L'ingénieur allemand Norbert Kreyer avait été remercié par Toyota en 2004 après avoir travaillé pour ce constructeur sur le rallye à partir de 1997 et sur la F1 à partir de 2001. Il se souvient notamment du programme de F1...
"Les Japonais ont fait confiance aux mauvaises personnes - déclare Kreyer - Pour quelle raison ont-ils donné un travail à un bureaucrate qui n'entendait rien au sport automobile?"
Le bureaucrate visé n'est autre que John Howett, président de l'équipe de F1 et qui avant de se voir confier ce poste, en 2003, travaillait dans le département marketing de Toyota et de sa filiale Lexus.
Richard Cregan, autre ancien membre de l'équipe Toyota, est lui aussi très critique sur le management de cette équipe.
"Il y a une recette bien éprouvée pour aborder le sport automobile à ce niveau et si vous ignorez cela, vous le faites à vos risques et périls," déclare-t-il.
"Il n'est pas apparu évident assez tôt que la direction que prenait l'équipe était la mauvaise, mais c'était assez clair pour ceux qui ont une certaine connaissance de ce milieu," ajoute Cregan.
"Les Japonais ont fait confiance aux mauvaises personnes - déclare Kreyer - Pour quelle raison ont-ils donné un travail à un bureaucrate qui n'entendait rien au sport automobile?"
Le bureaucrate visé n'est autre que John Howett, président de l'équipe de F1 et qui avant de se voir confier ce poste, en 2003, travaillait dans le département marketing de Toyota et de sa filiale Lexus.
Richard Cregan, autre ancien membre de l'équipe Toyota, est lui aussi très critique sur le management de cette équipe.
"Il y a une recette bien éprouvée pour aborder le sport automobile à ce niveau et si vous ignorez cela, vous le faites à vos risques et périls," déclare-t-il.
"Il n'est pas apparu évident assez tôt que la direction que prenait l'équipe était la mauvaise, mais c'était assez clair pour ceux qui ont une certaine connaissance de ce milieu," ajoute Cregan.