LA STRUCTURE DE MERCEDES GP NE SERA PAS SOUS TENSION
Norbert Haug en est persuadé:
La marque allemande a retenu le patron Ross Brawn et le chef de la direction Nick Fry pour diriger l’écurie la saison prochaine, et Haug a insisté sur le fait que la nouvelle structure n’engendrera pas de tensions au sein de l’écurie: "Au contraire, Ross est le chef d’équipe, moi je suis le patron sportif responsable de toutes les activités automobiles de Mercedes-Benz, nous allons nous entraider" a-t-il déclaré.
FORCE INDIA CONFIRME SON LINE-UP POUR JEREZ
Il s’agira de Paul di Resta et JR Hildebrand:
Lors des premiers tests qui se dérouleront du 1er au 3 décembre à Jerez, l’écurie Force India a décidé d’aligner Paul di Resta et JR Hildebrand. Les deux jeunes pilotes âgés respectivement de 23 et 21 ans ont été sélectionné après leurs bonnes performances sur le simulateur de l’équipe le mois dernier.
Le directeur de l’écurie Vijay Mallya est plutôt satisfait de mettre à l’essai ces deux talents:
"Nous sommes ravis que Paul et JR se joignent à nous pour les essais des jeunes pilotes. Dans le simulateur les deux ont été excellents et nous avons donc eu aucune hésitations à leur proposer des tests grandeur nature. Nous allons évaluer leur performances sur piste afin de pouvoir leur proposer un contrat de pilote d’essai si les résultats sont concluants".
BMW-SAUBER TESTERA ROSSI ET GUTIERREZ
A Jerez la semaine prochaine:
Alexander Rossi et Esteban Gutierrez feront leurs débuts en Formule1 lors de tests prévus à Jerez la semaine prochaine. Malgré le fait que l’écurie se soit retirée de la F1, Theissen a déclaré que l’engagement qu’il avait pris avec les deux pilotes se devait d’être maintenu:
"Priver ces deux jeunes pilotes de tests que nous leur avions promis n’était pas envisageable, même après le retrait de l’équipe en Formule1. BMW reste attachée au sport automobile et ses désirs de continuer à contribuer à l’émergence de nouveaux talents reste intacts" a-t-il déclaré.
BMW-SAUBER TOUJOURS DANS LE DOUTE
Ils ne savent pas encore s’il prendront part à la saison 2010:
Après que Toyota ait annoncé son retrait définitif de la Formule1, l’équipe Bmw-Sauber avait fait part de son envie de prendre la place laissée libre par l’écurie japonaise mais le directeur de BMW Motorsport, Mario Theissen, affirme qu’il n’y a toujours pas de nouvelles de la FIA: "La situation n’a pas changé, l’équipe ne dispose toujours pas d’une place pour 2010. Nous nous attendons à en obtenir une mais ce n’est pas encore fait. De toute évidence avec ce retard il est difficile de négocier avec les pilotes et les sponsors".
L’écurie Toyota pourrait d’ailleurs recevoir une amende importante pour avoir quitté le championnat alors qu’elle avait signé l’accord Concorde.
LA PREMIERE MONOPLACE DE CAMPOS EST PRÊTE
Elle a été homologué par la FIA:
Après une série de tests la semaine dernière, la première monoplace de l’écurie Campos Meta 1 a été homologué par la FIA. Le processus d’homologation a été effectué au sein de l’usine Dallara à Parme où le constructeur italien conception ses voitures.
"L’homologation du poste de pilotage est un point essentiel qui définit le statut et la qualité d’une voiture. Nous sommes désormais en bonne position pour continuer le développement de la monoplace" a déclaré le directeur technique de l’équipe Toni Cuquerella.
Puis à son tour le patron de l’écurie Adrian Campos s’est exprimé sur le sujet : "C’est une grande satisfaction d’avoir passé ces tests avec réussite. Je tiens à remercier Dallara, nous avons encore un long chemin devant nous, mais nous sommes confiants pour être prêt pour le week-end inaugural de la saison à Bahreïn".
HAMILTON A HATE DE COMMENCER AVEC BUTTON
Et "faire de nouveaux exploits" :
Lewis Hamilton est persuadé que lui et son nouveau coéquipier champion du monde Jenson Button n’éprouveront aucune difficultés à piloter dans la même équipe.
Le champion du monde 2008 avait connu une relation tendu avec Fernando Alonso lors de leur saison côte à côte alors que Mclaren jouait les deux titres mondiaux.
Mais pour 2010, Hamilton a déclaré qu’il était ravi de faire équipe avec son ami et compatriote afin d’établir une solide relation de travail: "C’est fantastique que Jenson ait décidé de rejoindre Mclaren, je suis impatient de travailler avec lui et nos ingénieurs afin d’être prêt pour le début de saison" a-t-il déclaré.
