Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

    Raikkonen espère un mieux au Brésil

    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Raikkonen espère un mieux au Brésil Empty Raikkonen espère un mieux au Brésil

    Message par Zinzin Ven 16 Oct - 18:46

    Le Grand Prix du Brésil de ce week-end risque d'être très humide et cela n'est pas pour déplaire à Kimi Raikkonen qui se voit revenir à l'avant du peloton.

    "Nous allons faire de notre mieux et voir ce qui se passera - déclare Kimi Raikkonen - Il devrait pleuvoir ce week-end, et habituellement la Ferrari se comporte bien sur ce circuit. C'est donc positif. Nous ne sommes toujours pas à la hauteur des meilleurs, c'est le cas depuis cinq courses, mais nous espérons être plus proches des meilleurs sur ce circuit. Comme d'habitude, il nous faudra attendre les premiers essais libres pour nous faire une meilleure idée."

    En 2007, c'est Kimi qui avait remporté le Grand Prix du Brésil. Un excellent souvenir pour lui, car cette victoire lui assurait de décrocher le titre mondial.

    "C'est bien sûr quelque chose que j'ai toujours voulu faire et cette course reste donc l'un de mes meilleurs souvenirs en F1, mais aussi de ma vie. C'est donc très agréable de revenir ici, car je me souviens de ce que j'ai fait ici par le passé," poursuit Raikkonen.

    Kimi Raikkonen n'a toujours pas de volant pour la saison 2010 et on commence à se demander s'il n'a pas des envies de retraite anticipée.

    "Il est certain que j'ai la possibilité de rester en F1, mais il n'est pas question pour moi de signer un contrat stupide; je vais donc attendre afin d'étudier la meilleure option possible. Si je poursuis en F1, c'est avec une équipe qui a le potentiel de gagner l'année prochaine et les équipes qui peuvent me proposer cela ne sont pas très nombreuses. Elles sont nombreuses celles qui pensent être capables de gagner, mais vous devez être certain que c'est bien ce qui arrivera. Je prendrai ma décision lorsque je sentirai que le moment sera venu," poursuit Raikkonen.

    Depuis qu'il est chez Ferrari, Giancarlo Fisichella ne nous a pas encore fait oublier ses performances au volant d'une Force India, notamment celle de Spa-Francorchamps. Mais il abordera ce week-end une course qu'il avait déjà remportée en 2003, au volant d'une Jordan.

    "C'est l'un de mes circuits préférés, j'ai de nombreux bons souvenirs d'Interlagos, notamment de ma course en 2003 lorsque j'avais remporté la victoire à l'issue d'une course très difficile sur piste mouillée. J'attends donc ce week-end avec impatience, surtout qu'on annonce de la pluie pour vendredi, samedi et une partie du dimanche. J'ai déjà gagné au Brésil, mais j'ai aussi terminé deux fois de plus sur le podium," se souvient Fisico.

    "Je suis maintenant plus à l'aise au volant de la F60. Je me suis habitué à tous les contrôles sur le volant et la seule difficulté que je dois encore surmonter est le freinage. C'est très différent sur la F60 par rapport à mon ancienne voiture. Je dois beaucoup plus y penser et cela me fait un peu perdre en concentration. Mon objectif sera de me concentrer sur les qualifications, car au Japon, j'étais aussi rapide que Kimi lors de mon second relais. C'est donc une bonne chose, mais je dois mieux me qualifier sur la grille et si j'y arrive, j'espère marquer quelques points," ajoute Giancarlo Fisichella.

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 7:42