre, la performance était là. Nelsinho, quant à lui, aurait pu être dans le coup si sa course n'avait pris fin prématurément. Nous marquons deux points, cependant, et espérons faire mieux en Turquie. »
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur

Masculin

Message par ferrariboy Dim 24 Mai - 21:02

Giancarlo Fisichella a fait une course remarquable, mais il n'est récompensé de ses efforts que par une neuvième place, à la porte de la zone des points. Son équipier Sutil termine à la 14e place.

"Cette neuvième place représente un grand résultat pour l'équipe - commente Giancarlo Fisichella - Nous avions un bon rythme et j'ai la sensation d'avoir bien piloté en prenant soin des pneus tout en signant de bons chronos. J'ai perdu une position au départ et c'est peut-être ce qui me coûte le point de la huitième place."

Adrian Sutil a tout de suite compris que sa course allait être difficile. "Nous avions décidé de ne faire qu'un seul ravitaillement et cela aurait pu payer. Malheureusement, les pneus tendres que nous avions au départ se sont très vite dégradés.
    J'ai été obligé de rentrer à mon stand et cela m'a fait perdre beaucoup de temps."

"En fin de course, j'ai fait quelques bons chronos et il y a donc des côtés positifs à retirer de cette course. Nous allons bientôt faire mieux, c'est une certitude," ajoute Sutil.
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur

Masculin

Message par ferrariboy Dim 24 Mai - 21:03

L'équipe Brawn GP a dominé ce Grand Prix de Monaco de la tête et des épaules et signe cet après-midi, le troisième doublé de sa saison, toujours dans le même ordre, c'est-à-dire avec Button devant Barrichello.

"J'ai eu quelques problèmes de pneus dans mon premier relais. Pas autant que Rubens, mais quand on m'a rappelé aux stands pour ravitailler il était grand temps - commente Jenson Button - A ce moment, j'avais quand même 16 secondes d'avance et donc ensuite ça a été plus facile, je n'avais plus qu'à gérer mon avance. Malgré tout, les derniers tours ont été durs: je perdais un peu ma concentration et ici plus qu'ailleurs c'est très dangereux de penser à autre chose."

"Au fur et à mesure des tours, on a l'impression que les barrières se rapprochent. Finalement, j'avais une bonne marge et j'ai pu pleinement profiter du moment dans les deux derniers tours. C'était fantastique, probablement les deux plus beaux tours de ma carrière. C'est vraiment une super sensation, surtout après ces dernières années, qui ont été si difficiles," ajoute le leader du championnat.

Rubens Barrichello termine derrière son équipier et conforte sa deuxième place au championnat.
    "Comme à Barcelone, j'ai pris un super départ et j'ai pu passer Kimi, mais rapidement j'ai eu un problème de grainage avec mes pneus arrière. C'est vraiment une chance qu'il est presque impossible de dépasser sur ce circuit et j'ai pu garder ma place jusqu'au bout. Cela n'a vraiment pas été aussi facile que ça en avait l'air."

"En plus, un de mes harnais a commencé à se desserrer durant mon deuxième relais, je bougeais plus lors des freinages et j'ai dû changer un peu les choses: ça m'a bien occupé! Maintenant il va falloir que je continue à prendre un maximum de points à chaque fois, même si je ne gagne pas. Jenson ne fait pas d'erreurs, c'est bien pour lui, bien pour l'équipe. Moi je vais essayer de le pousser jusqu'au bout," ajoute le Brésilien.
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur

Masculin

Message par ferrariboy Dim 24 Mai - 21:03

Kimi Raikkonen a offert aujourd'hui à Ferrari son premier podium de la saison. La troisième place de Raikkonen et la quatrième de Felipe Massa confirment le redressement de la Scuderia.

"Etant donné notre début de saison, on peut être satisfait de ce résultat - déclare Kimi Raikkonen - Il reste beaucoup à faire, mais les choses ont changé ce week-end. Après nos mauvais débuts, on a réussi à bien améliorer la voiture et on va de nouveau recevoir des évolutions pour la prochaine course en Turquie."

"C'est un bon résultat pour l'équipe même si personnellement cette troisième place ne me satisfait pas. Ce n'est pas la première fois que je perds du terrain au départ en partant de la deuxième position, la piste est très glissante de ce côté (droit)," ajoute Kimi.

"Je suis très satisfait de notre prestation - se réjouit Felipe Massa - Notre voiture est très compétitive, on voit bien que l'on progresse et j'espère que nous pourrons bientôt nous battre pour la victoire.
    En début de course, j'ai perdu beaucoup de temps derrière Vettel et ensuite, à cause d'une petite erreur, je me suis fait dépasser par Rosberg. Ensuite, je suis remonté très rapidement et je pense que j'aurais pu terminer devant Kimi."

"Je pouvais faire trois tours de plus que Kimi avant le dernier ravitaillement, mais je me suis retrouvé dans le sillage de Button (qui venait de ravitailler) et je n'ai donc pas réussi à profiter de cette occasion. Prendre le départ en pneus durs était le bon choix. Il nous manque encore un peu d'appuis aérodynamiques pour être au niveau de Brawn, mais je pense qu'il est encore trop tôt pour affirmer que nous sommes la deuxième force de ce championnat," ajoute Massa.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov - 2:45