Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

    Les équipes vont clarifier le bannissement des essais

    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

     Les équipes vont clarifier le bannissement des essais  Empty Les équipes vont clarifier le bannissement des essais

    Message par Zinzin Lun 28 Juin - 6:48

    La journée promotionnelle de Ferrari n’est pas restée sans conséquence puisque les équipes vont clarifier la règlementation sur le bannissement des essais privés pour éviter toute entorse à cette règle à l’avenir.

    La semaine dernière, Ferrari avait utilisé une journée destinée au tournage d’un spot publicitaire pour tester également des nouveautés sur sa monoplace, dont son nouveau système d’échappement qu’elle utilise ce week-end à Valence.

    Ce samedi déjà, Christian Horner, team principal de Red Bull Racing, avait été très critique à l’égard de l’équipe italienne, estimant qu’elle avait enfreint l’esprit de la règlementation. Il avait par ailleurs appelé les écuries à tirer cette affaire au clair pour éviter que cela ne se reproduire à l’avenir.

    Martin Whitmarsh, team principal de McLaren Mercedes et président de l’Association des Equipes de Formule 1 (FOTA), a maintenant indiqué que les écuries allaient prendre des mesures pour éviter toute "ambiguïté" sur le bannissement des essais privés.

    "Je ne pensais pas que les règlements avaient besoin d’être clarifiés, mais pour certains c’est le cas," a déclaré Martin Whitmarsh, qui a également exclu que son équipe utilise la semaine prochaine une journée promotionnelle pour essayer son nouveau package prévu pour Silverstone.

    "Nous clarifierons les règles. Étant donné que je le réclame, nous [McLaren Mercedes] ne ferons pas une journée promotionnelle. Nous ferons une journée d’essais en ligne droite, ce qui décomptera l’une des journées [allouées pour cela]. C’est la chose juste et correcte à faire."

    "La Formule 1 est un environnement très compétitif et les gens vont essayer de tirer avantage de n’importe quelle ambiguïté perçue. Dès que quelqu’un le fait, les autres se disent alors ’Et bien, si c’est comme ça qu’ils vont interpréter la chose, je vais aussi la pousser jusqu’à la limite’. Ce n’est pas ambigu dans ma propre interprétation en anglais, mais d’autres pensaient manifestement que ça l’était. Nous devons lever cette ambiguïté et je pense que c’est la bonne et honnête chose à faire ."

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 6:28