Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

    Un Gp à Rome ?

    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 50
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Un Gp à Rome ? Empty Un Gp à Rome ?

    Message par Zinzin Ven 15 Mai - 17:51

    Un projet de Grand Prix de Formule 1 à Rome a été présenté jeudi par le maire de la capitale italienne, Gianni Alemanno.

    Le circuit envisagé, situé dans le quartier de l'Eur au sud-ouest de la ville, est long de 4,669 km et il faut compter 1'34" pour en faire le tour à une vitesse moyenne estimée à 177 km/h.

    L'Eur (pour Esposizione Universale di Roma) fut bâti dans la seconde moitié des années 30 et devait accueillir une Exposition universelle en 1942, ensuite annulée en raison de la guerre. La présence de larges avenues explique notamment le choix de ce quartier pour accueillir les F1.

    "Nous allons constituer un comité de promotion puis, ensuite, nous lancerons officiellement notre candidature", a précisé le maire.
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 50
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Un Gp à Rome ? Empty Re: Un Gp à Rome ?

    Message par Zinzin Ven 15 Mai - 17:53

    ...suite...

    Hier nous vous parlions du projet d'un Grand Prix de F1 dans les rues de Rome présenté par le maire de la ville, Gianni Alemanno.

    Voilà un projet qui ne peut que réjouir Bernie Ecclestone, grand amateur de courses en ville, mais il y a un petit problème...

    Gianni Alemanno affirme en effet aujourd'hui que ce projet pourrait ne pas être mené à son terme. "Je ne peux même pas imaginer qu'il y ait un Grand Prix de Rome sans la présence de Ferrari," déclare-t-il dans les colonnes du Corriere dello Sport.

    A l'instar de Toyota, Red Bull et Renault, la Scuderia Ferrari a en effet menacé de ne pas s'inscrire au championnat 2010 au cas ou la FIA persisterait dans son idée de mettre en place deux règlements techniques en 2010, le premier pour les équipes qui accepteraient un plafonnement des budgets et le second pour ceux qui n'en voudraient pas.

    Aujourd'hui à Londres, le président de la FIA Max Mosley rencontrera Bernie Ecclestone et les dix équipes membres de la FOTA pour discuter des mesures à mettre en place pour la saison 2010. En cas de désaccord profond à l'issue de cette réunion, certaines équipes pourraient mettre leurs menaces à exécution.

      La date/heure actuelle est Lun 25 Nov - 17:31