Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

    Reunion pour le championnat FOTA

    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 50
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Reunion pour le championnat FOTA Empty Reunion pour le championnat FOTA

    Message par Zinzin Lun 22 Juin - 7:42

    Ross Brawn, le patron de Brawn GP, l'une des huit écuries réunies sous la bannière de la Fota, a indiqué que des discussions sur les règles du Championnat concurrent de la Formule 1, que la Fota souhaite monter pour 2010, allaient débuter la semaine à venir.

    "La Fota doit maintenant avancer sur ce projet. On ne peut simplement pas attendre janvier pour décider dans quelle direction aller", a expliqué Ross Brawn.

    "Les premières rencontres sur la question des règles techniques débutent la semaine prochaine. Nous arriverons à des spécifications techniques permettant de meilleures courses, à un budget réduit", a affirmé le patron de Brawn GP.

    La Fota et la Fédération internationale de l'automobile (FIA) sont en conflit au sujet d'un budget plafonné que la FIA veut instaurer en 2010. La Fota, hostile à cette mesure, a annoncé jeudi soir qu'elle monterait un Championnat concurrent dès 2010. En réponse, la FIA a déclaré qu'elle intentait une action en justice contre la Fota.

    "Chaque jour qui passe, chaque semaine, l'idée d'une réconciliation s'amenuise", a avancé M. Brawn.

    Pour qu'une telle compétition se tienne, la Fota a toutefois besoin d'une instance régulatrice. "Ironiquement, l'accord que la FIA a avec la Commission européenne la pousse à offrir cela à chaque championnat qui se monte", a remarqué le patron de Brawn GP.

    Mais la FIA peut, dans ce cas, "ne pas être l'organe qui décide des règles. Elles peuvent être déterminées autrement", a-t-il poursuivi. "Mais si vous voulez, la FIA peut s'occuper du championnat pour vous, fournir les commissaires, etc. Cela sera disponible si la Fota le souhaite", a dit Ross Brawn.

    Dimanche après-midi, le président de la FIA, Max Mosley a pourtant affirmé que la situation allait bientôt "revenir à la normale" entre Fota et FIA.

    "Nous sommes très proches. Ce qui nous oppose est minimal. Nous pourrions le régler rapidement", a-t-il estimé.

    "Nous préférerions parler que de nous battre" en justice, a rappelé Max Mosley. Le départ des huit écuries de la Fota serait une catastrophe pour la FIA et la F1. Mais la Fota pourrait avoir plus de difficultés qu'elle ne le pense pour organiser un nouveau Championnat.

      La date/heure actuelle est Lun 25 Nov - 15:32