Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

+2
Zinzin
ferrariboy
6 participants

Renault licencie Briatore et Symonds !

ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur

Masculin
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

Renault licencie Briatore et Symonds ! Empty Renault licencie Briatore et Symonds !

Message par ferrariboy Mer 16 Sep - 16:14

La pression se faisait toujours plus forte sur l'écurie Renault qui était accusée de tricherie lors du Grand Prix de Singapour de l'année dernière et cela a finalement débouché sur le licenciement de Flavio Briatore et Pat Symonds.

"Le ING Renault F1 Team ne contestera pas les récentes allégations de la FIA concernant le Grand Prix de Singapour 2008 - déclare Renault dans un communiqué de presse - L’écurie indique également que son directeur général, Flavio Briatore et son directeur exécutif de l’ingénierie Pat Symonds ont quitté l’écurie."

"Avant de participer à l’audition devant le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA, à Paris, le 21 septembre 2009, l'équipe ne fera pas d’autre commentaire," ajoute Renault.

L'année dernière à Singapour, Nelson Piquet était sorti de la piste au 14e tour de la course, détruisant sa voiture dans le mur.
    La voiture de sécurité est alors intervenue, juste au moment où certains commençaient à manquer d'essence. Heureusement pour Renault, Fernando Alonso avait été le premier et le seul à ravitailler, deux tours plus tôt, avant de remonter en piste en dernière position.

Cette dernière place s'est très vite transformée en première, lorsque tout le monde ravitailla pendant la neutralisation de la course ou juste après celle-ci. Fernando Alonso s'était donc envolé vers une victoire inespérée. Alerté par Nelson Piquet père et fils à la fin du mois de juillet, la FIA avait alors mené l'enquête.
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur

Masculin

Renault licencie Briatore et Symonds ! Empty Re: Renault licencie Briatore et Symonds !

Message par ferrariboy Mer 16 Sep - 16:17

Incroyable, Shocked comment peut on salir autant la f1, c'est incroyable, et comment un pilote peut accepter ce genre de chose, c'est tout aussi incroyable, moi je suis sur le cul, l'image de la F1 en prends un coups, apres les anglais c'est nous qui trichons, non mais ou va t-on, maintenant il faudra 1 voir 2 semaine pour valider un Gp, comment Renault a pu donné libre cours a un gars comme ca, c'est incroyable
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1

Masculin

Renault licencie Briatore et Symonds ! Empty Re: Renault licencie Briatore et Symonds !

Message par Zinzin Mer 16 Sep - 16:51

ça put tout ça !!!!
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur

Masculin

Message par ferrariboy Mer 16 Sep - 18:02

moi je suis degouté de Briator et de Symonds, ils salisse la F1, IL SALISSE RENAULT
    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2

Masculin

Message par schumi77 Mer 16 Sep - 18:56

alors la honnetement j'avais du mal a croire a cette histoire je pensé que piquet faisait ca pour ce venger
    mais la je suis sur le cul.comment peut ton en arrivée la,mais le pire a mon avis ils n'y avait pas qu'eux ,pour moi d'autres personnes sont surement impliquer la dedans,mais pour piquet jr ca carriere s'arretera la car je ne comprend pas que l'on puisse faire un truc comme ca pas de couille piquet c con pour lui Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1

Masculin

Message par Zinzin Mer 16 Sep - 19:28

comme tout championnat depuis quelques année, il y a une histoire à la c*n qui se finie devant les tribunaux !

En esperant qu'Alonso en sort sans etre salit, lui aussi !
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur

Masculin

Message par ferrariboy Mer 16 Sep - 20:42

schumi77 a écrit:alors la honnetement j'avais du mal a croire a cette histoire je pensé que piquet faisait ca pour ce venger
    mais la je suis sur le cul.comment peut ton en arrivée la,mais le pire a mon avis ils n'y avait pas qu'eux ,pour moi d'autres personnes sont surement impliquer la dedans,mais pour piquet jr ca carriere s'arretera la car je ne comprend pas que l'on puisse faire un truc comme ca pas de couille piquet c con pour lui Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
    je vois que tu rejoinds mes dire pti
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur

Masculin

Message par ferrariboy Mer 16 Sep - 20:42

Zinzin a écrit:comme tout championnat depuis quelques année, il y a une histoire à la c*n qui se finie devant les tribunaux !

