Le circuit
En 2007 (dernière course au Nürburgring)
La stratégie
Les statistiques
sources:f1-action.net
Longueur | 4,381km |
Tours | 70 |
Total | 306,63km |
Podium | Heikki Kovalainen Timo Glock Kimi Räikkönen |
Pole-position | Lewis Hamilton : 1’20’’899 |
Meilleur tour | Kimi Räikkönen : 1’21’195 |
Stratégie du vainqueur | Deux arrêts : 21ème et 48ème tours Pneus : Tendres - Tendres - Super Tendres |
Carburant | Consommation : 2,16kg/tour Influence de 10kg d’essence sur le chrono : 0’’380 |
% de pleine accélération | 56,2% |
Plus longue accélération | 11 s / 750 m |
Vitesse maximale | 291km/h |
Passages de rapports par tour | 50 |
Usure des pneus | 4/10 |
Usure des freins | 6/10 |
Appuis aéro | 10/10 |
Pneus | « Tendres » : Super Tendres « Durs » : Tendres |
Données Renault et BMW |
Il est très difficile de doubler en Hongrie, mais sur les 12 dernières éditions, le poleman n’a gagné qu’une fois sur deux. |
Fernando Alonso, Heikki Kovalainen et Jenson Button ont tous les trois décroché leur premier succès en Hongrie. Pour le dernier, c’était même la seule victoire avant la saison 2009. |
Jaime Alguersuari va faire ses débuts et devenir le plus jeune pilote de l’histoire de la F1. Sebastian Vettel et Robert Kubica ont eux aussi débuté sur ce circuit. L’Allemand en 2007, le Polonais l’année précédente. |
Felipe Massa n’a jamais fait mieux qu’une septième place en Hongrie. |
sources:f1-action.net