D’après la presse allemande, notamment le quotidien “Sport Bild”, l’ex-ecurie BMW-Sauber, qui vient d’être rachetée par le très discret fond d’investissement localisé en suisse Qadbak Investments Ltd, dont le suisse Lionel Fischer est le représentant pourrait courir en 2010.
De plus, la nouvelle écurie, dont on ne connaît pas encore les moyens mis en œuvre pourrait choisir d’être motorisée par Ferrari la saison prochaine contrairement à la majorité des nouveaux entrants qui optent pour le motoriste Cosworth.
La FIA a officiellement déclarée l’écurie comme écurie de secours pour la saison prochaine mais les investisseurs en question sont quasiment certains de voir les ex BMW Sauber en piste en 2010 !
Est-ce pour pallier à la défection d’une écurie existante comme Renault qui se retirerait suite au scandale de Singapour 2008, ou de Toyota qui souhaiterait arrêter les frais ?
Ou est ce qu’un des nouveaux entrants ne réussirait pas à honorer son cahier des charges et souhaiterait déjà déclarer forfait ?
Ou tout simplement, la FIA accepterait-elle une 14e écurie, cette dernière hypothèse étant une option si les autres écuries y agréent ?
De plus, la nouvelle écurie, dont on ne connaît pas encore les moyens mis en œuvre pourrait choisir d’être motorisée par Ferrari la saison prochaine contrairement à la majorité des nouveaux entrants qui optent pour le motoriste Cosworth.
La FIA a officiellement déclarée l’écurie comme écurie de secours pour la saison prochaine mais les investisseurs en question sont quasiment certains de voir les ex BMW Sauber en piste en 2010 !
Est-ce pour pallier à la défection d’une écurie existante comme Renault qui se retirerait suite au scandale de Singapour 2008, ou de Toyota qui souhaiterait arrêter les frais ?
Ou est ce qu’un des nouveaux entrants ne réussirait pas à honorer son cahier des charges et souhaiterait déjà déclarer forfait ?
Ou tout simplement, la FIA accepterait-elle une 14e écurie, cette dernière hypothèse étant une option si les autres écuries y agréent ?