Il avait 72 ans. Et s’était récemment illustré dans la saga Kill Bill, de Quentin Tarantino. Après Kung Fu, la série qui l’avait rendu célèbre dans les années 70.
David Carradine était en plein tournage. A Bangkok, en Thaïlande, il tournait Stretch, du Français Charles de Meaux. A 72 ans, l’acteur n’en avait pas fini avec le cinéma... Il a été retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel. Un suicide, selon des sources policières anonymes.
David Carradine, c’est d’abord l’interprète de la série Kung Fu , dans les années 70. Une série développée à l’origine par et pour Bruce Lee, qui connut un grand succès.
Il est ensuite remarqué par Ingmar Bergman, qui l’engage en 1977 pour le rôle d’un trapéziste dans l’ Oeuf du serpent .
Trois ans plus tard, il tourne en famille, avec ses deux frères, Keith et Robert Carradine, le gang des frères James , un western de Walter Hill.
En 1981, il s’essaie à la réalisation, avec Americana , un drame qu’il interprète lui-même et qui remporte le Prix du public à la Quinzaine des réalisateurs du Festival de Cannes.
S’ensuit alors une longue traversée du désert, avec nombre de téléfilms et de séries B.
Le succès ne revient qu’en 1990, avec Comme un oiseau sur la branche , où il donne la réplique à Mel Gibson.
C’est enfin la saga Kill Bill , où Quentin Tarantin lui offre un rôle en or, celui du criminel Bill, chef du Détachement des Vipères Assassines, auquel est confrontée Uma Thurman.