Il y a quelques jours, la FIA a rendu public le résultat de son appel d'offres pour les moteurs et les boîtes de vitesse standards qui devraient coûter moins de sept millions d'euros par saison à partir de 2010.
Cosworth a été sélectionné pour la fourniture des moteurs alors que la boîte de vitesses sera fournie par Xtrac et Ricardo Transmissions. Max Mosley espérait qu'au moins quatre équipes allaient retenir cette option avant le jeudi 11 décembre, date limite de cette offre.
Max Mosley semble d'ores et déjà avoir réussi son pari puisque sans surprise, Toro Rosso, Red Bull, Williams et Force India auraient accepté cette offre. Toutefois, la FIA ne désire pas faire le moindre commentaire pour le moment.
"Il y a eu un intérêt très positif de la part des équipes de F1 à propos de notre proposition concernant les moteurs, mais il serait inapproprié de notre part de commenter la position d'une équipe en particulier avant le Conseil Mondial de vendredi," déclare un porte-parole de la FIA.
L'équipe évoquée par ce porte-parole pourrait être Renault. Autosport affirme en effet aujourd'hui que l'équipe française aurait accepté de devenir client de Cosworth dès 2010. Il nous faudra attendre le 12 décembre pour en avoir le coeur net...
NB: Renault a démenti ce matin tout désaccord avec la FOTA concernant le futur de la motorisation en F1. Renault dément ce qui a été publié dans la presse italienne ce matin, à savoir que l'équipe française n'était plus opposée au moteur standardisé qui sera proposé par Cosworth à partir de 2010.
Dans la Stampa on apprend en effet que Renault se serait désolidarisé du quatuor formé par Ferrari, BMW, Toyota et Mercedes qui eux ne veulent pas entendre parler de ce moteur standardisé (qu'il soit fabriqué chez Cosworth ou " à la maison", mais à l'identique de Cosworth).
C'est donc ce que Renault dément ce matin, bien que les positions des uns et des autres soient très difficiles à déchiffrer. Nous en saurons plus d'ici quelques jours, à l'issue du Conseil Mondial qui se réunira à Monaco vendredi 12 décembre.
Cosworth a été sélectionné pour la fourniture des moteurs alors que la boîte de vitesses sera fournie par Xtrac et Ricardo Transmissions. Max Mosley espérait qu'au moins quatre équipes allaient retenir cette option avant le jeudi 11 décembre, date limite de cette offre.
Max Mosley semble d'ores et déjà avoir réussi son pari puisque sans surprise, Toro Rosso, Red Bull, Williams et Force India auraient accepté cette offre. Toutefois, la FIA ne désire pas faire le moindre commentaire pour le moment.
"Il y a eu un intérêt très positif de la part des équipes de F1 à propos de notre proposition concernant les moteurs, mais il serait inapproprié de notre part de commenter la position d'une équipe en particulier avant le Conseil Mondial de vendredi," déclare un porte-parole de la FIA.
L'équipe évoquée par ce porte-parole pourrait être Renault. Autosport affirme en effet aujourd'hui que l'équipe française aurait accepté de devenir client de Cosworth dès 2010. Il nous faudra attendre le 12 décembre pour en avoir le coeur net...
NB: Renault a démenti ce matin tout désaccord avec la FOTA concernant le futur de la motorisation en F1. Renault dément ce qui a été publié dans la presse italienne ce matin, à savoir que l'équipe française n'était plus opposée au moteur standardisé qui sera proposé par Cosworth à partir de 2010.
Dans la Stampa on apprend en effet que Renault se serait désolidarisé du quatuor formé par Ferrari, BMW, Toyota et Mercedes qui eux ne veulent pas entendre parler de ce moteur standardisé (qu'il soit fabriqué chez Cosworth ou " à la maison", mais à l'identique de Cosworth).
C'est donc ce que Renault dément ce matin, bien que les positions des uns et des autres soient très difficiles à déchiffrer. Nous en saurons plus d'ici quelques jours, à l'issue du Conseil Mondial qui se réunira à Monaco vendredi 12 décembre.