Les équipes de Formule 1 se dirigeraient en 2010 vers un bannissement des flasques de roues qui ont fleuri sur les monoplaces depuis l’année dernière, c’est la publication allemande Auto Motor und Sport qui le prétend.
Le directeur technique de Williams, Sam Michael, y explique les raisons de ce bannissement annoncé. Des études menées en Juillet dernier ont montré que ces flasques avaient "un effet néfaste pour les voitures poursuivantes."
Sam Michael poursuit et déclare que le retrait des flasques sur les F1 ne serait pas la panacée.
"C’est le type d’appendice qui, s’il doit être remplacé, nécessite plusieurs petites choses pour compenser la perte. Cela créera de plus des nouvelles différences. Donc je pense que cela va dans la bonne direction mais que cela nécessite d’aller plus loin."
Cette suppression des flasques serait une mesure supplémentaire mise en place par la FIA pour contribuer à plus de dépassements. Le changement radical dans la réglementation entre 2008 et 2009 avait le même but, mais le constat aujourd’hui n’est pas forcément très reluisant.
Le directeur technique de Williams, Sam Michael, y explique les raisons de ce bannissement annoncé. Des études menées en Juillet dernier ont montré que ces flasques avaient "un effet néfaste pour les voitures poursuivantes."
Sam Michael poursuit et déclare que le retrait des flasques sur les F1 ne serait pas la panacée.
"C’est le type d’appendice qui, s’il doit être remplacé, nécessite plusieurs petites choses pour compenser la perte. Cela créera de plus des nouvelles différences. Donc je pense que cela va dans la bonne direction mais que cela nécessite d’aller plus loin."
Cette suppression des flasques serait une mesure supplémentaire mise en place par la FIA pour contribuer à plus de dépassements. Le changement radical dans la réglementation entre 2008 et 2009 avait le même but, mais le constat aujourd’hui n’est pas forcément très reluisant.