Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

les reaction apres course

ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur

Masculin
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

les reaction apres course Empty les reaction apres course

Message par ferrariboy Dim 29 Mar - 10:40

Les Force India ont été performantes pendant le Grand Prix d’Autralie. Adrian Sutil termine dixième et Giancarlo Fisichella douzième.

Adrian Sutil a été impliqué dans l’incident du premier virage. Il n’a pas eu de problème dans le reste de la course et il a pu remonter jusqu’au dixième rang. « Comme prévu, nous avons eu une course vraiment passionnante ! » déclare Sutil.

« J’ai pris un bon départ mais au premier virage je pense que Webber a ralenti et je n’avais nulle par où aller. J’ai endommagé mon aileron avant et j’ai dû passer aux stands. J’ai perdu un peu de temps derrière Heidfeld : j’étais plus rapide mais je ne pouvais pas le doubler. »

« Après la première voiture de sécurité, tout s’est bien passé, nous avions une bonne stratégie avec un relais court sur les pneus tendres, au milieu. Lors du restart, j’ai pu doubler quelques voiture et tout se passait bien avec les pneus durs. J’ai pu finir à la dixième place, je pense que nous pouvons être satisfaits. »

Giancarlo Fisichella termine deux places derrière son équipier. Il aurait pu faire mieux sans une grosse erreur dans les stands : il s’est trompé de box et il a dû faire une marche arrière !

« Je suis très déçu par mon erreur lors du ravitaillement » reconnaît l’Italien. « J’ai confondu avec l’an dernier, parce que nous étions toujours à la dernière place dans l’allée des stands, donc je suis passé et j’ai dû faire marche arrière. »

« Je suis vraiment déçu parce que je pense que nous pouvions faire un bon résultat. Il faut regarder les points positifs : nous avons pu nous battre avec les autres et la voiture s’est bien comportée pendant la course. Je suis impatient d’être en Malaisie maintenant. »
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur

Masculin

les reaction apres course Empty Re: les reaction apres course

Message par ferrariboy Dim 29 Mar - 12:31

Toro Rosso fait mieux que Red Bull à Melbourne : la petite équipe marque un point, grâce à Sébastien Buemi. Bourdais termine juste derrière lui.

Sébastien Buemi a parfaitement réussi ses débuts. Le Suisse n’a pas fait la moindre erreur et il a été performant pendant toute la course. Il devient le quatrième plus jeune pilote à marquer un point dans l’histoire dans la F1.

« Première course, premier point, donc je suis très heureux » sourit Buemi. « Nous avons peut-être eu un peu de chance avec les accidents, mais sans cela nous n’étions pas trop mauvais et notre stratégie a bien marché. Je suis très heureux de la façon dont ma course s’est déroulée. »

« J’ai fait une erreur quand j’étais à côté de Massa, en touchant le bouton du limiteur de vitesse, mais il a mis le KERS et on a pu voir l’avantage que cela apporte. Je suis satisfait de ce qui s’est passé aujourd’hui parce que marquer un point dès ma première course m’enlève de la pression. »

« L’équipe a fait un travail fantastique vu notre manque d’essais avant de venir ici. C’est vraiment un rêve et ce n’est pas le résultat auquel je m’attendais vendredi. Cela montre que nous avons un bon potentiel. »

Sébastien Bourdais a eu une course plus difficile mais il termine juste derrière son équipier. Il avait les pneus tendres au départ, qui s’usaient très vite. « C’était très difficile au début : après trois tours, les pneus tendres avaient du graining » explique le Français. « Plusieurs voitures m’ont dépassé donc l’équipe m’a appelée et le deuxième relais n’était pas trop mauvais. »

« Quelles voitures de sécurité en plus auraient pu m’aider parce que j’ai fait un dernier relais de 36 tours et au début j’avais un peu l’impression d’avoir une caravane avec toute cette essence. »

« Je me suis fait une grosse frayeur et j’ai eu de la chance de ne pas avoir d’accident. J’avais un problème avec le harnais donc j’avais du mal à rester en place dans la voiture. Je pense que nous serons un peu plus forts en Malaisie la semaine prochaine. »
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur

Masculin

Message par ferrariboy Dim 29 Mar - 13:19

C’est un sentiment de déception qui régnait dans le stand BMW Sauber à l’issue du premier Grand Prix de la saison, en Australie.

