Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

3 participants

    Moto GP 2010

    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 50
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    Moto GP 2010 Empty Moto GP 2010

    Message par abeone Mar 30 Mar - 15:55

    Je me permet de créer un topic Moto GP pour une saison qui s'annonce palpitante avec tout ces prétendants au titre prets à profiter de la moindre faiblesse de la vieille poule.

    Voici le calendrier pour cette saison:

    Date Grand Prix (Circuit)
    11 Avril* Qatar (Losail)
    25 Avril Japon (Motegi)
    2 Mai Espagne (Jerez)
    23 Mai France (Le Mans)
    6 Juin Italie (Mugello)
    20 Juin Grande Bretagne (Silverstone)
    26 Juin** Pays-Bas (Assen)
    4 Juillet Catalogne (Catalunya)
    18 Juillet Allemagne (Sachsenring)
    25 Juillet*** Etats-Unis (Laguna Seca)
    15 Août République Tchèque (Brno)
    29 Août Indianapolis (Indianapolis)
    5 Septembre Saint Marin & Riviera di Rimini (Misano)
    19 Septembre Hongrie (Balatonring)
    10 Octobre Malaisie (Sepang)
    17 Octobre Australie (Phillip Island)
    31 Octobre Portugal (Estoril)
    7 Novembre Valence (Ricardo Tormo Valencia)

    Circuit de réserve : Motorland Aragon

    * Course nocturne
    ** Samedi
    *** Uniquement pour la catégorie MotoGP


    Dernière édition par abeone le Ven 2 Avr - 19:20, édité 1 fois
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Moto GP 2010 Empty Re: Moto GP 2010

    Message par Zinzin Mar 30 Mar - 19:33

    je pense qu'ici on ai a peu pres tous pareil , on ne suis pas de tres tres pret le moto GP !

    Mais pourquoi pas faire des pronostique sur notre forum pour les courses ?
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 50
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    Moto GP 2010 Empty Re: Moto GP 2010

    Message par abeone Mer 31 Mar - 4:59

    Pourquoi pas. Par contre je ne connais pas la marche à suivre reflec .
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Moto GP 2010 Empty Re: Moto GP 2010

    Message par Zinzin Mer 31 Mar - 6:36

    faudrait savoir si les autres sont OK et demander a Régis et Alain leur approbation. En plus Alain a deja un tableau tout fait qui calcule les points !
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13917
    Age : 66
    Localisation : SAINT CYR EN PAIL
    Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1

    Moto GP 2010 Empty Re: Moto GP 2010

    Message par Bluetrack Mer 31 Mar - 9:26

    abeone Hier à 14:55+
    ----
    -

    Je me permet de créer un topic Moto GP
    __________________________________


    INTERDIT.................... Moto GP 2010 214493























    Meuh non...... j'déco*ne tu as très bien fait ARNAUD !. Moto GP 2010 32 Moto GP 2010 32 Moto GP 2010 32 Moto GP 2010 1
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 50
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    Moto GP 2010 Empty Re: Moto GP 2010

    Message par abeone Mer 31 Mar - 17:04

    Voila le trombinoscope du Moto GP 2010

    Moto GP 2010 100331040530749773

    PS: j'ai vu que j'avais accès à la création de sondage; je m'en occuperais ce week end si j'ai du temps :Cool:


    Dernière édition par abeone le Jeu 1 Avr - 4:34, édité 1 fois
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13917
    Age : 66
    Localisation : SAINT CYR EN PAIL
    Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1

    Moto GP 2010 Empty Re: Moto GP 2010

    Message par Bluetrack Mer 31 Mar - 21:56

    OK , no soucys ARNAUD
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 50
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    Moto GP 2010 Empty Alberto Puig: “Nous n’allons pas au Qatar la tête basse”

    Message par abeone Jeu 1 Avr - 17:30

    A tout juste une semaine de la première manche du Championnat du Monde MotoGP 2010, Alberto Puig a affirmé que Dani Pedrosa et son team restaient confiants pour le début de la saison malgré les problèmes rencontrés par le pilote espagnol au cours des essais de pré-saison, notamment au Qatar.

    “Chaque année, nous devons nous préparer pour une longue saison,” a déclaré le team manager de Pedrosa dans le team Repsol Honda, avant d’aborder la première manche au Circuit International de Losail. “Le Qatar sera la première course mais au final c’est un Championnat d’endurance de huit ou neuf mois, et nous devons être prêts pour ça. Nous nous rendons au Qatar pour commencer cette course d’endurance.”

    Pedrosa avait terminé onzième de l’épreuve nocturne l’an dernier, malgré une blessure qu’il s’était faite durant la pré-saison. Puig a ajouté : “Oui, nous étions physiquement diminués au début de l’année dernière ; le pilote a commencé la saison blessé et nous ne pouvions rien faire. Cette année nous avons au moins un pilote en bonne condition physique, c’est déjà mieux. C’était notre objectif de pré-saison : commencer l’année sans problème avec le pilote.”

