Après que la monoplace de l’équipe Brawn GP – ex-Honda- ait remporté six des huit premières courses de la saison dans le cadre de la nouvelle réglementation 2009, Alexander Wurz a révélé le secret de la Brawn BGP001 !
Selon le pilote autrichien, à certains moments l'année dernière, Honda avait cinq souffleries à sa disposition selon le magazine allemand Auto Motor und Sport, ainsi que d'un demi-milliard d'euros de budget !
« L’équipe est partie dans trois directions différentes en soufflerie » expliquait Wurz – ancien pilote d’essais de l’écurie japonaise.
« Deux directions se sont avérées être mauvaises, de sorte que l'équipe n’a eu qu’à changer pour la troisième ! »
« La Brawn est probablement la voiture la plus chère avec un budget de fonctionnement des plus bas » admettait-il.
Selon Wurz – vainqueur des 24 Heures du Mans avec Peugeot en 2009 – le duel pour le titre sera passionnant : « Je dirais que Brawn et Red Bull sont au même niveau et que le succès – à partir de maintenant - dépendra des circuits ! »
Selon le pilote autrichien, à certains moments l'année dernière, Honda avait cinq souffleries à sa disposition selon le magazine allemand Auto Motor und Sport, ainsi que d'un demi-milliard d'euros de budget !
« L’équipe est partie dans trois directions différentes en soufflerie » expliquait Wurz – ancien pilote d’essais de l’écurie japonaise.
« Deux directions se sont avérées être mauvaises, de sorte que l'équipe n’a eu qu’à changer pour la troisième ! »
« La Brawn est probablement la voiture la plus chère avec un budget de fonctionnement des plus bas » admettait-il.
Selon Wurz – vainqueur des 24 Heures du Mans avec Peugeot en 2009 – le duel pour le titre sera passionnant : « Je dirais que Brawn et Red Bull sont au même niveau et que le succès – à partir de maintenant - dépendra des circuits ! »