Dès le début, Nick Heidfeld s’est retrouvé impliqué dans une bousculade au premier virage. Un imbroglio dans lequel sa monoplace endommagée. Il parviendra toutefois à rallier l’arrivée à la 11ème place.

« Le résultat de la course est très décevant. J'ai pris un bon départ et j’ai gagné rapidement quelques place » confiait le pilote allemand. « Ma stratégie, aussi, était prometteuse. Puis, dans la zone de freinage pour le premier virage, je me sentais en sécurité car, quand j'ai regardé, il n'y a pas de voiture, à côté de moi. Et tout à coup, j'ai senti un grand choc ! »

« Je suis retourné au stand pour changer les pneus et l’aileron avant, mais les dommages causés à la voiture était beaucoup plus important que cela et dégradé son équilibre général » regrettait Nick. « Je pense que le KERS m’a - au moins - aidé à défendre ma position –mais à la fin, ça n'a pas d'importance parce que, qui se soucie si vous avez terminé 11ème ou 13ème ? »

Pour Robert Kubica, le Grand Prix d'Australie s’est terminée beaucoup plus brutalement. Alors qu’il restait trois tours à parcourir, le pilote polonais s’est retrouvé à la lutte pour la deuxième place avec Sebastian Vettel (Red Bull.)

Malheureusement, lors de leur explication – plutôt musclée - leurs voitures se sont touchées.
    et terminées toutes les deux dans le mur au virage suivant !

« Quelle déception » reconnaissait Robert. « J'ai eu la chance de gagner cette course parce que Jenson Button et Sebastian Vettel avaient des difficultés avec leurs pneus. J’avais les gommes les plus dures pour terminer, j’étais en mesure d’être beaucoup plus rapide. »

« Sebastian a glissé et au freinage, j’étais déjà devant, mais il ne voulait pas me laisser passer. Il a sous virer et il m’a tapé. Mon aileron avant était sous la voiture, et je n’ai pas pu tourner dans le virage n°5 » racontait-il. « Je pense que Sebastian a été un peu trop optimiste. Si cela avait été le dernier virage, 'accord, mais il y avait encore trois tours à faire, et il avait vraiment plus de chance réelle de défendre sa position - j'étais beaucoup plus rapide ! »

« Nous avions réalisé tous les deux de bonnes choses jusque là ce week-end mais nous quittons Melbourne sans rien. C'est une véritable déception. La voiture était très bonne, en particulier dans le deuxième relais où j’ai réalisé mon meilleur tour en course. C’est la course » concluait Kubica, contrarié.
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur

Masculin

Message par ferrariboy Dim 29 Mar - 13:22

Maigré récompense pour Williams à Melbourne : Nico Rosberg, rapide pendant tout le week-end, ne termine que septième et Kazuki Nakajima a abandonné. L’équipe anglaise a fait trop d’erreurs.

Nico Rosberg a été bien placé pendant la majeure partie de la course mais il a perdu du temps à cause d’un arrêt aux stands manqué et il a beaucoup souffert avec les pneus tendres en fin de course. Rubens Barrichello, Lewis Hamilton, Timo Glock et Fernando Alonso l’ont doublé. L’accrochage entre Sebastian Vettel et Robert Kubica lui permet de marquer les points de la septième place.

« C’était une course difficile et nous avons eu des petits problèmes ici et là, d’abord de ma part au premier tour quand j’ai laissé la porte ouverte au virage 3 et que j’ai perdu plusieurs places, puis avec le problème sur mon premier arrêt » déclare Rosberg.