    Pedrosa est effectivement en pleine forme pour la première course de l’année mais ses performances sur la nouvelle RC212V demeurent préoccupantes à l’issue des trois tests officiels de la pré-saison MotoGP.

    Puig a commenté : “Nous voulons évidemment que la moto soit à son meilleur niveau et que le pilote soit aussi à l’aise que possible dessus, mais pour l’instant nous n’avons fait que des tests. Cela peut nous donner une indication de ce que ça donnera sur la piste pour la course, mais ce n’est en rien décisif. Ce qui compte est ce qui arrivera dimanche, lors de la course nocturne au Qatar.”

    Le team manager espagnol ne s’inquiète pas des performances des prototypes Yamaha et Ducati, dont il ne peut pas affirmer la supériorité pour l’instant. “Je ne sais pas, je ne pilote pas les motos. Je vois les chronos et ceux qu’ils ont enregistrés sont rapides. Nous avons plusieurs choses à essayer, et peut-être que nous devrons le faire durant le week-end de Grand Prix, mais une chose que je peux affirmer est que nous n’allons pas au Qatar la tête basse. Nous jouons la victoire à chaque course, le mentalité du team Honda officiel est de gagner des courses et nous allons au Qatar pour faire ce qu’il y a de mieux pour le team et pour nous.”

    Pedrosa a rencontré de nombreux problèmes avec la partie arrière et la stabilité de sa nouvelle RC212V durant les essais hivernaux, et n’était que treizième au Qatar lors du dernier test, à une seconde et demie du leader, Casey Stoner. D’autres pilotes sur le même prototype, tels qu’Andrea Dovizioso (troisième) et Randy de Puniet (septième), se sont montrés beaucoup plus à l’aise sur la Honda.

    Sur l’éventualité que tous les pilotes Honda puissent rencontrer les mêmes problèmes avec la nouvelle RC212V, Puig a déclaré : “Je ne peux rien affirmer, je ne sais pas si les autres rencontrent les mêmes problèmes, et cela ne me préoccupe pas. Je sais quels problèmes nous avons et nous voulons les résoudre aussi tôt que possible durant le week-end. Nous avons plusieurs éléments qui posent problèmes, et nous allons voir si nous pouvons tout faire fonctionner et surmonter les petits problèmes que nous avons.”

    Au sujet des rookies qui débuteront dans la catégorie reine en 2010 et d’un possible bouleversement de la hiérarchie, Puig est resté pragmatique.

    “Nous devons nous concentrer sur notre pilote et notre moto. Si nous sommes concentrés nous donnerons le maximum à chaque course, et nous verrons ensuite qui peut être devant. Cela pourrait être comme l’an dernier ou avec de nouveaux pilotes, mais l’objectif reste le même : être le plus haut possible, quel que soit le pilote devant.”

    Moto GP 2010 100401043039450655
    Puig et Dani Pedrosa
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Moto GP 2010 Empty Re: Moto GP 2010

    Message par Zinzin Ven 2 Avr - 6:47

    Moto GP 2010 239932 Apres la coupe au bol , la coupe au casque ! Moto GP 2010 989166
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 50
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    Moto GP 2010 Empty Re: Moto GP 2010

    Message par abeone Ven 2 Avr - 19:08

    Ouais, Marco c'est le caniche du motogp :gmrd: ...
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Moto GP 2010 Empty Re: Moto GP 2010

    Message par Zinzin Ven 2 Avr - 19:15

    c'est impressionnant ses cheveux !
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 50
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    Moto GP 2010 Empty Re: Moto GP 2010

    Message par abeone Ven 2 Avr - 19:22

    Ca y est, sondage pret; faites vos jeux, rien ne va plus (bon, j'ai déjà voté sans prendre trop de risque :Cool: ...).
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Moto GP 2010 Empty Re: Moto GP 2010

    Message par Zinzin Ven 2 Avr - 19:49

    le doctor bien sur !
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 50
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    Moto GP 2010 Empty Re: Moto GP 2010

    Message par abeone Lun 5 Avr - 15:42

    La saison MotoGP 2010 commence avec la spectaculaire nocturne du Qatar

    La nouvelle saison du MotoGP commencera ce week-end à Losail suite à une intersaison de 154 jours, avec dix-sept pilotes au Grand Prix Commercialbank du Qatar.

    Les pilotes se retrouveront vendredi sur une piste sur laquelle ils ont travaillé il y a un peu plus de trois semaines lors du dernier test de la pré-saison, dont Casey Stoner avait signé le meilleur temps. Le pilote du Ducati Malboro avait alors mis fin à l’hégémonie du Champion du Monde en titre, Valentino Rossi, qui avait dominé les deux tests précédents.

