Oui; il y a beaucoup de virages en aveugle en plus.
3 participants
Moto GP 2010
abeone- Champion GP 2
Nombre de messages : 5992
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : karting endurance
- Message n°226
Re: Moto GP 2010
abeone- Champion GP 2
Nombre de messages : 5992
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : karting endurance
- Message n°227
Philip Island en chiffres.
25 – Casey Stoner fêtera son 25ème anniversaire le jour des qualifications à Phillip Island.
24 – Les pilotes espagnols ont remporté les 24 dernières courses de la catégorie 125cc. La dernière victoire non-espagnole remonte à celle d’Andrea Iannone au Grand Prix de Catalogne 2009. Il s’agit de la plus longue série de victoires d’une nation dans toute l’histoire de la catégorie 125cc.
21 – La victoire de Valentino Rossi à Sepang était sa 21ème depuis l’introduction du règlement 800cc. L’Italien compte une victoire de moins que Casey Stoner sur cette période, l’Australien étant le pilote avec le plus de victoires en MotoGP 800cc.
11 – En Malaisie, Marc Márquez a signé la onzième victoire de Derbi en 125cc. Il s’agit du record de victoires en une saison pour le constructeur espagnol.
8 – Les pilotes australiens ont remporté huit victoires à domicile dans la catégorie reine : Wayne Gardner à Phillip Island en 1989 et 1990, Mick Doohan à Eastern Creek en 1992 et 1995 et Phillip Island en 1998, et Casey Stoner ces trois dernières années à Phillip Island.
6 ans et 161 jours – La période entre la dernière victoire de Roberto Rolfo en 250cc (Jerez - 2004) et sa victoire du week-end dernier en Moto2 à Sepang.
5 – Suite à sa victoire en Malaisie, Marc Márquez est de retour en tête du classement 125cc. Il s’agit du cinquième changement de leader pour la catégorie 125cc cette année.
3 – Depuis la mise en vigueur du règlement MotoGP 4-temps en 2002, Ducati et Honda ont tous les deux remporté trois victoires chacun à Phillip Island, contre deux pour Yamaha.
3 – Phillip Island est l’un des trois circuits actuels où Yamaha n’a jamais gagné depuis l’introduction du règlement 800cc, les deux autres étant Valence et Aragón.
24 – Les pilotes espagnols ont remporté les 24 dernières courses de la catégorie 125cc. La dernière victoire non-espagnole remonte à celle d’Andrea Iannone au Grand Prix de Catalogne 2009. Il s’agit de la plus longue série de victoires d’une nation dans toute l’histoire de la catégorie 125cc.
21 – La victoire de Valentino Rossi à Sepang était sa 21ème depuis l’introduction du règlement 800cc. L’Italien compte une victoire de moins que Casey Stoner sur cette période, l’Australien étant le pilote avec le plus de victoires en MotoGP 800cc.
11 – En Malaisie, Marc Márquez a signé la onzième victoire de Derbi en 125cc. Il s’agit du record de victoires en une saison pour le constructeur espagnol.
8 – Les pilotes australiens ont remporté huit victoires à domicile dans la catégorie reine : Wayne Gardner à Phillip Island en 1989 et 1990, Mick Doohan à Eastern Creek en 1992 et 1995 et Phillip Island en 1998, et Casey Stoner ces trois dernières années à Phillip Island.
6 ans et 161 jours – La période entre la dernière victoire de Roberto Rolfo en 250cc (Jerez - 2004) et sa victoire du week-end dernier en Moto2 à Sepang.
5 – Suite à sa victoire en Malaisie, Marc Márquez est de retour en tête du classement 125cc. Il s’agit du cinquième changement de leader pour la catégorie 125cc cette année.
3 – Depuis la mise en vigueur du règlement MotoGP 4-temps en 2002, Ducati et Honda ont tous les deux remporté trois victoires chacun à Phillip Island, contre deux pour Yamaha.
