Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

4 participants

    Exclu : Point bilan sur le possible transfert d'Alonso

    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    Exclu : Point bilan sur le possible transfert d'Alonso Empty Exclu : Point bilan sur le possible transfert d'Alonso

    Message par schumi77 Lun 31 Aoû - 19:39

    Les rumeurs sont de plus en plus persistantes et F1-Direct.Com vous propose un petit bilan de l'état actuel de ce possible transfert.

    1. Rien n'est fait !
    Il est déjà important de dire que rien n'est signé entre Alonso et Ferrari, c'est donc pour le moment Raikkonen et Massa qui seront en piste l'an prochain pour la Scuderia. Mais, car il y a un mais, les terme d'un futur accord pour 2010 à été débattu entre les agents d'Alonso et la Scuderia Ferrari.

    De plus nous avons apprit que les agents de Fernando relance en permanence depuis quelques jours la Scuderia Ferrari pour finaliser l'accord mais que la Scuderia attend après deux éléments bien décisif pour valider ou non ce transfert.

    2. Les raisons du report de l'accord.
    Le premier concerne directement l'état de Felipe Massa dont on en sera plus d'ici quelques heures ou au plus tard quelques jours. Si Felipe ne peut reconduire de Formule1 alors nul doute que la Scuderia validera son accord.

    Dans le cas ou Massa fera son retour, alors le cas Alonso passera en commission dans le conseil d'administration de la Scuderia Ferrari, dans lequel deux clans s'opposent.

    3. Les motivations du conseil d'administration.
    Le premier pour garder Raikkonen, étant sous contrat la Scuderia ne veut pas passer pour une équipe qui ne respect pas ses contrats, et de plus cela couterai plusieurs millions d'euros à la Scuderia pour se passer des services du dernier vainqueur à Spa.

    De plus, en temps de crise économique, cela pourrait être perçu comme une provocation.

    De l'autre côté nous avons le clan qui voit en l'arriver de Fernando Alonso un moteur marketing pouvant apporter plusieurs sponsors et grand ingénieur. De plus, dans la vente d'objets officiel de la Scuderia, cela pourrait rapporter gros en Espagne.

    Mais il est également avancé sur le tapis la motivation de Raikkonen, qui depuis l'aggravation de ses rumeurs montre un visage tout différent que celui de l'an passé, alors simple coïncidence ou réalité? C'est aux hommes de la Scuderia de juger.

    Lors de la victoire de Kimi à Spa, aucune conversation radio entre le pilote et son team n'ayant eu lieu, ceci laisse paraitre une certaine froideur entre Raikkonen et Stefano Domenicali, dont l'accolade après le Grand Prix était plus froide que jamais.

    4. Des signes qui ne trompent pas...
    Les dernières déclarations de Raikkonen vont vers la confirmation de ces éléments, il est même prêt à faire descendre son salaire pour rester chez Ferrari alors qu'il dispose d'un contrat, peut être veut-il sauver sa place en lieu et place de Felipe Massa si Alonso devait venir dès 2010.

    Une chose rester certaine, plus que jamais, l'arrivé d'Alonso se fera au plus tard en 2011, mais le pilote espagnol ne supporte plus la position de Renault et son ambiance. Il est certain qu'avec l'apparition de la possible tricherie à Singapour l'image du champion du monde 2005 et 2006 pourrait être une fois de plus sévèrement touchée.
    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    Exclu : Point bilan sur le possible transfert d'Alonso Empty Re: Exclu : Point bilan sur le possible transfert d'Alonso

    Message par schumi77 Lun 31 Aoû - 19:41

    que ferrari reflechisse bien,moi perso je ne ferais pas la boulette clo clo
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Exclu : Point bilan sur le possible transfert d'Alonso Empty Re: Exclu : Point bilan sur le possible transfert d'Alonso

    Message par Zinzin Lun 31 Aoû - 20:26

    moi aussi je garderais precieusement Kimi !
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13917
    Age : 66
    Localisation : SAINT CYR EN PAIL
    Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1

    Exclu : Point bilan sur le possible transfert d'Alonso Empty Re: Exclu : Point bilan sur le possible transfert d'Alonso

    Message par Bluetrack Lun 31 Aoû - 21:25

    Moi je ne dirait rien là dessus " inutile que je vienne balancer un peu plus d'huile sur le feu, y'en a déjà eu assez de jetée et c'est surement pas fini ", la preuve = Il est certain qu'avec l'apparition de la possible tricherie à Singapour l'image du champion du monde 2005 et 2006 pourrait être une fois de plus sévèrement touchée.

