Un ciel presque bleu et une piste sèche étaient au rendez-vous pour le début de la deuxième journée d’essais à Suzuka. Le thermomètre affichait 25° dans l’air et par terre. La troisième et dernière séance libre allait ainsi servir aux pilotes et leurs équipes à tenter de rattraper le temps perdu vendredi en raison de la pluie.
Remis de son coup de fatigue, Timo Glock était de retour dans le cockpit de sa Toyota !
Dès le feu vert, les pilotes s’élançaient sans attendre pour effectuer un tour de contrôle. Après un bref retour au stand, certains ne tardaient pas à se relancer en piste.
Fernando Alonso était le premier à boucler un tour chronométré – 1’35.438 – et améliorait sa performance (sous la barre des 1’35) mais pas suffisamment pour résister à Jarno Trulli – 1’34.478
Dans la foulée, l’Italien et sa Toyota enfonçaient le clou – 1’33.901 – suivi (à 6 dixièmes) par Alonso et sa Renault. Peu après, Raikkonen succédait à Trulli en tête de la hiérarchie – 1’33.453
A la fin du premier quart d’heure, Jarno récupérait la première place – 1’33.258 – suivi de Raikkonen, Heidfeld, Button, Sutil, Alonso, Liuzzi, Kovalainen, Barrichello et Fisichella.
Sébastien Buemi hissait alors sa Toro Rosso en tête des écrans de chronométrage – 1’32.815 – un peu moins de 3 dixièmes devant la Red Bull de Vettel.
Buemi continuait sur sa lancée, et abaissait encore le temps de référence – 1’32.240 – toujours suivi de Vettel à 3 longueurs. Raikkonen se rapprochait ensuite à 2 dixièmes.
A 20 minutes du terme de la séance, le jeune pilote suisse repartait le couteau entre les dents, et parvenait à boucler un premier tour sous la barre des 1’32.
Buemi accélérait encore la cadence – 1’31.771 – qui le propulsait près de 7 dixièmes devant Raikkonen.
Une glissade de Nick Heidfeld dans la courbe de Spoon et un tête-à-queue de Romain Grosjean au freinage de la dernière chicane animaient la séance. Mark Webber devait quant à lui abandonner sa Red Bull dans les graviers, la faute à une sortie de la piste.
Les pilotes débutaient le sprint final avec un train de pneus tendres et neufs – et une faible charge de carburant – afin de préparer la séance qualificative.
Un finish qui voyait Jarno Trulli imposer sa Toyota à la première place – 1’31.709 – et griller la politesse à Buemi pour 62 millièmes. Nico Rosberg décroche la 3ème place, un peu plus de 6 dixièmes derrière !
Vettel, Raikkonen, Sutil, Barrichello, Kovalainen, Button et Alguersuari complètent le Top 10
Remis de son coup de fatigue, Timo Glock était de retour dans le cockpit de sa Toyota !
Dès le feu vert, les pilotes s’élançaient sans attendre pour effectuer un tour de contrôle. Après un bref retour au stand, certains ne tardaient pas à se relancer en piste.
Fernando Alonso était le premier à boucler un tour chronométré – 1’35.438 – et améliorait sa performance (sous la barre des 1’35) mais pas suffisamment pour résister à Jarno Trulli – 1’34.478
Dans la foulée, l’Italien et sa Toyota enfonçaient le clou – 1’33.901 – suivi (à 6 dixièmes) par Alonso et sa Renault. Peu après, Raikkonen succédait à Trulli en tête de la hiérarchie – 1’33.453
A la fin du premier quart d’heure, Jarno récupérait la première place – 1’33.258 – suivi de Raikkonen, Heidfeld, Button, Sutil, Alonso, Liuzzi, Kovalainen, Barrichello et Fisichella.
Sébastien Buemi hissait alors sa Toro Rosso en tête des écrans de chronométrage – 1’32.815 – un peu moins de 3 dixièmes devant la Red Bull de Vettel.
Buemi continuait sur sa lancée, et abaissait encore le temps de référence – 1’32.240 – toujours suivi de Vettel à 3 longueurs. Raikkonen se rapprochait ensuite à 2 dixièmes.
A 20 minutes du terme de la séance, le jeune pilote suisse repartait le couteau entre les dents, et parvenait à boucler un premier tour sous la barre des 1’32.
Buemi accélérait encore la cadence – 1’31.771 – qui le propulsait près de 7 dixièmes devant Raikkonen.
Une glissade de Nick Heidfeld dans la courbe de Spoon et un tête-à-queue de Romain Grosjean au freinage de la dernière chicane animaient la séance. Mark Webber devait quant à lui abandonner sa Red Bull dans les graviers, la faute à une sortie de la piste.
Les pilotes débutaient le sprint final avec un train de pneus tendres et neufs – et une faible charge de carburant – afin de préparer la séance qualificative.
Un finish qui voyait Jarno Trulli imposer sa Toyota à la première place – 1’31.709 – et griller la politesse à Buemi pour 62 millièmes. Nico Rosberg décroche la 3ème place, un peu plus de 6 dixièmes derrière !
Vettel, Raikkonen, Sutil, Barrichello, Kovalainen, Button et Alguersuari complètent le Top 10