Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

4 participants

Le conseil régional défend Magny-Cours

Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1

Masculin

Le  conseil régional défend Magny-Cours Empty Le conseil régional défend Magny-Cours

Message par Zinzin Mar 27 Mai - 6:23

Le président du conseil régional de Bourgogne, François Patriat (PS), a défendu lundi le circuit automobile de Magny-Cours (Nièvre) et a qualifié "d'injurieuse" l'attitude du patron de la F1, Bernie Ecclestone, hostile à la poursuite des Grands Prix dès 2009.

M. Ecclestone, a déclaré le 11 mai dans le quotidien l'Equipe que "2008 sera la dernière année" où le Grand Prix de France se déroulera à Magny-Cours (du 20 au 22 juin) estimant que ce circuit "n'est pas le bon endroit" contrairement (un circuit à) Paris ou juste en dehors."

"Je ne comprends pas que l'on parle de façon aussi injurieuse de cette région de Bourgogne, dont l'histoire, la culture et l'économie sont connues du monde entier", a déclaré à l'AFP François Patriat, réagissant aux propos du grand argentier de la Formule 1.

Selon lui, "il serait illogique en période de réduction des dépenses publiques de débourser plus de 100 millions d'euros dans un nouveau circuit en région parisienne alors que nous en avons un dans la Nièvre qui fonctionne parfaitement."

M. Patriat a souligné "l'intérêt porté par la Bourgogne pour cet événement mondial que constitue la F1" et a précisé que "la région et le Conseil général (de la Nièvre) ont investi chacun 3 millions d'euros contre 300.000 seulement pour l'Etat" pour le Grand Prix de France 2008.

Enfin, il a indiqué qu'il croyait "en l'attachement du Premier ministre, François Fillon, au Grand Prix de France et à ce circuit de Magny-Cours, certes décentralisé mais qui donne toute satisfaction."

M. Patriat a présenté début avril un projet de modernisation du circuit de la Nièvre, "Magny-Cours 2", qui prévoit notamment la création de nouveaux stands, la construction de tribunes, et la création de complexes hôteliers.

"Nous voulons bien investir 30 millions d'euros dans ce projet mais il nous faut la garantie qu'il y aura d'autres Grands Prix à Magny-Cours", a conclu M. Patriat.
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin

Masculin

Le  conseil régional défend Magny-Cours Empty Re: Le conseil régional défend Magny-Cours

Message par Bluetrack Mar 27 Mai - 8:04

On dirait que Mr PATRIAT ne connais pas bien Bernie scratch scratch scratch
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1

Masculin

Le  conseil régional défend Magny-Cours Empty Re: Le conseil régional défend Magny-Cours

Message par Zinzin Mar 27 Mai - 8:36

ou c'est inutile de se battre contre Bernie, il est determiné donc c'est comme s'attaquer a un feu de foret avec un dé à coudre rempli d'eau, ça sert à rien
    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2

Masculin

Message par schumi77 Mer 4 Juin - 20:46

Le conseil général de la Nièvre a lancé un concours européen d'architectes pour moderniser le circuit automobile de Magny-Cours, dont l'avenir est incertain après les déclarations réitérées du patron de la Formule 1, Bernie Ecclestone, hostile à la poursuite des Grands Prix dès 2009.

"Je fais tout ce que je peux pour que le Grand Prix de F1 reste à Magny-Cours après 2008", a déclaré à l'AFP Marcel Charmant, président (PS) du conseil général de la Nièvre.

"Ainsi, l'assemblée départementale a voté lundi le lancement d'un concours européen d'architectes pour moderniser ce circuit. Il s'agit là d'un acte politique fort, exprimé avant la tenue le 22 juin du Grand Prix de France 2008 et l'annonce du calendrier international 2009", a souligné M. Charmant.

Selon lui, "c'est une étape supplémentaire après la présentation du projet Magny-Cours 2" de modernisation du circuit de la Nièvre, qui prévoit notamment la création de nouveaux stands, la construction de tribunes, et la création de complexes hôteliers.

