Selon certaines sources, la FIA aurait autorisé Mercedes à fournir des moteurs à quatre équipes en 2010. Mercedes a donc la possibilité de motoriser McLaren, Brawn, Force India et... Red Bull.
Mais l'équipe McLaren, qui a un droit de regard sur les partenaires potentiels de Mercedes jusqu'à la fin de la saison 2011, aurait mis son veto pour cette quatrième équipe. Red Bull devra donc probablement se tourner vers une autre solution.
Red Bull devra donc choisir entre Cosworth et Renault, son motoriste actuel. Le constructeur français ferait d'ailleurs des pieds et des mains pour retenir Red Bull dans son giron avec l'aide du pétrolier Total qui en cas d'accord pourrait aussi afficher ses logos sur les Red Bull de Vettel et Webber en 2010.
Le moteur Cosworth a d'autres avantages et notamment le fait que c'est le seul moteur sur lequel les ingénieurs travaillent toujours à l'heure actuelle pour le remettre au goût du jour alors que le développement des autres blocs est gelé depuis quelques années.
Toutefois, Nico Rosberg, ne croit pas que Cosworth ait les moyens de ses ambitions. "La puissance d'un moteur, c'est une chose, mais en 2010 il faudra une bonne efficacité du côté de la consommation en essence. La fiabilité jouera aussi un grand rôle. Cosworth aura donc de grandes difficultés à maîtriser ces trois domaines avec le peu de temps dont ils disposent," affirme Rosberg.
Red Bull devrait faire connaître sa décision très bientôt avec le moteur Renault qui a pris l'avantage sur le Cosworth depuis quelques semaines. Christian Horner, le directeur de l'équipe Red Bull, s'est en effet dit très impressionné par la fiabilité des moteurs français en cette fin de saison... Sebastian Vettel et Mark Webber ont en effet remporté la victoire lors des deux derniers Grands Prix avec des moteurs déjà utilisés lors de précédentes courses.
Mais l'équipe McLaren, qui a un droit de regard sur les partenaires potentiels de Mercedes jusqu'à la fin de la saison 2011, aurait mis son veto pour cette quatrième équipe. Red Bull devra donc probablement se tourner vers une autre solution.
Red Bull devra donc choisir entre Cosworth et Renault, son motoriste actuel. Le constructeur français ferait d'ailleurs des pieds et des mains pour retenir Red Bull dans son giron avec l'aide du pétrolier Total qui en cas d'accord pourrait aussi afficher ses logos sur les Red Bull de Vettel et Webber en 2010.
Le moteur Cosworth a d'autres avantages et notamment le fait que c'est le seul moteur sur lequel les ingénieurs travaillent toujours à l'heure actuelle pour le remettre au goût du jour alors que le développement des autres blocs est gelé depuis quelques années.
Toutefois, Nico Rosberg, ne croit pas que Cosworth ait les moyens de ses ambitions. "La puissance d'un moteur, c'est une chose, mais en 2010 il faudra une bonne efficacité du côté de la consommation en essence. La fiabilité jouera aussi un grand rôle. Cosworth aura donc de grandes difficultés à maîtriser ces trois domaines avec le peu de temps dont ils disposent," affirme Rosberg.
Red Bull devrait faire connaître sa décision très bientôt avec le moteur Renault qui a pris l'avantage sur le Cosworth depuis quelques semaines. Christian Horner, le directeur de l'équipe Red Bull, s'est en effet dit très impressionné par la fiabilité des moteurs français en cette fin de saison... Sebastian Vettel et Mark Webber ont en effet remporté la victoire lors des deux derniers Grands Prix avec des moteurs déjà utilisés lors de précédentes courses.