    Renault écurie assez abrutie pour demander à Piquet de se foutre en l'air avec tous les risques que cela peut comporter " c'est d'une F1 dont il s'agit pas d'une 2 CV ....., et Piquet le couil**lon de première accepte le deal et se vautre volontairement en échange d'un beau chèque pour payer l'hosto si ça se passe à moitié bien ou........un joli cercueil si ça se passe moins bien !.

    Cette histoire à la c*n commence déjà à me gonfler grave et le pire c'est que tout le monde commence à s'engouffrer dans la brèche, ça va bien faire vendre du papier, surtout que dès le début " je vous l'ai dit sur un autre topic " il y a peut être du Piquet là dessous.....
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Exclu : Point bilan sur le possible transfert d'Alonso Empty Re: Exclu : Point bilan sur le possible transfert d'Alonso

    Message par Zinzin Mar 1 Sep - 6:10

    ...Cette histoire à la c*n ... encore une de plus !
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Exclu : Point bilan sur le possible transfert d'Alonso Empty Re: Exclu : Point bilan sur le possible transfert d'Alonso

    Message par ferrariboy Mer 2 Sep - 5:21

    ouais Francis c'est du grand n'importe quoi, on est entrain de vivre encore une histoire a dormir debout, mais ou va t'on .

    Quand a l'arrivé de Fernando chez les Rouge, moi je dis OUI sont talent n'est plus a prouvé, et on sais qu'il aide une ecurie a remonté vers le haut, bon malheureusement comme la FIA change de reglement a chaque GP il est difficile de s'adapté, mais rappelons nous de 2006, quand ce petit arrogant d'espagnol a l'epoque fit passé des dur moment a notre Schumi, qui perdi le titre non pas a cause de Alonso mais de la fiabilité de sa voiture ( au Japon ), a cette epoque je ne soutenais surment pas Alonso, car il etait arrogant et ce fouté de la geule de ses Fans, mais le talent etait belle et bien la, aujourd'hui et surtout apres l'affaire Hamilton/Mclaren, Fernando a beaucoup changer sur ce qui est du relationnel entre lui et ses Fans, et sont talent a muri d'année en année, et je pense qu'il peut apporté beaucoup a mon equipe prefere >>>>>>>>> La scuderia Ferrari.
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Exclu : Point bilan sur le possible transfert d'Alonso Empty Re: Exclu : Point bilan sur le possible transfert d'Alonso

    Message par Zinzin Mer 2 Sep - 6:58

    ...Fernando chez les Rouge, moi je dis OUI ... moi aussi mais je veux qu'ils gardent Kimi !
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Exclu : Point bilan sur le possible transfert d'Alonso Empty Re: Exclu : Point bilan sur le possible transfert d'Alonso

    Message par ferrariboy Mer 2 Sep - 18:53

    hummmmmmmmm ca risque que d'etre difficile pour Kimi, apparement les relation sont plus romantique entre Massa et la Scuderia, que celle de Raikkonen avec sont temperament glacial.
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Exclu : Point bilan sur le possible transfert d'Alonso Empty Re: Exclu : Point bilan sur le possible transfert d'Alonso

    Message par Zinzin Jeu 3 Sep - 6:00

    C'est bien ça qui m'ennui !
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Exclu : Point bilan sur le possible transfert d'Alonso Empty Re: Exclu : Point bilan sur le possible transfert d'Alonso

    Message par ferrariboy Jeu 3 Sep - 8:37

    oui je me doute bien
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Exclu : Point bilan sur le possible transfert d'Alonso Empty Re: Exclu : Point bilan sur le possible transfert d'Alonso

    Message par Zinzin Jeu 3 Sep - 15:02

    moi toujours gk

    Contenu sponsorisé


    Exclu : Point bilan sur le possible transfert d'Alonso Empty Re: Exclu : Point bilan sur le possible transfert d'Alonso

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 7:25