Alors qu’il y a quelques semaines encore, l’avenir du Grand Prix d’Allemagne à Hockenheim était compromis, le voilà sauvé et confirmé au calendrier jusqu’en 2018.
Les organisateurs de l’évènement ont en effet bénéficié d’une aide du Land du Baden-Württemberg et de la petite ville d’Hockenheim pour sauver l’un des tracés les plus mythique de l’histoire de la F1.
Il faut dire qu’avec des pertes de six millions d’euros annuel, Hockenheimring était un véritable gouffre financier, sur lequel Bernie Ecclestone jetait un œil attentif.
"Il faut arrêter de diaboliser Monsieur Ecclestone car il ne s’agit pas de se remplir les poches, mais de faire en sorte que la F1 à Hockenheim génère des bénéfices", explique d’ailleurs Karl-Josef Schmidt, le directeur de la société d’exploitation du circuit d’outre-Rhin.
Hockenheimring accueille la Formule Un depuis 1970. En 2002, le tracé a été modifié car trop dangereux. Depuis 2007, il s’y dispute le Grand Prix d’Allemagne en alternance avec l’autre "Ring", celui du Nürburgring.
Les organisateurs de l’évènement ont en effet bénéficié d’une aide du Land du Baden-Württemberg et de la petite ville d’Hockenheim pour sauver l’un des tracés les plus mythique de l’histoire de la F1.
Il faut dire qu’avec des pertes de six millions d’euros annuel, Hockenheimring était un véritable gouffre financier, sur lequel Bernie Ecclestone jetait un œil attentif.
"Il faut arrêter de diaboliser Monsieur Ecclestone car il ne s’agit pas de se remplir les poches, mais de faire en sorte que la F1 à Hockenheim génère des bénéfices", explique d’ailleurs Karl-Josef Schmidt, le directeur de la société d’exploitation du circuit d’outre-Rhin.
Hockenheimring accueille la Formule Un depuis 1970. En 2002, le tracé a été modifié car trop dangereux. Depuis 2007, il s’y dispute le Grand Prix d’Allemagne en alternance avec l’autre "Ring", celui du Nürburgring.