Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Reaction apres la course

ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur

Masculin
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

Reaction apres la course Empty Reaction apres la course

Message par ferrariboy Lun 13 Juil - 14:51

Une seule Toro Rosso est à l'arrivée, celle de Sébastien Buemi, mais à une très modeste 16e place. La STR4 a maintenant besoin d'une grosse évolution pour recoller au peloton et c'est ce qui devrait arriver dès le prochain rendez-vous en Hongrie.

"Ce fut une course difficile, malgré le fait que j'ai pris un bon départ et que mon premier tour a été très bon - commente Sébastien Buemi - Après être rentré pour chausser des gommes tendres, j'ai souffert d'un manque d'adhérence. J'ai eu des difficultés à les faire monter en température."

"J'ai eu la même chose lors de mon dernier relais. Ce week-end n'a pas été très positif, mais nous aurons des nouveautés pour la prochaine course et cela devrait nous rendre plus compétitifs," ajoute le pilote suisse.

Sébastien Bourdais n'a jamais quitté la fin du peloton, sauf lorsqu'il est rentré dans son stand pour abandonner.
    Click here to find out more!
    "Lors du tour pour rejoindre la grille de départ, nous n'étions pas très satisfaits des pneus tendres et nous avons donc décidé de prendre le départ avec les gommes dures. Je pense que c'était vraiment la bonne décision à prendre."

"Ensuite, j'ai commencé à perdre de la pression dans le circuit hydraulique et cela m'a fait perdre la direction assistée, l'embrayage et probablement un tas d'autres choses. Il ne me restait plus qu'à rentrer. C'est dommage, car même si nous étions à l'arrière, je crois que nous avions une bonne stratégie. Même avec les pneus durs, nous étions dans le rythme de ceux qui nous précédaient et nous arrivions même à réduire l'écart," conclut le Français.
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur

Masculin

Reaction apres la course Empty Re: Reaction apres la course

Message par ferrariboy Lun 13 Juil - 14:53

L’équipe Toyota n’a pas connu la réussite escomptée à l’occasion du Grand Prix d’Allemagne – sur le circuit du Nürburgring – où aucune des deux monoplaces n’a été en mesure de rallier l’arrivée dans le Top 8

Relégué en dernière position après une sanction à l’issue de la qualification, Timo Glock s’est élancé des stands avec le maximum d’essence à bord. Un choix identique à celui de Jarno Trulli, qualifié en 7ème ligne.

Timo a été le seul à stopper une seule fois pour ravitailler. Un choix audacieux mais qui allait échouer de peu – 9ème !

« D’une manière générale, je suis raisonnablement satisfait de ma course parce que je suis parti des stands et fini 9ème sur un circuit où les dépassements sont très difficile » soulignait Glock. « Nous avons pris la bonne décision après ce qui s'est produit après la qualification. Mais - malheureusement - j'ai eu du trafic devant moi avant mon arrêt au stand, ce qui m’a coûté du temps. »

« Sans cela, j'aurais peut-être eu une chance de marquer un point. Lors de mon dernier relais, j’étais plus rapide que Heikki Kovalainen. J’ai attaqué fort, mais je n’ai pas pu le menacer véritablement » regrettait-il.
    « Nous devons nous qualifier plus haut pour espérer nous battre à l’avant du peloton, et sur ça que nous allons travailler pour le prochain Grand Prix ! »

Victime d’une touchette – avec Nakajima – dès les premiers kilomètres de course, Jarno Trulli a été contraint à un arrêt imprévu pour y changer l’aileron avant de sa Toyota dès la fin du premier tour. A partir de là, tout espoir de bien figurer à l’arrivée était envolé !

« La course était terminée au premier tour pour moi. Il y avait plusieurs voitures qui lutter pour trouver leur place et j'ai vu soudainement une autre voiture me dépasser et rouler sur mon aileron avant parce qu'il n'y avait pas de place pour aller ailleurs » déclarait Trulli. « J’ai dû rentrer au stand. Ensuite, la voiture s'est bien comportée mais malheureusement j’ai été vite rattrapé par les leaders, et je suis resté coincé dans le trafic jusqu’au bout. »
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur

Masculin

Message par ferrariboy Lun 13 Juil - 14:54

Mal placé à l’issue d’une séance de qualification tronquée par la pluie, Nico Rosberg a brillamment inversé la tendance en course.