« Le restart en pneus froid a été très difficile, je n’avais pas d’adhérence et dans la dernière partie de la course, je faisais de mon mieux avec des pneus qui se dégradaient, donc c’était impossible de maintenir les autres derrière moi. »

« Malgré tout, je pense que ces deux points sont assez bons parce que je crois que nous sommes plus rapides que quelques voitures qui nous devancent aujourd’hui, donc pour le championnat, ça va. C’était une course passionnante grâce au nouveau règlement. »

Kazuki Nakajima a provoqué la première intervention de la voiture de sécurité en sortant de la piste. « J’ai eu un assez gros accident au virage 17. Je suis sorti large du virage 4 et j’ai touché le vibreur, ce qui a déséquilibré la voiture, et j’ai perdu l’arrière » explique le Japonais.

« C’était un impact à haute vitesse mais j’ai fait un contrôle par précaution au centre médical, tout va bien et physiquement je me sens bien, mais l’issue de la course, mon abandon, me fait mal ! »

« La course était vraiment agréable, nous avions un bon rythme, une bonne quantité de carburant et des bons pneus, donc il faut garder les points positifs à l’esprit avant la Malaisie, le week-end prochain. »
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur

Masculin

Message par ferrariboy Dim 29 Mar - 13:22

McLaren repart de Melbourne avec plus de points qu’elle ne l’espérait avant la course. Lewis Hamilton est classé troisième après la pénalité de Jarno Trulli.

Lewis Hamilton n’était que 18ème sur la grille de départ. Il a fait une course d’attaque, avec de nombreux dépassements. Les abandons de Sebastian Vettel et Robert Kubica en fin de course lui ont permis de terminer quatrième, un résultat inespéré avant la course. Le déclassement de Jarno Trulli lui offre la troisième position.

« Nous avons marqué plus de points que ce que l’on pouvait attendre de manière réaliste » reconnaît le champion du monde. « Je voulais marquer un point, donc en prendre six est un bel accomplissement. Nous n’avons pas oublié comment gagner : notre stratégie était parfaite et l’équipe a fait un travail fantastique. »

« Vu l’ensemble que nous avons, j’ai tout fait pour tirer le meilleur de la voiture, j’ai fait l’une de mes meilleures courses et j’y ai mis tout mon coeur, donc je suis satisfait. Et je tiens à féliciter Jenson : il a piloté brillamment tout le week-end et lui ainsi que son équipe méritent vraiment cette victoire. »

Heikki Kovalainen a abandonné à la fin du premier tour après avoir été pris dans l’accrochage provoqué par Rubens Barrichello. « Ma course a été très courte » déclare le Finlandais. « Webber est parti en travers au premier virage et sa roue avant à touchée mon avant gauche. C’était un incident de course. Cela peut malheureusement arriver. »
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur

Masculin

Message par ferrariboy Dim 29 Mar - 13:44

Red Bull n’a pas réussi à concrétiser ses excellentes performances à Melbourne. Sebastian Vettel s’est accroché avec Robert Kubica alors qu’il pouvait finir sur le podium et Mark Webber a été l’une des principales victimes de l’accident du départ.

Sebastian Vettel a résisté à la domination de Jenson Button pendant toute la course mais il souffrait avec les pneus tendres dans les derniers tours. Robert Kubica est revenu sur et il a tenté de le doublé. L’Allemand a résisté et les deux voitures se sont touchées. L’aileron avant de la Red Bull s’est cassé et Vettel est sorti de la piste quelques virages plus loin. Kubica a également abandonné.

« Nous étions à une solide deuxième place mais après, à quelques tours de l’arrivée, j’ai eu un accident de course stupide avec Robert » lâche Vettel, qui disputait sa première course chez Red Bull. « Au moment où j’ai tourné, j’étais devant, mais je n’ai pas pu garder la vitesse dans le virage et Robert avait les pneus durs, donc il était plus rapide. Au moment de l’accrochage, il était devant, mais je n’avais nulle part où aller, je ne pouvais pas arrêter la voiture ou tourner à droite, et mes pneus étaient finis. »

« C’est une fin de course décevante pour nous deux. Est-que j’aurais dû le laisser passer ? On veut toujours se battre. J’aurais peut-être dû le laisser passer et prendre la troisième place, mais c’est la vie. J’ai tenté de me défendre et jusqu’au milieu du virage, j’avais raison, mais après je n’avais pas assez d’adhérence pour pouvoir éviter l’accrochage. »

