Directeur de l'ingénierie de l’équipe McLaren, Paddy Lowe affirme que l’objectif principal de l’écurie - lors des deux dernières épreuves de la saison - est de battre Ferrari, actuellement troisième du championnat des constructeurs.
Deux points seulement séparent les deux protagonistes avant la course du Brésil, ce week-end à Interlagos…
Pourtant, à l’issue du Grand Prix d’Allemagne – après les 9 premières courses de la saison – l’équipe anglo-allemande avait seulement inscrit 14 points !
Depuis lors, la paire Hamilton-Kovalainen en a inscrit 61 en 6 courses – notamment grâce aux deux victoires de Lewis en Hongrie et à Singapour.
« C’est très important pour nous » déclarait Paddy Lowe lors d’une conférence de presse. « Evidemment, nous voulons gagner le championnat – mais ce n’est clairement pas possible cette saison. Terminer troisième, ce serait mieux que quatrième, car c’est l’une des trois marches du podium. »
« Mais battre Ferrari, qui est une sorte de rivale à vie, est très important pour le prestige et le sentiment de fierté de nos ingénieurs. Ils nous ont battus ces deux dernières années au classement des constructeurs ! Nous voulons notre revanche » affirmait-il.
Ferrari a déclaré que tous ses efforts de développement se concentraient désormais sur 2010, et s’attend à voir le niveau de performance de sa monoplace actuelle s'affaiblir. Dans le même temps, McLaren a continué d'apporter quelques améliorations sur sa MP4-24.
« Nous avons continué le développement de nouveaux éléments. L’élaboration d’une voiture d'une année à l'autre n'est pas un processus de transformation, c'est une certaine continuité. Nous devons donc migrer notre attention, la question est de savoir à quel rythme nous migrons. Nous approchons de la fin de cette migration, et c’est un peu surprenant que Ferrari ait annoncé qu'ils étaient passés à 100 % sur 2010 si tôt » s’étonnait Lowe.
« La troisième place du championnat est à notre portée. Nous avons deux points de retard pour le moment. Ceci étant dit, nous savons tous qu’avec deux courses à disputer, beaucoup de choses peuvent arriver - dans n'importe quelle direction, et nous ne pouvons pas exclure la présence de Toyota, qui sont actuellement cinquième à une dizaine de longueurs. Ils peuvent encore représenter une menace » concluait Paddy.
Deux points seulement séparent les deux protagonistes avant la course du Brésil, ce week-end à Interlagos…
Pourtant, à l’issue du Grand Prix d’Allemagne – après les 9 premières courses de la saison – l’équipe anglo-allemande avait seulement inscrit 14 points !
Depuis lors, la paire Hamilton-Kovalainen en a inscrit 61 en 6 courses – notamment grâce aux deux victoires de Lewis en Hongrie et à Singapour.
« C’est très important pour nous » déclarait Paddy Lowe lors d’une conférence de presse. « Evidemment, nous voulons gagner le championnat – mais ce n’est clairement pas possible cette saison. Terminer troisième, ce serait mieux que quatrième, car c’est l’une des trois marches du podium. »
« Mais battre Ferrari, qui est une sorte de rivale à vie, est très important pour le prestige et le sentiment de fierté de nos ingénieurs. Ils nous ont battus ces deux dernières années au classement des constructeurs ! Nous voulons notre revanche » affirmait-il.
Ferrari a déclaré que tous ses efforts de développement se concentraient désormais sur 2010, et s’attend à voir le niveau de performance de sa monoplace actuelle s'affaiblir. Dans le même temps, McLaren a continué d'apporter quelques améliorations sur sa MP4-24.
« Nous avons continué le développement de nouveaux éléments. L’élaboration d’une voiture d'une année à l'autre n'est pas un processus de transformation, c'est une certaine continuité. Nous devons donc migrer notre attention, la question est de savoir à quel rythme nous migrons. Nous approchons de la fin de cette migration, et c’est un peu surprenant que Ferrari ait annoncé qu'ils étaient passés à 100 % sur 2010 si tôt » s’étonnait Lowe.
« La troisième place du championnat est à notre portée. Nous avons deux points de retard pour le moment. Ceci étant dit, nous savons tous qu’avec deux courses à disputer, beaucoup de choses peuvent arriver - dans n'importe quelle direction, et nous ne pouvons pas exclure la présence de Toyota, qui sont actuellement cinquième à une dizaine de longueurs. Ils peuvent encore représenter une menace » concluait Paddy.