La stratégie choisie par l’équipe Williams et de son pilote a porté ses fruits !

15ème sur la grille de départ, Rosberg est passé au travers des différentes embûches qui ont jalonné les 60 tours de course.

Parti avec un réservoir d’essence rempli à ras bord, Nico a su se faufiler vers l’avant du peloton. Il y est resté accroché jusqu’au bout - en dépit d'un problème avec la pompe à essence de sa FW31 - et profité des ennuis rencontrés par ses adversaires avec leurs pneumatiques pour inscrire 5 points de plus !

« C’est un résultat fantastique pour nous. Comme je partais 15ème, honnêtement je ne m'attendais pas trop à ça - mais j'ai eu un peu de chances et bouclé le premier tour en 9ème position » déclarait-il. « Même si j’avais beaucoup plus de carburant que tout autre, j'ai attaqué au maximum. J’ai eu un peu de chance que Heikki Kovalainen ait créé une sorte d’embouteillage derrière lui, ça m’a aidé c’est sûr. »

« D’une manière générale, nous ne cessons pas de progresser avec notre voiture, notre développement est bon.
    Je me réjouis d’avance du Grand Prix de Hongrie, parce que je pense que c’est une autre course où nous pouvons obtenir un bon résultat » estimait-il.

Kazuki Nakajima – 13ème sur la grille de départ – n’a pas eu la même réussite : « Ma course a été vraiment déterminée par mon premier tour. J'ai été touché par Jarno et presque perdu le contrôle de la voiture. Ça m’a relégué en queue de peloton. C’est dommage parce que ma course était ruinée à partir de là. »

« Cependant, je pense que notre rythme était bon – il nous aurait certainement permis de frapper à la porte des points. Notre stratégie aurait bien fonctionné, mais tout cela est sans importance maintenant » concluait-il.
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur

Masculin

Message par ferrariboy Lun 13 Juil - 14:55

Les McLaren de Lewis Hamilton et Heikki Kovalainen semblaient en meilleure forme... avant la course. Finalement, seul le Finlandais Heikki Kovalainen a réussi à marquer un point, celui de la huitième place.

"Si vous m'aviez dit vendredi que j'allais marquer un point aujourd'hui, je ne l'aurais pas cru - affirme Heikki Kovalainen - Ce fut un week-end difficile. Nous avons eu des difficultés à bien faire fonctionner les pneus, mais nous avons fait de notre mieux et nous pensions que ce problème était derrière nous. Le KERS m'a bien aidé à passer de la sixième place sur la grille à la troisième dans le premier virage."

"A partir de là, ma seule tâche était de défendre ma position. C'est le KERS qui a fait ma course aujourd'hui, il n'y a aucun doute à ce sujet. J'attends maintenant le Grand Prix de Hongrie avec impatience, car là-bas, j'aurais moi aussi la nouvelle configuration aérodynamique. C'est une bonne chose pour l'équipe d'avoir démontré qu'elle pouvait encore aller de l'avant," ajoute le Finlandais.

Lewis Hamilton a lui aussi pris un bon départ grâce à son KERS, mais dès le premier virage, Webber l'a touché et ce contact a provoqué la crevaison de son pneu arrière droit. La messe était dite pour lui...

"Ma course était effectivement terminée dès le premier virage - déclare le champion du monde, 18e à l'arrivée - J'avais pris un bon départ et je freinais pour le premier virage lorsque j'ai senti un choc à l'arrière qui m'a envoyé tout droit. Je pense que mon pneu crevé a abîmé le fond plat, car j'avais vraiment l'impression de rouler sur de la glace. J'ai donc suggéré à l'équipe d'économiser le moteur et la boîte de vitesses pour les prochaines courses, car nous avons plus de potentiel que ce à quoi nous nous attendions avant le début de ce week-end."
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur

Masculin

Message par ferrariboy Lun 13 Juil - 14:56

Une fois encore, le niveau de performance des monoplaces de l’équipe BMW Sauber n’était pas suffisant pour permettre à ses pilotes d’inscrire quelques points "à domicile" !