    Rossi, du team Fiat Yamaha, démarrera la saison avec l’objectif de remporter un dixième titre mondial – huitième dans la catégorie reine – et ses performances hivernales confortent son statut de favori au titre. L’italien n’a cependant jamais gagné en nocturne à Losail (il avait remporté les courses de jour en 2005 et 2006) et a terminé deuxième l’an dernier, et a comme son co-équipier Jorge Lorenzo affirmé qu’il était pleinement satisfait de sa nouvelle YZR-M1 suite aux essais hivernaux.

    Lorenzo, le vice-Champion du Monde et grand rival de Rossi en 2009, commencera la saison avec le désavantage causé par sa blessure à la main. L’espagnol était cependant assez compétitif lors des derniers essais et devrait rapidement retrouver la pleine forme.

    En difficulté sur la RC212V du team Repsol Honda durant la pré-saison, Dani Pedrosa est au moins en meilleure condition physique pour la première manche de la saison que l’an dernier. En 2009, l’espagnol avait fini la course de Losail en onzième position à cause d’une blessure. Son co-équipier Andrea Dovizioso a de son côté été très performant au Qatar il y a trois semaines et avait signé le troisième temps. Nicky Hayden (Ducati Malboro) et Loris Capirossi (Rizla Suzuki) ont eux aussi affiché d’importants progrès et devraient être dans le groupe de tête pour la première course de 2010.

    Colin Edwards, quatrième de l’épreuve de 2009, et Ben Spies du team Monster Yamaha Tech3 ont également réussi leur pré-saison. Spies sera l’un des pilotes au centre de l’attention ce week-end puisqu’il commencera sa première saison en MotoGP.

    Le Champion du Monde 250cc Hiroshi Aoyama (Interwetten Honda MotoGP), Álvaro Bautista (Rizla Suzuki), Héctor Barberá (Paginas Amarillas Aspar) et Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini) feront eux aussi leurs débuts officiels dans la catégorie reine, tandis que Randy de Puniet (LCR Honda), Marco Melandri (San Carlo Honda Gresini), Mika Kallio et Aleix Espargaró (les deux chez Pramac Racing) complètent la liste des dix-sept pilotes.

    La première séance d’essais du Grand Prix Commercialbank du Qatar commencera à 22h30, heure locale, vendredi soir, et la course aura lieu à 23h, heure locale, dimanche.
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Moto GP 2010 Empty Re: Moto GP 2010

    Message par Zinzin Lun 5 Avr - 20:57

    c'est la 1 ere fois qu'ils font en nocturne ?
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 50
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    Moto GP 2010 Empty Re: Moto GP 2010

    Message par abeone Mar 6 Avr - 15:20

    C'est la deuxième année il me semble. Certains pilotes disaient que c'était comme en plein jour avec l'éclairage; mais que le problème principal c'était les ombres. Rossi disait qu'en course et selon le virage il ne savait pas si l'ombre était la sienne ou celle d'un autre pilote. J'espère que cette année le problème sera résolu.
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Moto GP 2010 Empty Re: Moto GP 2010

    Message par Zinzin Mar 6 Avr - 19:51

    et oui ! et en moto c'est important !
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 50
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    Moto GP 2010 Empty Re: Moto GP 2010

    Message par abeone Mer 7 Avr - 15:37

    Capirossi signe un nouveau record au Qatar

    Loris Capirossi deviendra le premier pilote à avoir participé à 300 Grands Prix lorsqu’il prendra le départ du Grand Prix Commercialbank du Qatar dimanche soir. Le pilote du team Rizla Suzuki atteint un nouveau record et entame sa 21ème saison dans le Championnat du Monde.

    Après une pré-saison satisfaisante sur la nouvelle GSV-R, Capirossi a déclaré : “Je n’avais jamais pensé aller aussi loin, mais j’ai eu de la chance dans ma carrière, je me suis toujours donné à 100% et j’ai pris soin de ma condition physique pour rester au top. Je n’ai pas compté toutes les courses auxquelles j’ai participé, mais c’est un nombre très spécial et je suppose qu’il ne sera peut-être jamais atteint par un autre pilote.”

    Se tournant vers ses objectifs de 2010, l’italien a ajouté : “Nous devons continuer à progresser et à avancer dans la direction que nous avons trouvée aux essais du Qatar le mois dernier. Je sais que nous avons du travail devant nous, mais nous ne sommes plus très loin et tous les membres du team ainsi que les ingénieurs au Japon ont travaillé très dur. J’espère que nous pourrons plus souvent tenir tête aux pilotes les plus rapides cette année.”

    Álvaro Bautista, son co-équipier, fera ses débuts dans la catégorie reine ce week-end et est aussi ambitieux.

