Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

    Il faut protéger la tête des pilotes!

    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Il faut protéger la tête des pilotes! Empty Il faut protéger la tête des pilotes!

    Message par Zinzin Mar 8 Sep - 19:13

    Le pilote brésilien Felipe Massa, en convalescence après avoir été gravement blessé à la tête aux essais du GP de Hongrie le 25 juillet, a déclaré mardi qu'il souhaitait s'entretenir avec les acteurs de la Formule 1 afin d'améliorer la sécurité des voitures.

    "Quand je reviendrai (à la compétition), c'est quelque chose dont je veux m'entretenir avec Charles Whiting (directeur des courses), la FIA (la Fédération internationale) et les pilotes parce qu'il faut que nous travaillions ensemble", a-t-il déclaré, dans une interview au quotidien britannique The Guardian.

    "Il faut que nous cherchions des améliorations. Je ne dis pas qu'il faut recouvrir complètement (le cockpit). Mais il y a peut-être d'autres choses que nous pouvons faire pour empêcher une roue de taper la tête", a-t-il ajouté, en allusion au décès le 19 juillet d'un pilote de Formule 2 de 18 ans, Henry Surtees, atteint à la tête en course par un pneu.

    Lors des essais du GP de Hongrie, Massa avait, lui, été heurté à plus de 250 km/h au niveau du casque par un morceau de ressort de la monoplace de son compatriote Rubens Barrichello (Brawn GP), qui le précédait, avant de s'encastrer dans un mur de pneus à 190 km/h.

    Opéré d'une fracture du crâne, il avait été placé deux jours dans un coma artificiel.

    Le pilote de 28 ans poursuit actuellement sa convalescence afin de pouvoir reprendre la compétition, si possible la saison prochaine.

    "Actuellement, je vais bien. Il me faut encore me faire opérer pour refermer un os de ma tête qu'ils (les chirurgiens) ont dû retirer parce qu'il était complètement abîmé", a-t-il expliqué.

      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 5:20