3 – Phillip Island est l’un des trois circuits actuels où Yamaha n’a jamais gagné depuis l’introduction du règlement 800cc, les deux autres étant Valence et Aragón.
Zinzin- Pilotes de F1
Nombre de messages : 39042
Age : 50
Localisation : Fontenailles (77)
Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto
- Message n°228
Re: Moto GP 2010
6 ans et 161 jours – La période entre la dernière victoire de Roberto Rolfo en 250cc (Jerez - 2004) et sa victoire du week-end dernier en Moto2 à Sepang.
ça s'appelle une traverser du desert !
abeone- Champion GP 2
Nombre de messages : 5992
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : karting endurance
- Message n°229
Philip Island: résultats.
125 cm3:
Pos. Le système de points Num. Pilote Pays Team Moto Km/h Date/Ecart
1 25 93 Marc MARQUEZ SPA Red Bull Ajo Motorsport Derbi 160,6 38'13.008
2 20 44 Pol ESPARGARO SPA Tuenti Racing Derbi 160,2 +6.062
3 16 40 Nicolas TEROL SPA Bancaja Aspar Team Aprilia 159,8 +11.576
4 13 7 Efren VAZQUEZ SPA Tuenti Racing Derbi 159,3 +19.032
5 11 38 Bradley SMITH GBR Bancaja Aspar Team Aprilia 159,3 +19.033
6 10 12 Esteve RABAT SPA Blusens-STX Aprilia 159,2 +20.593
7 9 71 Tomoyoshi KOYAMA JPN Racing Team Germany Aprilia 158,4 +31.519
8 8 39 Luis SALOM SPA Stipa-Molenaar Racing GP Aprilia 157,4 +46.598
9 7 35 Randy KRUMMENACHER SWI Stipa-Molenaar Racing GP Aprilia 157,3 +48.730
10 6 99 Danny WEBB GBR Andalucia Cajasol Aprilia 156,6 +58.456
11 5 26 Adrian MARTIN SPA Aeroport de Castello - Ajo Aprilia 155,5 +1'15.857
12 4 50 Sturla FAGERHAUG NOR AirAsia - Sepang Int. Circuit Aprilia 155,2 +1'19.506
13 3 78 Marcel SCHROTTER GER Interwetten Honda 125 Honda 155,2 +1'19.540
14 2 84 Jakub KORNFEIL CZE Racing Team Germany Aprilia 155,2 +1'19.543
15 1 15 Simone GROTZKYJ ITA Fontana Racing Aprilia 154,4 +1'32.122
16 53 Jasper IWEMA NED CBC Corse Aprilia 153,8 +1'42.366
17 69 Louis ROSSI FRA CBC Corse Aprilia 152,9 1 Tour
18 46 Joshua HOOK AUS Hook Racing.com Aprilia 152,2 1 Tour
19 87 Luca MARCONI ITA Ongetta Team Aprilia 152,1 1 Tour
20 57 Joel TAYLOR AUS BRP Racing Aprilia 151,8 1 Tour
21 52 Danny KENT GBR Lambretta Reparto Corse Lambretta 151,4 1 Tour
Non classé
32 Lorenzo SAVADORI ITA Matteoni Racing Aprilia 151,5 20 Tours
11 Sandro CORTESE GER Avant Mitsubishi Ajo Derbi 151,8 21 Tours
Absent au départ
14 Johann ZARCO FRA WTR San Marino Team Aprilia 0 Tour
23 Alberto MONCAYO SPA Andalucia Cajasol Aprilia 0 Tour
Moto 2:
Pos. Le système de points Num. Pilote Pays Team Moto Km/h Date/Ecart
1 25 15 Alex DE ANGELIS RSM JIR Moto2 Motobi 167,4 39'51.102
