L'équipe Williams avait un contrat avec Toyota pour la saison 2010, mais celui-ci a été rompu à la demande de Williams et non à la demande de Toyota comme on aurait pu le penser.
Pour quelle raison l'équipe Williams se priverait-elle d'un tel moteur ? Pour signer avec Renault ? Probablement pas.
Williams aurait en effet l'intention de signer avec Cosworth, un motoriste qui n'a certainement pas les moyens et les ressources de Toyota ou Renault.
"Nous avions de très bonnes relations avec Toyota, mais il y a deux mois, nous avons décidé de prendre une autre direction et je pense que les raisons de cette décision ne doivent pas être rendues publiques," explique Patrick Head, copropriétaire de l'équipe Williams, dans les colonnes d'Autosport.
On peut bien sûr imaginer que le moteur Toyota ou le Renault étaient plus chers que le Cosworth, mais il y a peut-être une autre raison...
Le V8 Cosworth 2,4 litres est apparu pour la dernière fois en F1 en 2006, chez Williams. Ce moteur n'est bien sûr plus au goût du jour et chez Cosworth on a donc décidé, avec la bénédiction de la FIA, de le réactualiser alors que les moteurs actuels des grands constructeurs ne peuvent plus être modifiés d'une année sur l'autre.
Cosworth pourrait donc proposer un moteur plus "moderne" que la concurrence et c'est ce qui expliquerait que l'équipe Red Bull s'y intéresserait aussi pour la saison 2010.
Jusqu'à présent, Cosworth a signé avec quatre équipes: Manor, Campos, USF1 et Lotus. Ces nouvelles équipes feront leur apparition sur les grilles de départ du championnat de F1 dès l'année prochaine.
Pour quelle raison l'équipe Williams se priverait-elle d'un tel moteur ? Pour signer avec Renault ? Probablement pas.
Williams aurait en effet l'intention de signer avec Cosworth, un motoriste qui n'a certainement pas les moyens et les ressources de Toyota ou Renault.
"Nous avions de très bonnes relations avec Toyota, mais il y a deux mois, nous avons décidé de prendre une autre direction et je pense que les raisons de cette décision ne doivent pas être rendues publiques," explique Patrick Head, copropriétaire de l'équipe Williams, dans les colonnes d'Autosport.
On peut bien sûr imaginer que le moteur Toyota ou le Renault étaient plus chers que le Cosworth, mais il y a peut-être une autre raison...
Le V8 Cosworth 2,4 litres est apparu pour la dernière fois en F1 en 2006, chez Williams. Ce moteur n'est bien sûr plus au goût du jour et chez Cosworth on a donc décidé, avec la bénédiction de la FIA, de le réactualiser alors que les moteurs actuels des grands constructeurs ne peuvent plus être modifiés d'une année sur l'autre.
Cosworth pourrait donc proposer un moteur plus "moderne" que la concurrence et c'est ce qui expliquerait que l'équipe Red Bull s'y intéresserait aussi pour la saison 2010.
Jusqu'à présent, Cosworth a signé avec quatre équipes: Manor, Campos, USF1 et Lotus. Ces nouvelles équipes feront leur apparition sur les grilles de départ du championnat de F1 dès l'année prochaine.