11ème sur la grille de départ, Nick Heidfeld a rallié l’arrivée en 10ème position – au terme d’une succession de mésaventures qui l’ont définitivement écarté de la lutte pour une place dans le Top 8 à laquelle le pilote allemand prétendait.

« Je suis très déçu car aujourd'hui, nous avions la capacité pour marquer des points, ce qui n’a évidemment pas toujours été le cas cette année » confiait-il. « Malheureusement, plusieurs choses ont mal tourné. Le départ a été bon et j’ai essayé d'améliorer ma position, mais la résistance d’Adrian Sutil a été très agressive. »

« Ensuite, le premier relais n’a pas été facile avec la lourde charge de carburant embarquée. Mais – à mi-parcours – j’ai pu rattraper un peu de terrain, jusqu'à ce que j’en perde un peu derrière des voitures plus lentes, dont celle de Robert » soulignait-il. « Après ça, je n'ai pas eu de chance lors de mon dernier arrêt.
    J’étais prêt à quitter le stand - mais une Renault est arrivé et j'ai dû attendre. J’ai eu l’impression de prendre de l’âge en attendant de pouvoir repartir ! »

Très bien parti depuis la 16ème place, Robert Kubica allait connaître une nouvelle déception : « J'ai pris un très bon départ et gagné beaucoup de places dans le premier tour. Bien que mes pneus se soient rapidement usés, le premier relais s’est bien passé. Quelques tours après avoir monté le deuxième train de pneus, j'ai remarqué que la pression n’était pas bonne. Ça m’a coûte beaucoup de temps. »

« Tout le monde dans l'équipe travaille très dur et nous sommes un peu mieux chaque week-end, mais il y a encore un grand écart avec les équipes de pointe » concluait-il.
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur

Masculin

Message par ferrariboy Lun 13 Juil - 14:57

Avant son premier ravitaillement, Adrian Sutil était deuxième du classement et il avait de bonnes chances de terminer dans les points. Mais alors qu'il sortait des stands, la Ferrari de Raikkonen a mis ses grosses roues sur le délicat aileron avant d'Adrian Sutil.

L'aileron n'a bien sûr pas résisté, mais Sutil et son équipe n'en font pas un fromage. C'est seulement un incident de course et il n'y a pas lieu d'en discuter pendant 107 ans. Sutil termine à la 15e place.

"Nous pouvons être déçu par ce résultat - déclare Adrian Sutil - Nous avons démontré que nous étions sur la bonne voie et que nous étions désormais beaucoup plus compétitifs. Ce fut une bonne course pour moi. Le départ a été un peu délicat, mais je n'ai perdu qu'une place. Cela se passait très bien durant le premier relais, j'étais même remonté jusqu'à la deuxième place avant mon premier ravitaillement."

"Lorsque je suis remonté en piste, j'ai vu Raikkonen prendre l'extérieur dans le premier virage. J'ai tenté de garder ma ligne, mais nous nous sommes touchés et j'ai perdu une partie de mon aileron avant. J'ai pensé à ce moment-là que ma course était terminée et que je n'aurais plus la possibilité de marquer des points. Quoi qu'il en soit, je crois que nous avons beaucoup appris. C'est la première fois que nous prenions le départ du top 10 et la course est vraiment différente de là," ajoute le pilote allemand.

Dix-huitième sur la grille de départ, Giancarlo Fisichella avait peu de chance de briller aujourd'hui. Le Romain a toutefois bouclé une course courageuse pour terminer à une fort belle 11e place.

"Après ma qualification d'hier, je m'attendais à une course difficile aujourd'hui, mais je dois avouer que je l'ai vraiment appréciée. J'ai pris un bon départ; j'ai dépassé de nombreuses voitures durant le premier tour. J'arrivais à rattraper des concurrents et à les dépasser avec une certaine facilité. Malheureusement, j'ai eu du graining sur mes pneus tendres à la fin de ce premier relais."