« Je suis désolé pour l’équipe et pour Robert, parce que je n’ai pas détruit que ma course, mais aussi la sienne. L’équipe a fait du bon travail, nous avons énormément travaillé au cours de l’hiver et la voiture semble très bonne. Nous avions un bon rythme aujourd’hui, donc nous avons une raison de garder le sourire. »

Mark Webber a perdu tout espoir de briller dès le premier virage. Il a été percuté par Rubens Barrichello et il a ensuite touché Nick Heidfeld et Heikki Kovalainen. L’Australien a dû changer d’aileron avant. Il n’est que 13ème à l’arrivée.

« C’était une course à domicile frustrante » déplore Webber. « J’étais vraiment déçu de devoir rouler avec une voiture endommagée. Je voulais un bon résultat pour les supporters, mais nous ferons de notre mieux pour nous rattraper dès la prochaine course, ce serait bien d’obtenir un bon résultat là bas. »

« Mon départ n’étais pas trop mauvais. Je suis sorti du premier virage et je me suis assuré qu’il y avait la place, mais Rubens m’a touché assez fort à l’intérieur et c’était fini. J’ai perdu beaucoup d’appuis, nous avions de gros dégâts et je ne pouvais plus inquiéter personne. C’était une journée difficile pour l’équipe mais nous reviendrons, je suis heureux que la Malaisie soit dans seulement une semaine. »
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur

Masculin

Message par ferrariboy Dim 29 Mar - 13:46

Renault quitte l’Australie avec quatre points. Fernando Alonso se satisfait de ce résultat. Nelson Piquet est sorti de la piste à cause d’un problème sur ses freins.

Fernando Alonso a perdu beaucoup de positions au départ, en étant gêné par l’accrochage devant lui. Il est remonté dans le classement pour prendre la sixième place. La pénalité de Jarno Trulli lui fait gagner une position.

« Une sixième place n’est pas un résultat fantastique mais nous devons en être satisfaits car nous avons débuté la course dans des conditions très difficiles » déclarait Alonso avant de connaître le résultat définitif. « En effet, j’ai été poussé en dehors de la piste dans le premier virage, je suis passé dans l’herbe, et j’ai repris la course bon dernier. »

« A partir de là, les choses sont devenues difficiles et marquer des points est remarquable. Grâce aux faits de course et aux neutralisations, nous terminons en sixième position. En considérant les résultats de nos rivaux, nous pouvons être contents. Le système KERS n’a pas fait une énorme différence et j’ai été un peu déçu de son efficacité. Il nous faudra aussi optimiser l’utilisation de nos pneumatiques lors de la prochaine course. »

Nelson Piquet a fait une belle course avant sa sortie de piste. Il était performant malgré une voiture très chargée en carburant dans les premiers tours mais il a fait un tête-à-queue au premier virage après la première intervention de la voiture de sécurité. Cette sortie de piste a été provoquée par un problème sur le système de freinage dont Renault cherche la cause.

« J’étais content d’être sorti indemne du premier virage et de gagner plusieurs places » déclare le Brésilien. « La R29 était bonne et mes performances constantes. Cependant, lorsque la voiture de sécurité est entrée en action, j’ai commencé à connaître des problèmes de freins. Puis la course a repris, j’ai pu m’élancer convenablement, j’ai dépassé Nico Rosberg, mais lorsque j’ai touché les freins, la pédale est allée au fond. »

« Je suis sorti de la piste et j’ai terminé dans le gravier. La voiture n’a pas été endommagée. Celle-ci n’était pas aussi compétitive que nous le voulions ce week-end, mais nous étions dans le top 8 en course. Le circuit de Sepang devrait mieux nous convenir et je suis certain que nous pourrons y décrocher un bon résultat. »
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur

Masculin

Message par ferrariboy Dim 29 Mar - 14:40

Comme l’an dernier, Ferrari débute très mal la saison. Felipe Massa et Kimi Räikkönen ont abandonné, le premier sur un problème de différentiel et le deuxième suite à une sortie de piste.