Norbert Haug en est persuadé:
La marque allemande a retenu le patron Ross Brawn et le chef de la direction Nick Fry pour diriger l’écurie la saison prochaine, et Haug a insisté sur le fait que la nouvelle structure n’engendrera pas de tensions au sein de l’écurie: "Au contraire, Ross est le chef d’équipe, moi je suis le patron sportif responsable de toutes les activités automobiles de Mercedes-Benz, nous allons nous entraider" a-t-il déclaré.
FORCE INDIA CONFIRME SON LINE-UP POUR JEREZ
Il s’agira de Paul di Resta et JR Hildebrand:
Lors des premiers tests qui se dérouleront du 1er au 3 décembre à Jerez, l’écurie Force India a décidé d’aligner Paul di Resta et JR Hildebrand. Les deux jeunes pilotes âgés respectivement de 23 et 21 ans ont été sélectionné après leurs bonnes performances sur le simulateur de l’équipe le mois dernier.
Le directeur de l’écurie Vijay Mallya est plutôt satisfait de mettre à l’essai ces deux talents:
"Nous sommes ravis que Paul et JR se joignent à nous pour les essais des jeunes pilotes. Dans le simulateur les deux ont été excellents et nous avons donc eu aucune hésitations à leur proposer des tests grandeur nature. Nous allons évaluer leur performances sur piste afin de pouvoir leur proposer un contrat de pilote d’essai si les résultats sont concluants".
BMW-SAUBER TESTERA ROSSI ET GUTIERREZ
A Jerez la semaine prochaine:
Alexander Rossi et Esteban Gutierrez feront leurs débuts en Formule1 lors de tests prévus à Jerez la semaine prochaine. Malgré le fait que l’écurie se soit retirée de la F1, Theissen a déclaré que l’engagement qu’il avait pris avec les deux pilotes se devait d’être maintenu:
"Priver ces deux jeunes pilotes de tests que nous leur avions promis n’était pas envisageable, même après le retrait de l’équipe en Formule1. BMW reste attachée au sport automobile et ses désirs de continuer à contribuer à l’émergence de nouveaux talents reste intacts" a-t-il déclaré.
BMW-SAUBER TOUJOURS DANS LE DOUTE
Ils ne savent pas encore s’il prendront part à la saison 2010:
Après que Toyota ait annoncé son retrait définitif de la Formule1, l’équipe Bmw-Sauber avait fait part de son envie de prendre la place laissée libre par l’écurie japonaise mais le directeur de BMW Motorsport, Mario Theissen, affirme qu’il n’y a toujours pas de nouvelles de la FIA: "La situation n’a pas changé, l’équipe ne dispose toujours pas d’une place pour 2010. Nous nous attendons à en obtenir une mais ce n’est pas encore fait. De toute évidence avec ce retard il est difficile de négocier avec les pilotes et les sponsors".
L’écurie Toyota pourrait d’ailleurs recevoir une amende importante pour avoir quitté le championnat alors qu’elle avait signé l’accord Concorde.
LA PREMIERE MONOPLACE DE CAMPOS EST PRÊTE
Elle a été homologué par la FIA:
Après une série de tests la semaine dernière, la première monoplace de l’écurie Campos Meta 1 a été homologué par la FIA. Le processus d’homologation a été effectué au sein de l’usine Dallara à Parme où le constructeur italien conception ses voitures.
"L’homologation du poste de pilotage est un point essentiel qui définit le statut et la qualité d’une voiture. Nous sommes désormais en bonne position pour continuer le développement de la monoplace" a déclaré le directeur technique de l’équipe Toni Cuquerella.
Puis à son tour le patron de l’écurie Adrian Campos s’est exprimé sur le sujet : "C’est une grande satisfaction d’avoir passé ces tests avec réussite. Je tiens à remercier Dallara, nous avons encore un long chemin devant nous, mais nous sommes confiants pour être prêt pour le week-end inaugural de la saison à Bahreïn".
HAMILTON A HATE DE COMMENCER AVEC BUTTON
Et "faire de nouveaux exploits" :
Lewis Hamilton est persuadé que lui et son nouveau coéquipier champion du monde Jenson Button n’éprouveront aucune difficultés à piloter dans la même équipe.
Le champion du monde 2008 avait connu une relation tendu avec Fernando Alonso lors de leur saison côte à côte alors que Mclaren jouait les deux titres mondiaux.
Mais pour 2010, Hamilton a déclaré qu’il était ravi de faire équipe avec son ami et compatriote afin d’établir une solide relation de travail: "C’est fantastique que Jenson ait décidé de rejoindre Mclaren, je suis impatient de travailler avec lui et nos ingénieurs afin d’être prêt pour le début de saison" a-t-il déclaré.