2 20 45 Scott REDDING GBR Marc VDS Racing Team Suter 167,3 +2.172
3 16 29 Andrea IANNONE ITA Fimmco Speed Up Speed Up 167,2 +2.974
4 13 60 Julian SIMON SPA Mapfre Aspar Team Suter 166,7 +10.344
5 11 65 Stefan BRADL GER Viessmann Kiefer Racing Suter 166,7 +10.617
6 10 63 Mike DI MEGLIO FRA Mapfre Aspar Team Suter 166,2 +17.847
7 9 24 Toni ELIAS SPA Gresini Racing Moto2 Moriwaki 165,5 +27.145
8 8 3 Simone CORSI ITA JIR Moto2 Motobi 165,5 +27.249
9 7 6 Alex DEBON SPA Aeroport de Castello - Ajo FTR 165,5 +27.398
10 6 17 Karel ABRAHAM CZE Cardion AB Motoracing FTR 165,5 +27.666
11 5 12 Thomas LUTHI SWI Interwetten Moriwaki Moto2 Moriwaki 165,5 +27.677
12 4 10 Fonsi NIETO SPA Holiday Gym G22 Moriwaki 165,5 +27.851
13 3 77 Dominique AEGERTER SWI Technomag-CIP Suter 165,5 +28.333
14 2 80 Axel PONS SPA Tenerife 40 Pons Pons Kalex 165,5 +28.438
15 1 71 Claudio CORTI ITA Forward Racing Suter 165,4 +28.497
16 35 Raffaele DE ROSA ITA Tech 3 Racing Tech 3 165,2 +32.644
17 72 Yuki TAKAHASHI JPN Tech 3 Racing Tech 3 164,8 +37.671
18 2 Gabor TALMACSI HUN Fimmco Speed Up Speed Up 164,5 +42.933
19 68 Yonny HERNANDEZ COL Blusens-STX BQR-Moto2 164,3 +46.144
20 25 Alex BALDOLINI ITA Caretta Technology Race Dept I.C.P. 164,2 +46.164
21 8 Anthony WEST AUS MZ Racing Team MZ-RE Honda 164,2 +46.370
22 14 Ratthapark WILAIROT THA Thai Honda PTT Singha SAG Bimota 163,9 +51.841
23 16 Jules CLUZEL FRA Forward Racing Suter 163,7 +54.114
24 40 Sergio GADEA SPA Tenerife 40 Pons Pons Kalex 163,3 +1'00.729
25 46 Javier FORES SPA Maquinza-SAG Team Bimota 163,0 +1'04.140
26 44 Roberto ROLFO ITA Italtrans S.T.R. Suter 163,0 +1'04.185
27 39 Robertino PIETRI VEN Italtrans S.T.R. Suter 162,7 +1'09.299
28 53 Valentin DEBISE FRA WTR San Marino Team ADV 162,7 +1'09.794
29 61 Vladimir IVANOV UKR Gresini Racing Moto2 Moriwaki 162,3 +1'16.060
30 49 Alexander CUDLIN AUS Qatar Moto2 Team BQR-Moto2 162,3 +1'16.195
31 9 Kenny NOYES USA Jack & Jones by A.Banderas Promoharris 161,1 +1'34.156
32 28 Kazuki WATANABE JPN Racing Team Germany Suter 160,0 1 Tour
33 88 Yannick GUERRA SPA Holiday Gym G22 Moriwaki 159,4 1 Tour
34 5 Joan OLIVE SPA Jack & Jones by A.Banderas Promoharris 159,3 1 Tour
Non classé
95 Mashel AL NAIMI QAT Blusens-STX BQR-Moto2 156,6 5 Tours
56 Michael RANSEDER AUT Vector Kiefer Racing Suter 164,6 7 Tours
66 Hiromichi KUNIKAWA JPN Bimota - M Racing Bimota 122,5 15 Tours
Absent au départ
55 Hector FAUBEL SPA Marc VDS Racing Team Suter 0 Tour
47 Wayne MAXWELL AUS Matteoni Racing Moriwaki 0 Tour
Moto GP:
Pos. Le système de points Num. Pilote Pays Team Moto Km/h Date/Ecart
