Le fabricant de châssis Lola envisage, d'ici 2010, de faire son retour en Formule 1. Une étude a été lancée pour évaluer cette possibilité sur les plans technique, opérationnel et financier.
L'ancienne écurie de F1 basée à Huntington (Grande-Bretagne) souhaiterait revenir en Formule 1 après douze ans d'absence. L'écurie britannique avait quitté la catégorie reine en 1997, après le premier Grand Prix de la saison au Brésil où les deux voitures n'avait pas réussit à se qualifier pour la course.
Avec les nombreuses restrictions budgétaires qui sont prévues pour la saison 2010, Lola voit là une opportunité pour revenir en F1. Avant de confirmer sa volonté à réintégrer la catégorie reine, Lola va d'abord étudier la possibilité de ce retour.
"Le fait que la Formule 1 puisse opter pour un budget plafonné prudent et financièrement responsable à partir de 2010 nous a poussé à évaluer la possibilité de développer une voiture pour participer au championnat du monde de Formule 1", déclare Martin Birrane, le Président Exécutif de Lola Group.
"Lola a en sa possession les ressources techniques, les capacités et le savoir faire pour développer des voitures en mesure de courir au plus haut niveau dans le sport automobile, y compris en Formule 1."
Pour rappel, Lola fut présente en F1 dans les années 60, 70 ,80 et 90 avant de se retirer en 1997. Suite à ce retrait, l'écurie anglaise s'était concentrée sur le Champ Car, la Formule Nippon, la Formule 3000, la Formule 3, l'A1GP et récemment l'Endurance.
L'ancienne écurie de F1 basée à Huntington (Grande-Bretagne) souhaiterait revenir en Formule 1 après douze ans d'absence. L'écurie britannique avait quitté la catégorie reine en 1997, après le premier Grand Prix de la saison au Brésil où les deux voitures n'avait pas réussit à se qualifier pour la course.
Avec les nombreuses restrictions budgétaires qui sont prévues pour la saison 2010, Lola voit là une opportunité pour revenir en F1. Avant de confirmer sa volonté à réintégrer la catégorie reine, Lola va d'abord étudier la possibilité de ce retour.
"Le fait que la Formule 1 puisse opter pour un budget plafonné prudent et financièrement responsable à partir de 2010 nous a poussé à évaluer la possibilité de développer une voiture pour participer au championnat du monde de Formule 1", déclare Martin Birrane, le Président Exécutif de Lola Group.
"Lola a en sa possession les ressources techniques, les capacités et le savoir faire pour développer des voitures en mesure de courir au plus haut niveau dans le sport automobile, y compris en Formule 1."
Pour rappel, Lola fut présente en F1 dans les années 60, 70 ,80 et 90 avant de se retirer en 1997. Suite à ce retrait, l'écurie anglaise s'était concentrée sur le Champ Car, la Formule Nippon, la Formule 3000, la Formule 3, l'A1GP et récemment l'Endurance.