Les deux Ferrari ont commencé la course avec les pneus les plus tendres, qui s’usaient très rapidement. Ils ont donc été obligés de ravitailler très tôt mais la première sortie de la voiture de sécurité leur a donné un avantage puisqu’ils n’avaient plus à utiliser ces pneus.

Ils n’ont pas pu en profiter : Felipe Massa a abandonné à douze tours de l’arrivée à cause d’un problème de différentiel. « On savait que les Brawn GP seraient imbattables aujourd’hui, mais nous espérions quand même avoir une bonne course » déclare le Brésilien.

« Le départ était excellent, mais après cinq ou six tours, nous avons eu du mal avec les pneus tendres, à tel point que nous avons dû ravitailler plus tôt. Nous avons opté pour une stratégie très agressive, qui s’est finalement avérée mauvaise puisque la voiture de sécurité est immédiatement arrivée. »

« Je me suis retrouvé troisième, mais après le restart, j’avais moins de dix tours pour creuser l’écart sur ceux qui étaient derrière moi avec plus de carburant. Au deuxième arrêt, nous avons mis assez de carburant pour aller jusqu’à l’arrivée mais finalement, mon problème m’a obligé à abandonner. »

« A mon avis, les Brawn mises à part, nous sommes compétitifs, mais il faudra travailler pour revenir à l’avant. Ici, il est très difficile de faire fonctionner les pneus, surtout parce que la surface de la piste n’offre pas beaucoup d’adhérence. La solution pour la Malaisie ? Travailler et travailler encore. »

Kimi Räikkönen a fait un tête-à-queue en fin de course et il a dû passer aux stands pour que Ferrari vérifie l’état de sa monoplace. Il a abandonné peu après.

« Quand j’ai fini dans le mur, c’était de ma faute » déclare Räikkönen. « Une déception puisque vu ce qui s’est passé après, j’aurais pu finir deuxième. Nous avons perdu de gros points mais nous tenterons de nous rattraper dès la Malaisie. Là bas, nous aurons une meilleure idée de la situation parce que ce circuit n’est pas très révélateur des performances. »

« Le KERS a bien marché au départ, mais je ne pouvais pas faire mieux. Si nous ne pensions pas qu’il offre un avantage, nous ne l’aurions pas. Le plus gros problème était vraiment de gérer les pneus, mais nous devons aussi améliorer nos performances. »
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur

Masculin

Message par ferrariboy Dim 29 Mar - 15:11

Le week-end de l’équipe Toyota n’a pas été de tout repos !

Soupçonnée d’utiliser un diffuseur arrière non conforme, les deux TF109 ont été déclassées à l’issue de la séance qualificative en raison d’une trop grande flexibilité de l’aileron arrière.

Relégués en queue de peloton, les deux pilotes ont chacun réalisé une très belle remontée, parvenant à éviter la plupart des obstacles qui se sont présentés tout au long de la course.

Jarno Trulli a même réussi à se faufiler jusqu’en 3ème position à l’arrivée. Malheureusement, après course, le pilote italien allait se voir infliger 25 secondes de pénalité pour avoir doublé sous drapeau jaune.

« Quand la voiture de sécurité est sorti vers la fin de la course, Lewis Hamilton m’a dépassé – mais il a soudainement ralenti et s’est écarté sur le côté de la route. Je pensais qu'il avait un problème. Je l’ai dépassé car il n'y avait rien d'autre que je puisse faire » s’exclamait Trulli. « Je voudrais encore dire merci à l'équipe qui a fait un effort énorme.
    En effet, nous avons été en mesure de lutter pour le podium, malgré être parti depuis les stands – bravos à eux ! »

Timo Glock – arrivé 5ème – bénéficie de la sanction infligée à son équipier pour inscrire les points de la 4ème place !