"Ce projet répond aux critiques formulées par M. Ecclestone, à l'exception de celle concernant la situation géographique du circuit trop éloigné à son goût de Paris", a ajouté le président du conseil général.

Enfin M. Charmant a fait part de son "optimisme raisonné" quant à l'avenir de la Formule 1 sur ce circuit, dont le premier Grand Prix s'est déroulé en 1991, tout en indiquant espérer un soutien de la part du Premier ministre François Fillon.

"M. Fillon a le dossier en main depuis mars dernier et a rencontré à deux reprises M. Ecclestone. J'espère que Magny-Cours et la Nièvre seront dans les propositions de circuit qu'il soumettra au patron de la F1", a-t-il conclu.

Bernie Ecclestone, a déclaré le 11 mai dans le quotidien L'Equipe que "2008 sera la dernière année" où le Grand Prix de France se déroulera à Magny-Cours (du 20 au 22 juin) estimant que "ce circuit n'est pas le bon endroit contrairement à un circuit à Paris ou juste en dehors."
    Newtown
    Newtown
    Admin
    Admin

Masculin

Message par Newtown Mer 4 Juin - 21:41

c'est deja fait dans l'esprit de Bernie :fum:
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin

Masculin

Message par Bluetrack Mer 4 Juin - 22:28

Réduction des couts de la F1 ........................????????

Bernie est une grosse vac***he , et ça tout le monde " ou presque " le sait !

Arretons seulement de rêver et soyons réaliste MOSSIEUR ECCLESTONE a décrêté que MAGNY doit disparaitre POINT.

Seulement MOI, je dis bien MOI , je ne vois aucun intérêt d'aller voir un GP préfabriqué dans les rues de PARIS " où ses alentours " selon les envies de Mr untel ou untel pour des histoires de $, la nièvre et ses charmes sont à découvrir !, et cette manif du championnat du mode est à découvrir ABSOLUMENT !

Maintenant les gouts et les couleurs.........................

Si je vais voir un GP et de plus je profite " gratuitement " d'un paysage resté presque sauvage pourquoi devrais je m'en priver...............aller à PARIS et ses alentours moi perso ça ne me branche pas " j'y ai vécu " , sans compter un éventuel bordel de traffic " mais ça on y pense pas pour le moment...............on verra plus tard !, quelle fumisterie tout ça .
    Newtown
    Newtown
    Admin
    Admin

Masculin

Message par Newtown Mer 4 Juin - 23:21

decidement, je dis un grand bravo à Francis pti
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1

Masculin

Message par Zinzin Jeu 5 Juin - 5:27

quel c*n ce Bernie, c'est lui qui faut virer
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin

Masculin

Message par Bluetrack Jeu 5 Juin - 9:48

Merci ALAIN , tu es du 77 et tu vois de quoi je parle, je pense que mis à part le coté " pratique..????? " dont je doute !, " circulation bloquée " aller faire un GP " à PARIS ou sa proximité " est une aberration totale !, on nous bassine à toutes les radios et télés de la recession quasi européenne tous les jours et on va aller claquer des millions d' € pour un GP qui sera d'actualité que pour quelques annés si ça se trouve " à moins que le vieux crouton casse sa pipe " on est pas foutu de gérer une fluidité de traffic " toujours une vingtaine d'années de retard, et oui même si ce fameux double périph souterrain étais effectif dont on nous parle depuis 20 ans quasiment il serais déjà obsolète et engorgé " , alors je vous dit pas un GP de France à PARIS oû ses environs !, à savoir qu'au GP de France à MAGNY dès le Dimanche il faut se coltiner " mais ça , ça fait parti du jeu " des blocages de circulation " bien que le traffic ai été nettement amélioré par rapport à ses débuts , désormais la 4 voie " N7 "qui repart direction PARIS est ce Dimanche de GP à sens unique pour allèger la sortie du circuit , alors à PARIS, MELUN, et ses environs expliquez moi comment ça se transformerais , les jours de grands week-end c'est un bordel sans nom, alors là j'vous dit pas !.

