Renault Megane RS 250 2009
Renault Sport Technologies nous a encore concocté un met plutôt sympathique. La version la plus révoltée de la Mégane se dévoile désormais mondialement. Le résultat, c'est 250ch à l'avant et un traitement infiniment plus sportif.
Pour le physique, inutile de s'attarder bien longtemps pour se rendre compte que ce coupé Mégane n'est pas comme les autres. Les jantes disponibles en 18 et 19 pouces affichent un dessin inédit et particulièrement réussit. La sportivité est également incarnée par le spoiler avant, les élargissements d'ailes, le diffuseur arrière et la sortie d'échappement centrale.
A l'intérieur, on constate un habitacle à grosse tendance sportive. Le volant est marqué en son milieu pour donner un repère, et le pédalier est en aluminium. Le sièges baquets sont signés Recaro et arborent le même jaune présent dans le compte-tours.
La nouvelle Mégane RS 250 bénéficie des systèmes Renault Sport Dynamic Management et Renault Sport Monitor. Le premier permet de modifier les différentes assistances électroniques présentes dans le véhicules et de régler la cartographie moteur. L'autre est simplement l'interface pour tous les outils télémétriques.
Au cœur de cette Mégane RS, le fameux 2,0 litres 16s de 250ch. Ce bloc bénéficie d'un couple de 340nm disponible dès 3000 trs/min, ce qui permet à la française d'atteindre le 0 à 100 km/h en à peine 6,1 secondes.
Le choix est laissé entre deux sortes de châssis : Sport ou Cup. La version sport privilégie le confort quotidien alors que la version Cup bénéficiera d'un amortissement plus ferme pour une utilisation clairement plus sportive. Pour le freinage à l'avant, Renault fait confiance à Brembo, et adopte des étriers 4 pistons.
Il n'y a pas encore d'information précise sur le prix de la nouvelle Mégane RS 250, mais on l'imagine aux alentours de 30 000 euros.
Renault Sport Technologies nous a encore concocté un met plutôt sympathique. La version la plus révoltée de la Mégane se dévoile désormais mondialement. Le résultat, c'est 250ch à l'avant et un traitement infiniment plus sportif.
Pour le physique, inutile de s'attarder bien longtemps pour se rendre compte que ce coupé Mégane n'est pas comme les autres. Les jantes disponibles en 18 et 19 pouces affichent un dessin inédit et particulièrement réussit. La sportivité est également incarnée par le spoiler avant, les élargissements d'ailes, le diffuseur arrière et la sortie d'échappement centrale.
A l'intérieur, on constate un habitacle à grosse tendance sportive. Le volant est marqué en son milieu pour donner un repère, et le pédalier est en aluminium. Le sièges baquets sont signés Recaro et arborent le même jaune présent dans le compte-tours.
La nouvelle Mégane RS 250 bénéficie des systèmes Renault Sport Dynamic Management et Renault Sport Monitor. Le premier permet de modifier les différentes assistances électroniques présentes dans le véhicules et de régler la cartographie moteur. L'autre est simplement l'interface pour tous les outils télémétriques.
Au cœur de cette Mégane RS, le fameux 2,0 litres 16s de 250ch. Ce bloc bénéficie d'un couple de 340nm disponible dès 3000 trs/min, ce qui permet à la française d'atteindre le 0 à 100 km/h en à peine 6,1 secondes.
Le choix est laissé entre deux sortes de châssis : Sport ou Cup. La version sport privilégie le confort quotidien alors que la version Cup bénéficiera d'un amortissement plus ferme pour une utilisation clairement plus sportive. Pour le freinage à l'avant, Renault fait confiance à Brembo, et adopte des étriers 4 pistons.
Il n'y a pas encore d'information précise sur le prix de la nouvelle Mégane RS 250, mais on l'imagine aux alentours de 30 000 euros.