Le plafond budgétaire d'une trentaine de millions d'euros que tente d'imposer la FIA en Formule 1 dès l'an prochain génère beaucoup d'intérêt chez certaines entreprises, dont Aston Martin.
La nouvelle équipe américaine USF1/USGPE a déjà fait parvenir son inscription pour l'an prochain.
On apprenait hier que Lola Cars avait créé une cellule d'étude afin d'examiner la viabilité d'un projet de Formule 1.
Aujourd'hui, le sérieux Times de Londres rapporte que David Richards déclare vouloir amener sa marque Aston Martin en F1.
Il semble que 5 organisations sont réellement intéressées à monter en F1 à cause de l'imposition d'un plafond budgétaire. Bernie Ecclestone a même déclaré être disposé à offrir une aide financière à ces nouvelles équipes afin de faire grimper le plateau à 26 voitures.
Le fabricant britannique de moteurs de course Cosworth a indiqué son désir de vouloir fournir des groupes motopropulseurs à prix défiant toute compétition.
« Le temps est parfait pour aller en F1, » a déclaré Richards qui devait le faire cette année avec des voitures McLaren-Mercedes privées.
Richards a d'ailleurs repris contact avec des investisseurs du Moyen-Orient afin de mettre son programme sur rails.
« Rien n'a encore été décidé, mais le plus important de toute cette affaire est qu'avec le plafond budgétaire, on pourra courir avec un budget réaliste, » a dit le Britannique.
La nouvelle équipe américaine USF1/USGPE a déjà fait parvenir son inscription pour l'an prochain.
On apprenait hier que Lola Cars avait créé une cellule d'étude afin d'examiner la viabilité d'un projet de Formule 1.
Aujourd'hui, le sérieux Times de Londres rapporte que David Richards déclare vouloir amener sa marque Aston Martin en F1.
Il semble que 5 organisations sont réellement intéressées à monter en F1 à cause de l'imposition d'un plafond budgétaire. Bernie Ecclestone a même déclaré être disposé à offrir une aide financière à ces nouvelles équipes afin de faire grimper le plateau à 26 voitures.
Le fabricant britannique de moteurs de course Cosworth a indiqué son désir de vouloir fournir des groupes motopropulseurs à prix défiant toute compétition.
« Le temps est parfait pour aller en F1, » a déclaré Richards qui devait le faire cette année avec des voitures McLaren-Mercedes privées.
Richards a d'ailleurs repris contact avec des investisseurs du Moyen-Orient afin de mettre son programme sur rails.
« Rien n'a encore été décidé, mais le plus important de toute cette affaire est qu'avec le plafond budgétaire, on pourra courir avec un budget réaliste, » a dit le Britannique.