Transformons un beau circuit MAGNY-COURS 2 , rajoutons quelques hotels , quelques infrastructures , un p'tit peu de ci et de ça et, le tour est joué

Mais est ce suffisant à l'égocentrisme de MOSSIEUR ECCLESTONE ?, là est la question .

Du coup je propose ceci " faut bien finir en rigolant un peu ! " =

Le  conseil régional défend Magny-Cours M2pq9
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1

Masculin

Message par Zinzin Jeu 5 Juin - 13:57

tu a raison bonjour le bouchon sur paris
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 5 Juin - 14:42

bernie feras la circulation lol!
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1

Masculin

Message par Zinzin Jeu 5 Juin - 14:42

ce sera un chicane
    Newtown
    Newtown
    Admin
    Admin

Masculin

Message par Newtown Jeu 5 Juin - 19:37

trop fort Francis pti
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1

Masculin

Message par Zinzin Ven 6 Juin - 6:32

Bluetrack a écrit:Merci ALAIN , tu es du 77 et tu vois de quoi je parle, je pense que mis à part le coté " pratique..????? " dont je doute !, " circulation bloquée " aller faire un GP " à PARIS ou sa proximité " est une aberration totale !, on nous bassine à toutes les radios et télés de la recession quasi européenne tous les jours et on va aller claquer des millions d' € pour un GP qui sera d'actualité que pour quelques annés si ça se trouve " à moins que le vieux crouton casse sa pipe " on est pas foutu de gérer une fluidité de traffic " toujours une vingtaine d'années de retard, et oui même si ce fameux double périph souterrain étais effectif dont on nous parle depuis 20 ans quasiment il serais déjà obsolète et engorgé " , alors je vous dit pas un GP de France à PARIS oû ses environs !, à savoir qu'au GP de France à MAGNY dès le Dimanche il faut se coltiner " mais ça , ça fait parti du jeu " des blocages de circulation " bien que le traffic ai été nettement amélioré par rapport à ses débuts , désormais la 4 voie " N7 "qui repart direction PARIS est ce Dimanche de GP à sens unique pour allèger la sortie du circuit , alors à PARIS, MELUN, et ses environs expliquez moi comment ça se transformerais , les jours de grands week-end c'est un bordel sans nom, alors là j'vous dit pas !.

Transformons un beau circuit MAGNY-COURS 2 , rajoutons quelques hotels , quelques infrastructures , un p'tit peu de ci et de ça et, le tour est joué

Mais est ce suffisant à l'égocentrisme de MOSSIEUR ECCLESTONE ?, là est la question .

Du coup je propose ceci " faut bien finir en rigolant un peu ! " =

Le  conseil régional défend Magny-Cours M2pq9

qu'est ce que tu peut raconter quand meme ? t'es journaliste ou quoi
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin

Masculin

Message par Bluetrack Ven 6 Juin - 9:10

Oui oui................................................... reflec

Heuuuuu non !. lol!

Pourquoi ?
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1

Masculin

Message par Zinzin Ven 6 Juin - 9:31

tu dois etre bavard alors
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin

Masculin

Message par Bluetrack Ven 6 Juin - 9:38

Oui , qu'est ce qui te fait dire ça ? lol!
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1

Masculin

Message par Zinzin Ven 6 Juin - 14:15

Euh, c'est juste que pour dire "Bernie, c'est un c*n !" tu nous en mais 10 lignes a chaque fois. Mais c'est cool, continue, tu nous fais rire
    Newtown
    Newtown
    Admin
    Admin

Masculin

Message par Newtown Ven 6 Juin - 18:55

Francis s'exprime et tres bien en plus

et puis on est ici aussi pour ca pti

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov - 2:32