Au vu du comportement des pneus sur les sept jours d'essais de pré-saison 2011, à Valence et Jerez, Pirelli aurait déjà décidé de proposer, sur les quatre premières courses de la saison 2011 au moins, les gommes de type dures et tendres.
Pirelli aurait ainsi choisi, pour le début de la saison, de jouer la sûreté, tant sur le plan sportif que sur le plan de la sécurité. Tandis que les pneus super tendres ont fait preuve d'une dégradation jugée excessive, les mediums se sont montrés inconstants. Cela aurait, selon la presse allemande, poussé Pirelli à opter pour les deux autres types de gomme.
Les mediums seraient dangereux
Le pneu medium serait très lent dans le deuxième tour de son relais (1 seconde au tour) et il serait à l'origine des sorties de route de Sergio Pérez et Pastor Maldonado vendredi.
"Un nouveau train de pneus n'est plus vraiment un nouveau train de pneus", a regretté le vétéran Rubens Barrichello. "Dans les virages rapides, on perd l'adhérence de l'arrière de manière soudaine. Cela peut causer des problèmes aux pilotes inexpérimentés."
Pirelli aurait ainsi choisi, pour le début de la saison, de jouer la sûreté, tant sur le plan sportif que sur le plan de la sécurité. Tandis que les pneus super tendres ont fait preuve d'une dégradation jugée excessive, les mediums se sont montrés inconstants. Cela aurait, selon la presse allemande, poussé Pirelli à opter pour les deux autres types de gomme.
Les mediums seraient dangereux
Le pneu medium serait très lent dans le deuxième tour de son relais (1 seconde au tour) et il serait à l'origine des sorties de route de Sergio Pérez et Pastor Maldonado vendredi.
"Un nouveau train de pneus n'est plus vraiment un nouveau train de pneus", a regretté le vétéran Rubens Barrichello. "Dans les virages rapides, on perd l'adhérence de l'arrière de manière soudaine. Cela peut causer des problèmes aux pilotes inexpérimentés."