Le célèbre constructeur britannique Lola avait envoyé une candidature à la FIA pour participer à la saison 2010 de F1, mais il n'apparaissait pas sur la liste des 13 équipes choisies par la Fédération le 12 juin dernier.
La FIA avait bien sûr demandé à Lola d'attendre le 19 juin, car sa candidature pouvait finalement être retenue au cas où les équipes de la FOTA persisteraient à ne pas vouloir s'inscrire au championnat de l'année prochaine sans condition.
Finalement, à un jour seulement de la date butoir, Lola a retiré sa candidature, ce qui laisse penser à certains qu'un accord est d'ores et déjà intervenu entre la FIA et les équipes rebelles regroupées sous la bannière de la FOTA, ce qui ne laisserait plus aucune chance à Lola.
Dans un bref communiqué de presse, Lola regrette d'en arriver là, car elle avait déjà engagé des moyens financiers dans l'étude d'une monoplace de F1 pour 2010. Toutefois, le constructeur se refuse à expliquer sa décision précipitée. "Nous ne ferons aucun autre commentaire," précise Lola.
La FIA avait bien sûr demandé à Lola d'attendre le 19 juin, car sa candidature pouvait finalement être retenue au cas où les équipes de la FOTA persisteraient à ne pas vouloir s'inscrire au championnat de l'année prochaine sans condition.
Finalement, à un jour seulement de la date butoir, Lola a retiré sa candidature, ce qui laisse penser à certains qu'un accord est d'ores et déjà intervenu entre la FIA et les équipes rebelles regroupées sous la bannière de la FOTA, ce qui ne laisserait plus aucune chance à Lola.
Dans un bref communiqué de presse, Lola regrette d'en arriver là, car elle avait déjà engagé des moyens financiers dans l'étude d'une monoplace de F1 pour 2010. Toutefois, le constructeur se refuse à expliquer sa décision précipitée. "Nous ne ferons aucun autre commentaire," précise Lola.