Que va-t-il se passer vendredi lorsque la FIA publiera, en pleine séance d'essais libres du GP de Grande-Bretagne, la liste des écuries inscrites pour le championnat 2010?
Malgré le différend profond qui l'oppose à Luca di Montezemolo, Max Mosley veut garder une place pour Ferrari, au regard de son prestige. D'où l'inscription jugée "sans conditions" par la FIA qui s'appuie sur un accord liant la FIA, la FOM et Ferrari jusqu'en 2012. Un fait rapidement démenti par Maranello qui a parlé d'une inscription contre son gré.
Si la FIA a besoin de la vitrine Ferrari, Toyota et Renault ne sont compris dans le processus de Max Mosley. Au cas ou il faudrait trancher pour une nouvelle candidature en cas de retrait de certains constructeurs, le choix pourrait se porter sur N.Technology. Cette équipe est la fusion de Abarth et de Alfa Corse, donc avec des liens avec le Groupe Fiat sont très forts. Elle pourrait se substituer à Ferrari au cas où.
Après avoir voulu faire imploser la FOTA, avec un échec à la clé, la tactique de Max Mosley est d’isolé Ferrari pour lui forcer la main à s'inscrire en laissant sur le bord de la route le trio Toyota-BMW et Renault. Astucieux mais risqué car N.Technology, Prodrive et Lola ont de plus en plus l’impression d’être manipulés.
Le directeur de l'équipe N.Technology, Maura Sipsz, pense même que son équipe est un "pion" dans la bataille de la fédération avec l'Association des Equipes de Formule 1 (FOTA).
Malgré le différend profond qui l'oppose à Luca di Montezemolo, Max Mosley veut garder une place pour Ferrari, au regard de son prestige. D'où l'inscription jugée "sans conditions" par la FIA qui s'appuie sur un accord liant la FIA, la FOM et Ferrari jusqu'en 2012. Un fait rapidement démenti par Maranello qui a parlé d'une inscription contre son gré.
Si la FIA a besoin de la vitrine Ferrari, Toyota et Renault ne sont compris dans le processus de Max Mosley. Au cas ou il faudrait trancher pour une nouvelle candidature en cas de retrait de certains constructeurs, le choix pourrait se porter sur N.Technology. Cette équipe est la fusion de Abarth et de Alfa Corse, donc avec des liens avec le Groupe Fiat sont très forts. Elle pourrait se substituer à Ferrari au cas où.
Après avoir voulu faire imploser la FOTA, avec un échec à la clé, la tactique de Max Mosley est d’isolé Ferrari pour lui forcer la main à s'inscrire en laissant sur le bord de la route le trio Toyota-BMW et Renault. Astucieux mais risqué car N.Technology, Prodrive et Lola ont de plus en plus l’impression d’être manipulés.
Le directeur de l'équipe N.Technology, Maura Sipsz, pense même que son équipe est un "pion" dans la bataille de la fédération avec l'Association des Equipes de Formule 1 (FOTA).