Le chef de la direction de Renault, Carlos Ghosn a déclaré que le constructeur français restera en Formule 1 pour encore de nombreuses années même si l’équipe accuse le coup depuis ses deux titres en 2005 et 2006.
« Abandonner en tant que perdant? Jamais. En tout cas, nous allons rester en F1 pour encore de nombreuses années, » a affirmé Ghosn pour la Gazzetta dello Sport.
Cette année, les résultats de l'écurie sont pas pires qu’au même stade la saison dernière, malgré le retour du double champion du monde Fernando Alonso.
Ghosn a avoué ne pas être satisfait de la situation actuelle mais il est confiant sur le faite que l'équipe contre-attaquera en deuxième partie de saison.
« Les fruits de nos travaux en piste se feront ressentir sur la deuxième partie de la saison. Il est clair que je ne suis pas heureux avec ses résultats, » a-t-il ajouté.
Il a également félicité la FIA pour son implication dans la tentative de réduction des coûts mais nie que Renault dépensent moins d'argent que ses concurrents.
« Nous aimons la politique de la FIA en termes de réduction des coûts, mais ce n'est pas vrai que nous dépensons moins que les autres sinon nous n'aurions pas été deux fois champions du monde au cours des trois dernières années. »
« Fernando est très important. Il a pu exposer ses motivations et nous donner ses conseils. Il est un combattant et c’est une personne honnête. C'est à nous de lui donner une bonne voiture. Je suis sûr qu'il restera avec nous, » a commenté Ghosn sur le cas Alonso.