    “L’objectif de l’année sera d’être ‘rookie of the year’, mais ce sera difficile parce qu’il y a beaucoup de bons pilotes et la compétition sera serrée,” a expliqué l’espagnol. “Je dois apprendre étape par étape et ne pas faire d’erreur dans les premières courses. Je suis très enthousiaste pour mes débuts avec Rizla Suzuki et je suis impatient de courir !”
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Moto GP 2010 Empty Re: Moto GP 2010

    Message par Zinzin Mer 7 Avr - 17:48

    21ème saison


    Les jeunes commencent de plus en plus tot et le vieux finissent de plus en plus tard ! mais il y aura jamais assez de place pour tout le monde !
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 50
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    Moto GP 2010 Empty Re: Moto GP 2010

    Message par abeone Mer 7 Avr - 17:50

    Loris c'est un peu le Rubens du MotoGP.
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Moto GP 2010 Empty Re: Moto GP 2010

    Message par Zinzin Jeu 8 Avr - 6:48

    Ah bon il est mauvais a ce point là ! Moto GP 2010 989166
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 50
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    Moto GP 2010 Empty Re: Moto GP 2010

    Message par abeone Jeu 8 Avr - 14:04

    C'est un peu le même style de carrière...
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 50
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    Moto GP 2010 Empty Re: Moto GP 2010

    Message par abeone Jeu 8 Avr - 15:08

    Le Grand Prix Commercialbank du Qatar en chiffres

    986 – Casey Stoner a accumulé 986 points au cours de sa carrière en MotoGP. S’il termine premier ou second au Qatar, il deviendra le 17ème pilote à franchir le cap des 1000 points dans la catégorie reine des Grands Prix.

    199 – Valentino Rossi s’est classé dans les points 199 fois sur les trois catégories du Championnat du Monde. Un résultat dans le top quinze au Qatar ferait de lui le troisième pilote à avoir marqué des points 200 fois en Grand Prix. Les seuls autres pilotes à avoir atteint ce record son Loris Capirossi et Alex Barros.

    136 – Le GP de ce week-end sera la 136ème course depuis l’introduction de la formule 4-temps début 2002. Des pilotes qui avaient participé à la première course MotoGP de 2002 au Japon, seuls Valentino Rossi et Loris Capirossi courent encore en Grand Prix.

    99 – Nicky Hayden s’est classé dans les points à 99 reprises. Un top quinze au Qatar ferait de lui le quinzième pilote à avoir marqué des points 100 fois dans la catégorie reine du Championnat du Monde.

    10 – La première journée d’essais au Qatar marquera le dixième anniversaire du GP du Japon de 2000 à Suzuka, où Norick Abe avait remporté la course 500cc, Daijiro Kato la course 250cc et Youichi Ui la course 125cc. Il s’agit du seul Grand Prix où les pilotes japonais se sont imposés dans les trois catégories.

    7 – Il s’agit du septième Grand Prix organisé au circuit de Losail et de la troisième course en nocturne. Ducati compte trois victoires MotoGP au Qatar, Yamaha deux et Honda une seule, remportée par Sete Gibernau en 2004.

    5 – Les pilotes Ducati ont remporté les quatre dernières courses d’ouverture de saison : Loris Capirossi à Jerez en 2006 et Casey Stoner au Qatar ces trois dernières années. Si un pilote Ducati s’impose ce week-end, le constructeur italien deviendra le deuxième à avoir remporté la manche d’ouverture à cinq reprises consécutives. Le seul autre constructeur à avoir réussi est MV Agusta.

    4 – Si Casey Stoner gagne au Qatar cette année, il deviendra le quatrième pilote à avoir remporté la course d’ouverture de la saison de la catégorie reine au moins quatre années consécutives. Les autres pilotes l’ayant fait sont Giacomo Agostini, Barry Sheene et Valentino Rossi.

    3 – La saison 2010 sera la quatrième de la catégorie reine avec limitation de la capacité des moteurs à 800cc. Suite au départ de Chris Vermeulen, la grille de départ au Qatar ne comptera que trois pilotes ayant participé aux 53 courses depuis l’introduction du règlement début 2007 : Colin Edwards, Randy de Puniet et Valentino Rossi.
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Moto GP 2010 Empty Re: Moto GP 2010

    Message par Zinzin Jeu 8 Avr - 16:54

    que de chiffre !
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 50
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    Moto GP 2010 Empty Re: Moto GP 2010

    Message par abeone Jeu 8 Avr - 18:02

    Motogp (le site) fait ça à chaque GP. Je trouve ça pas mal ces stats pour chaque course. Ça donne une idée des perfs sur chaque tracé.

    Contenu sponsorisé


    Moto GP 2010 Empty Re: Moto GP 2010

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 16:21