Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment : -9%
Aspirateur robot Roborock S5 Max au prix le plus bas
Voir le deal
299 €

Des nouvelles de Glock

Zinzin
Zinzin
Pilotes de F1
Pilotes de F1

Masculin
Nombre de messages : 39042
Age : 46
Localisation : Fontenailles (77)
Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

Des nouvelles de Glock Empty Des nouvelles de Glock

Message par Zinzin le Sam 3 Oct - 18:55

L'Allemand Timo Glock, transporté à l'hôpital après avoir été victime d'un très violent accident samedi à Suzuka, où se court dimanche le Grand Prix du Japon, n'est pas blessé, a indiqué le président de Toyota F1, John Howett.

« Il va bien. Les examens n'ont rien révélé » a expliqué M. Howett, indiquant que la décision de le faire courir dimanche serait prise plus tard, sans davantage de précision.

Timo Glock « souffre d'une coupure mineure à sa jambe gauche et des douleurs au dos, mais n'a pas subi de blessures significatives durant l'impact » a précisé un communiqué de l'écurie japonaise.

S'il devait ne pas courir, le troisième pilote, le jeune japonais Kamui Kobayashi, qui a effectué les essais libres vendredi à la place de Glock, malade, remplacerait l'Allemand !

par ailleurs, la direction de course du Grand Prix du Japon ont diligenté une enquête sur six pilotes, dont Jenson Button et Rubens Barrichello, pour n'avoir pas levé le pied en qualifications quand le drapeau jaune était agité, a-t-on appris auprès de la FIA.

« Les deux Brawn GP, les deux BMW Sauber, Fernando Alonso et Adrian Sutil, font l'objet d'une enquête pour n'avoir pas ralenti sous drapeau jaune », a indiqué une porte-parole de la FIA.

Les six pilotes, s'ils étaient reconnus coupables, pourraient perdre des places sur la grille, ce qui aurait un impact majeur sur l'issue de la course, l'une des trois dernières de la saison.

Sebastian Vettel (Red Bull), troisième du classement pilotes, a décroché samedi la pole position du GP du Japon. Les deux leaders du Championnat, Button et Barrichello étant concernés, l'issue de cette enquête s'avère déterminante pour l'attribution des titres pilotes et constructeurs.

    La date/heure actuelle est Jeu 26 Nov - 2:21