En esperant qu'Alonso en sort sans etre salit, lui aussi !
    ben j'espere pour lui
    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2

Masculin

Message par schumi77 Mer 16 Sep - 21:18

je ne veut pas mettre de l'huile sur le feux,mais comment n'a t-il pas ete au courrant au moins apres enfin pour moi il n'y avait pas que 2 personnes dans l'histoire,rapeller vous pour schumi avec barrichello on demande a barrichello de laisser gagner schumi bon deja la a la limite c pas tolerable et la schumi ete au courrant non!d'accord mais il jouer le championnat me dirais vous mais meme
    et il y a toujours eu c'est tricheries mais la ne me dite pas qu'il n'y avait que symonds et briatore qui ete au courrant non non non ca passe pas il faut absolument que la la fia fasse son boulot et aillent jusqu'au bout
    il faut arreter ce genre de pratique
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur

Masculin

Message par ferrariboy Mer 16 Sep - 21:25

schumi77 a écrit:je ne veut pas mettre de l'huile sur le feux,mais comment n'a t-il pas ete au courrant au moins apres enfin pour moi il n'y avait pas que 2 personnes dans l'histoire,rapeller vous pour schumi avec barrichello on demande a barrichello de laisser gagner schumi bon deja la a la limite c pas tolerable et la schumi ete au courrant non!d'accord mais il jouer le championnat me dirais vous mais meme
    et il y a toujours eu c'est tricheries mais la ne me dite pas qu'il n'y avait que symonds et briatore qui ete au courrant non non non ca passe pas il faut absolument que la la fia fasse son boulot et aillent jusqu'au bout
    il faut arreter ce genre de pratique
    alors si l'on suis ton resonement c'est byb Renault, et a propos de fameux Gp de Hongrie ou Rubens laisse passé Schumi, il faut savoir que Schumi n'etait absolument pas d'accord, mais il n'a pas eu le choix, puis au moment de la remise des trophé Schumi est monté sur la 2eme marche du podium ce qui lui a valu une amande de la Fia et une autre + une engeulade de Ferrari, comme quoi que les pilotes ne font pas ce qu'ils veulent , mais c'est different on dit a piquet de ce foutre dans le mur, ben je pense et j'en suis persuadé que beaucoup de pilote qui sont sur le plateau ne l'aurait pas fait, de plus Alonso a du etre au courant, mais apres, car d'apres les relevé radio, il dit a sont equipe que de l'arrté maintenant empirera sa course, et c'est que l'on lui dit mais non ne t'inquete pas.
    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2

Masculin

Message par schumi77 Mer 16 Sep - 21:33

oui je suis d'accord avec toi schumi a laisser la coupe etc etc il a dit lui meme n'etre pas d'accord pourtant j'adore schumi mais il ne faut pas me dire a moi qu-il n'avait pas son droit a la parole je n'y croit pas idem pour renault et alonso voici un bout d'article que j'ai eu enfin trouver
    Les déclarations de Nelson Piquet Junior sont évidemment très graves et mettent l'écurie Renault dans une fort mauvaise posture à quelques jours de son audition devant le Conseil mondial du sport automobile de la FIA, le 21 septembre. Il lui faudra expliquer cet étrange enchaînement d'événement survenus lors du Grand Prix de Singapour, le 28 septembre 2008. Pourquoi l'Espagnol, parti en 15e position, avait ravitaillé le premier, très tôt dans la course, juste avant que Piquet Jr ne heurte un mur au volant de sa Renault. Cet accident avait provoqué l'entrée sur la piste de la voiture de sécurité et avait permis à Alonso de remonter en tête de course, profitant des arrêts au stand des autres pilotes partis à leur tour se ravitailler. Finalement Alonso avait remporté le GP.
    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2