"Pour le second relais, cela se passait mieux et à la fin de la course je suis même revenu sur le groupe qui me précédait. Peut-être qu'avec quelques tours supplémentaires, j'aurais pu me frayer un chemin parmi eux et me battre avec Kovalainen pour la huitième place. Je pense que nous pouvons être satisfaits de notre week-end, même si nous ne marquons pas de point," conclut le Romain.
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur

Masculin

Message par ferrariboy Lun 13 Juil - 14:59

Le Grand Prix d’Allemagne s’est terminé sur un résultat mitigé pour l’équipe Renault.

Parti en 12ème position sur la grille de départ, Fernando Alonso décroche la 7ème place finale au prix d’une attaque de tous les instants. L’Espagnol sera récompensé par le tour le plus rapide en course – un bien maigre butin pour l’ancien double champion du monde.

« La course a été difficile. Tout d'abord, mon départ a été désastreux et j'ai perdu pas mal de positions dans le premier virage. Ensuite, la course a été très disputée » racontait-il. « J'étais bloqué dans le trafic, mais la voiture est bien plus rapide ! »

« J’ai réalisé le meilleur tour en course et ça, c’est un bon résultat. La chose la plus importante ce week-end, c’est que nous sommes à présent compétitifs. Nous sommes donc très optimistes pour les courses à venir » ajoutait Fernando.

Il n’y a pas eu de miracle pour Nelsinho Piquet : « La course n'a pas été facile pour moi et je suis déçu de ne pas avoir réalisé un meilleur résultat. J'ai perdu du terrain au départ car j'avais du mal à faire monter mes pneumatiques en température. »

« Ensuite, j'ai été pris dans le trafic, et cela a rendu ma progression très difficile dans la deuxième partie de la course. J'ai attaqué tout l'après-midi, mais je ne pouvais pas réaliser les mêmes performances que Fernando, dont la voiture bénéficiait des derniers développements techniques » expliquait-il.

Flavio Briatore, directeur général de l’écurie, regardait le bon côté des choses : « Nous ne marquons que deux points aujourd'hui, mais le week-end a été positif pour toute l'équipe. Le rythme de Fernando était excellent, il a d'ailleurs réalisé le meilleur tour en course et il a pu gagner plusieurs positions. Il est dommage d'avoir perdu gros en qualifications hier à cause de la pluie.
    Maintenant que la voiture est compétitive, nous devons poursuivre dans cette voie et réaliser encore des progrès tout au long de la deuxième moitié de la saison, comme nous l'avons fait l'année dernière. »

Pat Symonds, directeur exécutif de l’ingénierie, partageait la satisfaction du patron : « La voiture semblait beaucoup plus compétitive ce week-end. Le problème de Fernando en qualifications hier, associé au souci de l'équipe au moment du départ, a rendu la course difficile. Cependant, lorsque la piste était dégagée devant lui, il a pu démontrer le rythme exceptionnel dont la voiture se montrait capable grâce aux nouveautés techniques dont elle a bénéficié. »

« Avec Nelsinho, nous étions partis sur un premier relais très long et, en voyant la température de la piste monter avant le départ, nous avons décidé d'utiliser le type de pneumatique le plus dur. Lui aussi a eu un problème au départ et avec la mise en température de ses gommes. Dans ces conditions, il était quasiment impossible de capitaliser sur sa position sur la grille » regrettait Pat.

Le mot de la fin revenait à Remi Taffin, coordinateur piste du Renault F1 Team, : « Globalement, le week-end a été assez décevant. Nous avions apporté beaucoup d’évolutions techniques mais nous n'avons pas su en tirer le meilleur parti : nous n’avons pas fait une bonne qualification, ni pris un bon départ. Cela dit, la voiture s’est beaucoup mieux comportée, même si nous n’avons pu montrer notre potentiel que pendant la deuxième moitié de la course. Au final, même si nous sommes déçus du résultat, la compétitivité de la voiture nous rend optimistes pour la suite de la saison. »
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur

Masculin

Message par ferrariboy Lun 13 Juil - 15:01

Rubens Barrichello s'est engouffré en tête dans le premier virage, mais c'est finalement à la sixième place qu'il termine ce Grand Prix d'Allemagne, juste derrière son équipier.

