Auteur de bonnes performances lors des essais
libres et qualificatifs, Fernando Alonso avait décroché une brillante
3ème place sur la grille de départ du Grand Prix de France et se voyait
bien mieux finir qu’en 8ème position !
Le double champion du monde était très déçu en quittant Magny-Cours avec seulement
un point de plus en poche.
« Samedi et avant la course, nous étions optimistes, mais
nous devons être réalistes » affirmait Fernando à la presse espagnole.
« Nous sommes seulement capables de nous battre en milieu
de peloton. »
Un problème de stratégie est-il à l’origine de cette contre-performance ?
« Si
vous êtes lent et que vous ne pouvez pas augmenter le rythme, votre
stratégie ou votre départ n’entre pas en ligne de compte. Tout le monde
finira pas vous doubler » répliquait-il.
Alonso affirme qu'il ne s'attend pas à des miracles pour Silverstone :
« Je
pense que ce sera le même type de situation. Nous paraissons capables
de mieux nous qualifier qu’avant, mais quand nous mettons beaucoup de
carburant dans la voiture, nous sommes trop lents. Marques quelques
points à Silverstone sera de nouveau l’objectif, pas plus que ça ! »
Un but qui est loin des espoirs de ses supporters.
Son compatriote Marc Gené, engagé
par Peugeot en endurance et pilote essayeur pour Ferrari, est resté sur sa faim avouait-il
dans les colonnes de El Mundo : « Nous attendions beaucoup plus de lui. Nous pensions même qu’il pourrait rivaliser avec
les Ferrari ! »
Et d’après le journal allemand FAZ, qui rapporte, sans le citer, les dires d’un ingénieur de l’équipe Renault, le comportement de l'Espagnol commence à agacer :
« Fernando ne pense qu’à Alonso. Au Canada, il n’a même pas assister au débriefing d’après course ! »
Pat Symonds reste serein : « L'essentiel est que nous sommes le meilleur choix pour lui. S’il parvient à nous sortir de cette situation de crise, il sera
un héros ! »
libres et qualificatifs, Fernando Alonso avait décroché une brillante
3ème place sur la grille de départ du Grand Prix de France et se voyait
bien mieux finir qu’en 8ème position !
Le double champion du monde était très déçu en quittant Magny-Cours avec seulement
un point de plus en poche.
« Samedi et avant la course, nous étions optimistes, mais
nous devons être réalistes » affirmait Fernando à la presse espagnole.
« Nous sommes seulement capables de nous battre en milieu
de peloton. »
Un problème de stratégie est-il à l’origine de cette contre-performance ?
« Si
vous êtes lent et que vous ne pouvez pas augmenter le rythme, votre
stratégie ou votre départ n’entre pas en ligne de compte. Tout le monde
finira pas vous doubler » répliquait-il.
Alonso affirme qu'il ne s'attend pas à des miracles pour Silverstone :
« Je
pense que ce sera le même type de situation. Nous paraissons capables
de mieux nous qualifier qu’avant, mais quand nous mettons beaucoup de
carburant dans la voiture, nous sommes trop lents. Marques quelques
points à Silverstone sera de nouveau l’objectif, pas plus que ça ! »
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Son compatriote Marc Gené, engagé
par Peugeot en endurance et pilote essayeur pour Ferrari, est resté sur sa faim avouait-il
dans les colonnes de El Mundo : « Nous attendions beaucoup plus de lui. Nous pensions même qu’il pourrait rivaliser avec
les Ferrari ! »
Et d’après le journal allemand FAZ, qui rapporte, sans le citer, les dires d’un ingénieur de l’équipe Renault, le comportement de l'Espagnol commence à agacer :
« Fernando ne pense qu’à Alonso. Au Canada, il n’a même pas assister au débriefing d’après course ! »
Pat Symonds reste serein : « L'essentiel est que nous sommes le meilleur choix pour lui. S’il parvient à nous sortir de cette situation de crise, il sera
un héros ! »