Masculin

Message par schumi77 Mer 16 Sep - 21:35

il faut absolument que tous soit transparent et j'espere que cette malheureuse histoire va faire ouvrire les yeux aux autres equipes sinon la f1 va prendre une sacré claque
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur

Masculin

Message par ferrariboy Mer 16 Sep - 22:17

schumi77 a écrit:il faut absolument que tous soit transparent et j'espere que cette malheureuse histoire va faire ouvrire les yeux aux autres equipes sinon la f1 va prendre une sacré claque
    la je suis entirerment d'accord avec toi pti mais pour ce qui est de la punition j'espere que cela n'ira pas jusqu'a l'exclusion de l'equipe Renault
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur

Masculin

Message par ferrariboy Mer 16 Sep - 22:23

schumi77 a écrit:j'adore schumi mais il ne faut pas me dire a moi qu-il n'avait pas son droit a la parole je n'y croit pas
    ben je te le dis, sa parole il l'avait ce sont c'est act qui ne controlait pas, mais bien entendu il ne faut pas confondre les 2 affaire, l'une et bien plus grave, et bien plus incensé.
    Alonso a surement ete au courant apres la course, mais que pouvait il faire, c'est quand meme pas sa faute.

Briator et symonds on sali la F1 et Renault, les coupable doive payé, mais seul les coupable, c'est a dire Briator, symonds et Piquet qui a etait completement fou pour accepté, il ne faut pas oublié que dans tout metier il existe le droit de retrait, ce droit qui dit que si tu recois un odre qui peut te mettre en danger ou en danger un de tes collegue, il est de ton revoir de refuser cet ordre.
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin

Masculin

Message par Bluetrack Jeu 17 Sep - 1:17

Ca pu de plus en plus cette histoire, même...................sur le forum

Donc je m'abstiens de tous commentaires....................pour la pérennité de ce dit forum, mais je n'en pense pas moins !!!!!.
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur

Masculin

Message par ferrariboy Jeu 17 Sep - 5:12

non Francis dit toi aussi ce que tu en pense, moi je trouve interressant les divers opinion, et je pense que Laurent sera du meme avis que moi.

Avec Laurent nous discutons purement et simplement et exposons nos idée sur cette affaire, il n'y a rien de plus , pas d'echauffement ou d'engueulade.

Cette affaire est super mauvaise a la fois pour l'image de la F1 et celle de Renault tout comme cela a etait le cas avec Mc Laren, qui pour moi sont des affaire de meme niveau, comparait a ce qui a pu ce passer avec Schumi a deux reprise : la hongrie ( consigne d'equipe ) et Monaco ( intention de triché aussi d'ailleur ) mais a propos de ce dernier exemple qui avait pris la descision de ce tete a queue ? et je ne me souviens plus de la sanction ?

Moi je dis que Briator et Symonds, doivent payé , etre responsable de leurs actes, et que Renault doivent avoir une amende, pour avoir ete au courant et n'avoir rien fait, mais Alonso lui n'a rien a voir la dedans ( enfin je l'espere ).

Quand a Laurent ( si j'ai bien compris, et je pense qu'il me le dira ) il veux la peine capitale pour tout le monde .

C'est un debat interressant, quand pensez vous ( toi y compris Francis )?
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1

Masculin

Message par Zinzin Jeu 17 Sep - 6:45

Bluetrack a écrit:Ca pu de plus en plus cette histoire, même...................sur le forum

Donc je m'abstiens de tous commentaires....................pour la pérennité de ce dit forum, mais je n'en pense pas moins !!!!!.

bah le but du forum c'est de discuter donc d'echanger des points de vue, alors fait nous partager ton analyse sur cette nouvelle affaire !
    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2

Masculin

Message par schumi77 Jeu 17 Sep - 7:10

Quand a Laurent ( si j'ai bien compris, et je pense qu'il me le dira ) il veux la peine capitale pour tout le monde .

pour tous ceux qui on tremper de pres ou de loing dans cette histoire,oui c au moins la moindre des choses,en esperant que cela servent de lecon
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1

