Les essais hivernaux se sont achevés hier à Barcelone, l'occasion de faire le point sur ces 14 jours plus importants que jamais pour les écuries, en vue de la saison qui débutera le 12 mars à Bahreïn.
Les temps ci-dessous n'ont qu'une valeur relative. Pire, dans onze jours, après la première séance d'essais libres du Grand Prix de Bahreïn, le vendredi 12 mars au matin, ils rejoindront l'histoire ancienne car la saison sera lancée.
En attendant, leur examen peut livrer quelques enseignements. Lewis Hamilton a confirmé qu'il faisait partie des grands favoris en réalisant deux fois le meilleur temps le mois dernier, à Jerez I et à Barcelone. McLaren a dominé trois des quatre semaines d'essais, laissant seulement la première à Ferrari, sur le circuit de Valence.
Bien qu'elle n'ait par roulé sur le circuit Ricardo Tormo, sur les conseils d'Adrian Newey, Red Bull n'a pas vraiment pris de retard puisque Mark Webber s'est montré compétitif.
En bas de la feuille des temps, il y a des écuries qui sont très loin du compte. Pour Lotus et Virgin, voire pour Renault, il y a du souci à se faire. Les deux nouvelles écuries sont à au moins cinq secondes de la tête. Enfin, elles ont eu la chance d'avoir roulé. Ce qui n'est pas le cas de Campos et US F1.
Les temps ci-dessous n'ont qu'une valeur relative. Pire, dans onze jours, après la première séance d'essais libres du Grand Prix de Bahreïn, le vendredi 12 mars au matin, ils rejoindront l'histoire ancienne car la saison sera lancée.
En attendant, leur examen peut livrer quelques enseignements. Lewis Hamilton a confirmé qu'il faisait partie des grands favoris en réalisant deux fois le meilleur temps le mois dernier, à Jerez I et à Barcelone. McLaren a dominé trois des quatre semaines d'essais, laissant seulement la première à Ferrari, sur le circuit de Valence.
Bien qu'elle n'ait par roulé sur le circuit Ricardo Tormo, sur les conseils d'Adrian Newey, Red Bull n'a pas vraiment pris de retard puisque Mark Webber s'est montré compétitif.
En bas de la feuille des temps, il y a des écuries qui sont très loin du compte. Pour Lotus et Virgin, voire pour Renault, il y a du souci à se faire. Les deux nouvelles écuries sont à au moins cinq secondes de la tête. Enfin, elles ont eu la chance d'avoir roulé. Ce qui n'est pas le cas de Campos et US F1.