Martin Birrane, patron de Lola, déclare que sa compagnie décidera ce mardi si elle met un terme à son projet de Formule 1 après ne pas avoir été retenue sur la liste des participants au championnat 2010 publiée par la FIA.
Même si Lola n'a pas été citée parmi les nouveaux arrivants, des inconnues demeurent encore sur la présence des écuries de l'Association des Equipes de Formule 1 (FOTA). En cas de retrait, Lola, Prodrive et Epsilon Euskadi pourraient encore remplacer certains constructeurs ou quelques écuries privées (Red Bull) si aucun aucun accord était trouvé avec la FIA d'ici le 19 juin.
Martin Birrane a indiqué que Lola n'avait pas encore eue le temps de songer à sa prochaine étape : "Nous en saurons plus mardi, nous devons envisager toutes les hypothèses." Il a ajouté que le projet de Lola était déjà à un stade avancé et que l'équipe était totalement prête à être sur la grille de 2010 si la FIA confirmait son engagement.
"Nous avons testé notre monoplace en soufflerie la semaine dernière. Beaucoup de personnes travaillent sur la conception de la voiture depuis sept semaines."
Même si Lola n'a pas été citée parmi les nouveaux arrivants, des inconnues demeurent encore sur la présence des écuries de l'Association des Equipes de Formule 1 (FOTA). En cas de retrait, Lola, Prodrive et Epsilon Euskadi pourraient encore remplacer certains constructeurs ou quelques écuries privées (Red Bull) si aucun aucun accord était trouvé avec la FIA d'ici le 19 juin.
Martin Birrane a indiqué que Lola n'avait pas encore eue le temps de songer à sa prochaine étape : "Nous en saurons plus mardi, nous devons envisager toutes les hypothèses." Il a ajouté que le projet de Lola était déjà à un stade avancé et que l'équipe était totalement prête à être sur la grille de 2010 si la FIA confirmait son engagement.
"Nous avons testé notre monoplace en soufflerie la semaine dernière. Beaucoup de personnes travaillent sur la conception de la voiture depuis sept semaines."