Bien sûr, Rubens Barrichello peut se plaindre une fois de plus d'un problème causé par son équipe, mais la vérité est que les Brawn, surtout celle de Barrichello, n'étaient même pas dans le rythme de la Ferrari de Massa ou la Williams de Rosberg. Ne parlons même pas des Red Bull...

"Tous les points sont précieux, mais ma course a vraiment mal commencé et je ne pouvais réellement pas faire mieux aujourd'hui - affirme Jenson Button - J'ai pris un mauvais départ et je me suis retrouvé à la cinquième place dans le premier virage. J'ai réussi à dépasser Massa au début du second tour, mais je ne suis pas parvenu à prendre l'avantage sur Kovalainen. Il était bien plus lent que moi à ce moment-là de la course, mais il était impossible à dépasser."

"Nous avons souffert de graining et d'une forte dégradation des pneumatiques; aucun des deux mélanges ne nous convenait aujourd'hui. Le problème de Rubens lors de son second ravitaillement a aussi affecté ma course, car je me suis retrouvé derrière lui et il était en difficulté avec ses pneus durs. C'est donc une journée décevante pour l'équipe. Mes félicitations à Mark pour sa première victoire.
    Je suis très heureux pour lui, car je sais ce que l'on ressent dans ces moments-là," ajoute le leader du championnat.

"J'ai pris un bon départ et j'étais vraiment content d'être devant Mark Webber dans le premier virage, malgré notre accrochage. Après avoir été en tête dès le départ, c'est bien sûr très décevant de ne terminer qu'à la sixième place. C'est le résultat d'une combinaison de petites choses et il est clair que je dois maintenant en parler avec l'équipe."

"Nous n'étions pas assez rapides pour gagner, par rapport aux Red Bull, mais le problème que j'ai eu avec la machine à ravitailler lors de mon second arrêt m'a probablement coûté une place sur le podium. Cela m'a relégué derrière Rosberg et le tour supplémentaire que Jenson a pu faire avant notre dernier ravitaillement lui a aussi permis de me dépasser. Il va falloir archiver cette course et travailler très dur pour revenir sur Red Bull. Mes félicitations à Mark pour sa première victoire en F1," ajoute le Brésilien.
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur

Masculin

Message par ferrariboy Lun 13 Juil - 15:03

Battu au sprint lors du départ – en dépit d’une résistance musclée, qui lui vaudra une sanction de la part des commissaires sportifs – Mark Webber a surmonté le handicap inattendu que lui a infligé la direction de course, et finalement remporté avec brio sa première course en F1 !

A l’image de toute sa carrière, Mark Webber n’a jamais baissé les bras et finalement obtenu la récompense après laquelle il courrait depuis 130 participations.

C’est la première victoire d’un pilote australien en F1 depuis celle d’Alan Jones à l’occasion du Grand Prix de Las Vegas en 1981 !

« Il s'agit d'une incroyable journée. Je voulais tellement gagner. Je savais que j'avais une bonne chance après avoir signé la pole position. La seule chose qui pouvait me perturber, c’était la pluie, mais elle n’est pas venue » déclarait le vainqueur du jour.

« J’ai perdu l’avantage sur Rubens au départ, j’ai pensé qu'il allait un peu à gauche, je suis donc allé vers la droite mais on s’est touché. Ce n’est normalement pas mon style et j’ai été pénalisé d’un drive-through pour ça » regrettait Mark. « Mon ingénieur m’a calmé et j'ai attaqué aussi fort que je pouvais. »

« Ça été difficile, cet hiver particulièrement » poursuivait le pilote australien. « Les essais montraient que la voiture était très performance, ce qui m’a aidé à garder une grande motivation pendant ma rééducation. J'ai eu beaucoup de gens autour de moi pour m’aider à me remettre de toutes mes blessures. »

