Le marché des pilotes est assez stable en vue du championnat 2011, mais Timo Glock surveille néanmoins les opportunités qui pourraient s'offrir à lui. "Je garde les yeux ouverts", a-t-il dit à Auto Bild Motorsport.
Lorsqu'il était à la recherche d'un volant pour la saison 2010, le pilote allemand avait établi le contact avec les écuries Renault et Sauber, en plus du projet Manor qui deviendrait Virgin Racing.
Mais au moment de faire son choix, le futur de Renault était aussi incertain que celui de Sauber. Glock a donc choisi Virgin : si l'équipe partait de rien, au moins sa participation au championnat était assurée. L'aventure est intéressante, mais courir à l'arrière du peloton n'est pas chose facile pour l'ancien pilote Toyota.
"Vous ne pouvez pas vous dire 'Ah, je pourrais être assis dans cette voiture aujourd'hui!'," expliquait Glock. "La situation est ce qu'elle est, il faut faire de son mieux. Sinon, vous ne serez pas à votre meilleur."
En référence aux neuf écuries du plateau devant la sienne, il ajoutait : "J'essaie d'ignorer les 18 autres voitures. Pour moi, il s'agit d'un championnat du monde contre Lotus. C'est comme ça que je me motive."
La possibilité d'un transfert vers Force India a été évoqué par le journal allemand. Ajoutons que Renault n'a pas encore confirmé ses pilotes pour 2011
Lorsqu'il était à la recherche d'un volant pour la saison 2010, le pilote allemand avait établi le contact avec les écuries Renault et Sauber, en plus du projet Manor qui deviendrait Virgin Racing.
Mais au moment de faire son choix, le futur de Renault était aussi incertain que celui de Sauber. Glock a donc choisi Virgin : si l'équipe partait de rien, au moins sa participation au championnat était assurée. L'aventure est intéressante, mais courir à l'arrière du peloton n'est pas chose facile pour l'ancien pilote Toyota.
"Vous ne pouvez pas vous dire 'Ah, je pourrais être assis dans cette voiture aujourd'hui!'," expliquait Glock. "La situation est ce qu'elle est, il faut faire de son mieux. Sinon, vous ne serez pas à votre meilleur."
En référence aux neuf écuries du plateau devant la sienne, il ajoutait : "J'essaie d'ignorer les 18 autres voitures. Pour moi, il s'agit d'un championnat du monde contre Lotus. C'est comme ça que je me motive."
La possibilité d'un transfert vers Force India a été évoqué par le journal allemand. Ajoutons que Renault n'a pas encore confirmé ses pilotes pour 2011