Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment : -17%
WD – My Passport 2To Noir – Disque dur ...
Voir le deal
79.62 €

Le bilan de l'intersaison 2011

Zinzin
Zinzin
Pilotes de F1
Pilotes de F1

Masculin
Nombre de messages : 39042
Age : 46
Localisation : Fontenailles (77)
Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

Le bilan de l'intersaison 2011 Empty Le bilan de l'intersaison 2011

Message par Zinzin le Lun 14 Mar - 7:52

Conformément au règlement, chaque équipe a pu s'exprimer en piste pendant au moins quinze jours cet hiver pour préparer la saison 2011, entre le 1er février et le 12 mars. ESPN F1 tire les enseignements de ces galops d'essais.

Déversant samedi des trombes d'eaux sur le circuit de Barcelone, le ciel catalan a voulu à sa manière saluer la fin de cette intersaison 2010/11. Tous les chronos que nous résumons ci-dessous, comme nous l'avions fait l'an dernier, sembleront bien loin après les premiers essais libres à Melbourne, vendredi 25 mars, mais pour l'instant, ce sont les seuls auxquels ont peut se raccrocher, alors peuvent-ils nous apprendre quelque chose ?

Plus que les chiffres lors de ces séances, ce sont les impressions qui vont peut-être compter, or celle qu'aura laissé la Red Bull RB7 est à l'unanimité la plus favorable. Sur quelque circuit que ce soit, à Valence, début février, à Jerez, dix jours plus tard, ou lors des deux blocs d'essais de Barcelone, la Red Bull est la voiture qui s'est attiré le plus d'éloges.


Red Bull déjà copiée

Alors que Mercedes, en net progrès lors du son deuxième séjour à Barcelone, et Williams signaient des meilleurs temps méritoires certes, mais entachés de questions sur les conditions de leur obtention, Red Bull n'a pas fait d'éclats mais a signé ses temps sur de longs runs, signe que même avec beaucoup de carburant, la voiture imaginée par Adrian Newey pouvait être rapide.

La plus belle preuve en est peut-être que Mercedes et Williams ont copié l'arrière de la RB7 et on soupçonne Ferrari d'avoir fait de même. La Scuderia s'en défend. Au fond, sa 150° n'a peut-être pas besoin de cela. C'est la voiture qui a couvert le plus de terrain depuis le 28 janvier, dans de son déverminage par Fernando Alonso à Fiorano.


Derrière les deux équipes qui ont dominé le classement 2010 des Pilotes, la hiérarchie semble floue. Pour le pilote McLaren Lewis Hamilton toutefois, Mercedes est passé devant son équipe. L'Anglais s'estime à 2" des meilleurs. Confrontées à des soucis de surchauffe, la Mercedes W02 semble les avoir résolus lors des essais de Barcelone II.

On ne fera pas de pronostic pour les équipes du ventre mou du classement. Renault a impressionné d'entrée à Valence, où Robert Kubica avait réussi le meilleur temps. Les échappements avancés de la R31 constituent une solution audacieuse mais, malgré le meilleur temps de Nick Heidfeld à Jerez lors de la journée du samedi, la monoplace d'Enstone a semblé rentrer dans le rang.

Lors de ces essais, qui ont été modifiés en cours de route en raison des événements de Bahreïn, il a aussi beaucoup été question des pneus Pirelli et de leur dégradation rapide. À tel point que, par rapport à la saison dernière, les stratégies de course pourraient être bouleversées. Alors que l'on faisait un à deux arrêts l'année dernière avec Bridgestone, rarement trois, ce dernier chiffre pourrait devenir la norme en 2011. Si on se souvient de la course animée qu'il nous avait été donné de voir au Canada, le Grand Prix qui a connu le plus de changements de pneus l'année dernière, cela ne devrait pas forcément rendre les courses plus tristes. Comme les pilotes et comme vous peut-être, on a hâte d'y être.
Zinzin
Zinzin
Pilotes de F1
Pilotes de F1

Masculin
Nombre de messages : 39042
Age : 46
Localisation : Fontenailles (77)
Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

Le bilan de l'intersaison 2011 Empty Re: Le bilan de l'intersaison 2011

Message par Zinzin le Lun 14 Mar - 7:54

ces essais laissent présager une belle saison !

    La date/heure actuelle est Mer 25 Nov - 6:09