« Je tiens à remercier Dietrich Mateschitz, Red Bull et tout le monde dans l’équipe pour ce qu'ils ont fait pour moi » ajoutait-il. « Sans oublier mes supporters et tout le monde en Australie qui m’ont soutenu tout au long de ma carrière.
    C'est tout simplement incroyable de savoir qu’autant de monde m’ait aidé sans jamais douter à arriver là où je suis aujourd'hui ! »

Sebastian Vettel – pris dans la bousculade du premier virage – s’est retrouvé englué dans le peloton bloqué derrière la McLaren de Kovalainen en début de course et laissé filer beaucoup de temps. Un terrain que le jeune allemand ne pourra pas rattraper en dépit d’une tactique irréprochable. Les 8 points inscrits sur ses terres lui permettent de grimper à la deuxième place du championnat des pilotes.

« Félicitations à Mark, il était imbattable aujourd'hui - il était plus rapide que chacun de nous, donc il a totalement mérité de gagner. Je suis très heureux du résultat » affirmait Vettel. « C’était vraiment un mauvais départ, avec toutes les voitures équipées du KERS autour de moi. Je me suis fait passé à la fois par les McLaren et la Ferrari de Massa. »

« Ensuite, j'ai beaucoup lutté avec les pneus tendres dans le premier relais. Il y avait aussi beaucoup de trafic devant moi. J’aurais pu aller plus vite, mais il n'y avait pas moyen de passer Felipe » avouait Vettel. « Par conséquent, j'ai été chanceux d'avoir une bonne stratégie pour m’assurer la deuxième place car la Ferrari est restée menaçante jusqu'à la fin de la course. Nous avons dû nous battre, mais ça se termine par un autre doublé pour l’équipe. »

« Je mentirais si je disais que je suis très heureux de finir deuxième, bien sûr, je voulais gagner, mais hier, Mark a fait mieux et c'est pourquoi aujourd'hui, il mérite la victoire – c'est un bon combat entre nous, j’espère que ça continuera lors des prochaine courses » concluait-il.
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur

Masculin

Message par ferrariboy Lun 13 Juil - 15:05

Felipe Massa est de retour sur le podium et cela ne lui était plus arrivé depuis le Grand Prix du Brésil de l'année dernière. Le Brésilien se met même à rêver d'une victoire d'ici la fin de l'année...

"Ca fait longtemps que je ne suis pas monté sur le podium! Je voulais vraiment le faire après une première moitié de saison très difficile - commente Felipe Massa - Nous progressons petit à petit et nous allons tout faire pour gagner cette saison. Je veux entendre les hymnes nationaux italien et brésilien le plus tôt possible."

"Nous avions une très bonne stratégie et c'est grâce à elle que nous avons un tel résultat. Lors des quinze premiers tours, j'ai eu de la peine à contenir Vettel derrière moi, mais je pense que lui aussi était en difficulté avec ses pneus. Peut-être aurais-je pu terminer à la deuxième place, si nous avions un peu avancé mon ravitaillement, car moi aussi j'étais à la peine avec mes pneus. Mais il est facile de dire ça après la course," ajoute le Brésilien.

Kimi Raikkonen n'est pas à l'arrivée, mais ce n'est pas la première fois que cela lui arrive en Allemagne. "Le Grand Prix d'Allemagne ne semble pas du tout me réussir.
    Je ne sais pas combien de fois un problème hors de mon contrôle m'a forcé à abandonner ici. Cette fois-ci, c'est à cause de quelques débris. C'est dommage, car je pense que j'étais en mesure de signer un bon résultat. La voiture était difficile à piloter en début de course, mais je pense que c'était pareil pour tout le monde."

"Aux environs du 14e tour, nous avons vu que quelque chose ne fonctionnait pas correctement et nous avons essayé de régler ce problème. Mais ensuite, j'ai commencé à perdre de la puissance et l'équipe m'a demandé de rentrer, car il n'y avait rien d'autre à faire. Mon accident avec Sutil? Ce sont des choses qui arrivent en course. Sutil et moi en avons parlé et je pense qu'il est de mon avis, comme les commissaires de course," ajoute le Finlandais.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov - 0:47