Cosworth a démenti les rumeurs indiquant que Williams songerait à quitter le motoriste de Northampton pour courir avec un moteur Renault la saison prochaine.
Ces dernières semaines, il a été rapporté à plusieurs reprises que Williams était mécontente de son moteur actuel et était proche de conclure un accord avec Renault pour une motorisation en 2011.
Cependant, tout en annonçant l’arrivée de plusieurs améliorations sur son moteur pour l’élever aux standards des autres V8 des constructeurs présents en Formule 1, Cosworth a démenti que Williams s’apprêtait à rejoindre Viry-Châtillon.
"Nous avons un contrat de trois ans avec Williams et il n’y a aucune preuve qu’ils veulent terminer cette collaboration," a déclaré Mark Gallagher, responsable des opérations F1 de Cosworth, à Autosport.
L’avantage du Cosworth, également choisi par les trois nouvelles équipes cette saison, est son coût fort avantageux, étant le moteur le plus bon marché du plateau pour un coût de 5,5 millions d’euros par an par rapport au 9 millions nécessaires pour le Mercedes, Ferrari ou Renault
Ces dernières semaines, il a été rapporté à plusieurs reprises que Williams était mécontente de son moteur actuel et était proche de conclure un accord avec Renault pour une motorisation en 2011.
Cependant, tout en annonçant l’arrivée de plusieurs améliorations sur son moteur pour l’élever aux standards des autres V8 des constructeurs présents en Formule 1, Cosworth a démenti que Williams s’apprêtait à rejoindre Viry-Châtillon.
"Nous avons un contrat de trois ans avec Williams et il n’y a aucune preuve qu’ils veulent terminer cette collaboration," a déclaré Mark Gallagher, responsable des opérations F1 de Cosworth, à Autosport.
L’avantage du Cosworth, également choisi par les trois nouvelles équipes cette saison, est son coût fort avantageux, étant le moteur le plus bon marché du plateau pour un coût de 5,5 millions d’euros par an par rapport au 9 millions nécessaires pour le Mercedes, Ferrari ou Renault