« Je suis heureux de terminer 4ème, mais de toute évidence, c’est vraiment décevant pour Jarno. Se battre à l'avant du peloton après être partis des stands démontre la solide performance que l’équipe a réalisée. C'est la preuve que notre voiture a un réel potentiel » estimait le pilote allemand.

« C’était une bonne course pour moi et je dois dire merci à toute l'équipe pour leur travail acharné pour y parvenir. La course a été passionnante, mais j'ai été coincé derrière la Renault de Fernando Alonso pendant un bon moment et il était difficile de dépasser » regrettait-il. « Quand j’ai réussi à m’en défaire, j'ai pu aller plus vite d’une seconde au tour – la performance est bien là ! »

« J'ai dit avant le week-end que nous étions en bonne position à en juger par notre développement hivernal et c’est bon de le confirmer en condition de course » concluait Glock.
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur

Masculin

Message par ferrariboy Dim 29 Mar - 15:12

Débuts fracassants pour Brawn-Mercedes ! La nouvelle équipe s’impose d’entrée, du jamais vu depuis 1977, avec un doublé de Jenson Button et Rubens Barrichello.

Jenson Button a mené du premier au dernier tour mais la course n’a pas été facile pour le Britannique. Il a creusé l’écart au début et la première intervention de la voiture de sécurité à réduit son avance à néant. Sebastian Vettel est ensuite resté au contact et Robert Kubica s’est également rapproché en fin de course.

Le Polonais était en pneus durs, alors que Button et Vettel souffraient avec les tendres, qui s’usaient très rapidement. Les derniers tours auraient pu être très disputés mais l’accrochage entre Vettel et Kubica a mis fin au suspense.

Jenson Button a terminé la course sous voiture de sécurité et il s’impose pour la deuxième fois de sa carrière, après le Grand Prix de Hongrie 2006. « Quelle journée folle ! » se réjouit Button. « C’est un compte de fée pour notre première course chez Brawn GP. Cela pourrait ressembler à une victoire facile mais ce n’était pas le cas aujourd’hui et nous avons fini, et c’est ce qui compte. Cette victoire est pour moi, ma famille et mon équipe. »

Brawn GP a été officiellement lancée il y a mois d’un mois, suite au retrait de Honda, et ce résultat vient récompenser les immenses efforts de toute l’équipe. Elle travaillait sur BGP 001 depuis fin 2007, lorsque Ross Brawn a rejoint l’équipe.

« Ces derniers mois ont été traumatisants et je tiens à remercier tout ceux qui n’ont jamais cessé d’y croire » souligne Button. « Ce week-end, nous avons réussi tout ce que nous méritions après le gros travail des derniers mois. Et le plus excitant, c’est que nous pouvons faire mieux. Je suis impatient d’être en Malaisie ! »

Rubens Barrichello aurait également pu se mêler à la lutte pour la victoire sans un premier tour très brouillon. Il s’est fait doubler par plusieurs pilotes au départ et il a touché Mark Webber au premier virage, ce qui a également gêné Nick Heidfeld et Heikki Kovalainen. Il a percuté Kimi Räikkönen quelques tours plus tard.

Remonté jusqu’au quatrième rang après un changement d’aileron aavnt, le Brésilien a profité de l’accrochage entre Sebastian Vettel et Robert Kubica en fin de course pour terminer deuxième et assurer le doublé à Brawn GP.

« On peut dire que c’était un après-midi chargé ! » déclare Rubinho. « Je suis passé par toutes les émotions pendant la course et honnêtement je suis ravi de finir deuxième. C’était vraiment dur pour moi au départ parce que l’anti-calage s’est mis en marche et cela m’a fait perdre quelques places en partant, puis j’ai été percuté par quelqu’un au premier virage et j’ai cru que ma course était finie. »

« Heureusement, la voiture a survécu et j’ai pu remonter jusqu’à la quatrième place avant de profiter de l’accident entre Vettel et Kubica. Cela montre qu’il ne faut jamais abandonner ! Félicitations à Jenson pour sa victoire fantastique et merci à l’équipe de nous avoir donné une si bonne voiture. C’est le début d’une campagne passionnante pour nous. »

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov - 2:47