Masculin

Message par Zinzin Jeu 17 Sep - 7:52

malheureusement c'est l'image de Renault en F1 qui va payer le plus lourd tribu !
    Newtown
    Newtown
    Admin
    Admin

Masculin

Message par Newtown Jeu 17 Sep - 16:29

je vais donner le mien....

je pense que Piquet jr est con d'avoir balancé cette histoire
    (pour se venger ok, admettons je peux comprendre, mais il fout
    Renault dans la m**de, mais le pire........ c'est pour lui bien sur)

je pense qu'il met sa carriere au point MORT et en plus il passe pour un con d'avoir accepté de créer un accident volontairement et mettre sa vie en danger ...... et SURTOUT celle des autres qui n'est pas rien, a mon avis.

ensuite, j'espere pour Renault qu'ils ne seront pas virer de la F1
    ils ont joué, ils ont perdu, mais je pense qu'une grosse amende
    devra ffaire l'affaire.......... comme d'autres histoire avec d'autre ecurie.

et pour Alonso, honnetement, je pense qu'il etait au courant (d'ailleurs, on le voit parler avec Briatore sur une vidéo)
    mais aucune idée si il l'a su avant ou pendant le GP.

et honnetement pour finir, je pense qu'il y aura toujours des magouilles
    en F1, grosses ou petites, su ou non
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1

Masculin

Message par Zinzin Jeu 17 Sep - 16:46

ç a c'est sur les magouilles existeront toujours , il y a trop de pognons en jeux !
    Alsacien
    Alsacien
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2

Masculin

Message par Alsacien Jeu 17 Sep - 17:53

Newtown a écrit:je vais donner le mien....

je pense que Piquet jr est con d'avoir balancé cette histoire
    (pour se venger ok, admettons je peux comprendre, mais il fout
    Renault dans la m**de, mais le pire........ c'est pour lui bien sur)

je pense qu'il met sa carriere au point MORT et en plus il passe pour un con d'avoir accepté de créer un accident volontairement et mettre sa vie en danger ...... et SURTOUT celle des autres qui n'est pas rien, a mon avis.

ensuite, j'espere pour Renault qu'ils ne seront pas virer de la F1
    ils ont joué, ils ont perdu, mais je pense qu'une grosse amende
    devra ffaire l'affaire.......... comme d'autres histoire avec d'autre ecurie.

et pour Alonso, honnetement, je pense qu'il etait au courant (d'ailleurs, on le voit parler avec Briatore sur une vidéo)
    mais aucune idée si il l'a su avant ou pendant le GP.

et honnetement pour finir, je pense qu'il y aura toujours des magouilles
    en F1, grosses ou petites, su ou non

je suis d'accord avec Alain

sauf que pour moi la carriere de piquet n'est pas au point mort mais carrement fini!
    Quelle ecurie engagera un pilote qui as tout instant et au moindre Pet de travers ira raconter ce qu'il se passe dans l'ecurie.

pour moi la plus grande connerie qu'on fait Renault c'est d'avoir embaucher Piquet a la noix

sur ce c'est mon point de vu et je n'en dirai pas plus Very Happy
    Alsacien
    Alsacien
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2

Masculin

Message par Alsacien Jeu 17 Sep - 17:55

Bluetrack a écrit:Ca pu de plus en plus cette histoire, même...................sur le forum

je te sent bien enervé Francis sur ce coup
    Alsacien
    Alsacien
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2

Masculin

Message par Alsacien Jeu 17 Sep - 17:56

ah oui encore une seule chose

avant de jetté la pierre aux licenciés essayer de relativisé .

Pensez a ce que les deux hommes ont dans le passé

pour moi toutes les ecuries triche mais seulement rien ne se sait.
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1

Masculin

Message par Zinzin Jeu 17 Sep - 18:50

et quand ça se sait on leur lance des cailloux...

A tout ceux qui deffendent Todt (pour remplacer Mosley), n'a t'il jamais tricher avec Ferrari ????.... Certainement que si, mais ça n'ai jamais remonter a la surface !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Nov - 20:40