1 25 27 Casey STONER AUS Ducati Team Ducati 175,1 41'09.128
2 20 99 Jorge LORENZO SPA Fiat Yamaha Team Yamaha 174,5 +8.598
3 16 46 Valentino ROSSI ITA Fiat Yamaha Team Yamaha 173,8 +17.997
4 13 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team Ducati 173,8 +18.035
5 11 11 Ben SPIES USA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 173,5 +22.211
6 10 58 Marco SIMONCELLI ITA San Carlo Honda Gresini Honda 173,3 +25.017
7 9 5 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 172,6 +35.168
8 8 41 Aleix ESPARGARO SPA Pramac Racing Team Ducati 171,9 +46.194
9 7 33 Marco MELANDRI ITA San Carlo Honda Gresini Honda 171,9 +46.294
10 6 14 Randy DE PUNIET FRA LCR Honda MotoGP Honda 171,0 +59.635
11 5 36 Mika KALLIO FIN Pramac Racing Team Ducati 171,0 +59.664
12 4 19 Alvaro BAUTISTA SPA Rizla Suzuki MotoGP Suzuki 171,0 +59.732
13 3 7 Hiroshi AOYAMA JPN Interwetten Honda MotoGP Honda 170,6 +1'05.029
14 2 40 Hector BARBERA SPA Paginas Amarillas Aspar Ducati 170,6 +1'05.053
Non classé
4 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda Team Honda 165,8 24 Tours
Pos. Le système de points Num. Pilote Pays Team Moto Km/h Date/Ecart
1 25 93 Marc MARQUEZ SPA Red Bull Ajo Motorsport Derbi 160,6 38'13.008
2 20 44 Pol ESPARGARO SPA Tuenti Racing Derbi 160,2 +6.062
3 16 40 Nicolas TEROL SPA Bancaja Aspar Team Aprilia 159,8 +11.576
4 13 7 Efren VAZQUEZ SPA Tuenti Racing Derbi 159,3 +19.032
5 11 38 Bradley SMITH GBR Bancaja Aspar Team Aprilia 159,3 +19.033
6 10 12 Esteve RABAT SPA Blusens-STX Aprilia 159,2 +20.593
7 9 71 Tomoyoshi KOYAMA JPN Racing Team Germany Aprilia 158,4 +31.519
8 8 39 Luis SALOM SPA Stipa-Molenaar Racing GP Aprilia 157,4 +46.598
9 7 35 Randy KRUMMENACHER SWI Stipa-Molenaar Racing GP Aprilia 157,3 +48.730
10 6 99 Danny WEBB GBR Andalucia Cajasol Aprilia 156,6 +58.456
11 5 26 Adrian MARTIN SPA Aeroport de Castello - Ajo Aprilia 155,5 +1'15.857
12 4 50 Sturla FAGERHAUG NOR AirAsia - Sepang Int. Circuit Aprilia 155,2 +1'19.506
13 3 78 Marcel SCHROTTER GER Interwetten Honda 125 Honda 155,2 +1'19.540
14 2 84 Jakub KORNFEIL CZE Racing Team Germany Aprilia 155,2 +1'19.543
15 1 15 Simone GROTZKYJ ITA Fontana Racing Aprilia 154,4 +1'32.122
16 53 Jasper IWEMA NED CBC Corse Aprilia 153,8 +1'42.366
17 69 Louis ROSSI FRA CBC Corse Aprilia 152,9 1 Tour
18 46 Joshua HOOK AUS Hook Racing.com Aprilia 152,2 1 Tour
19 87 Luca MARCONI ITA Ongetta Team Aprilia 152,1 1 Tour
20 57 Joel TAYLOR AUS BRP Racing Aprilia 151,8 1 Tour
21 52 Danny KENT GBR Lambretta Reparto Corse Lambretta 151,4 1 Tour
Non classé
32 Lorenzo SAVADORI ITA Matteoni Racing Aprilia 151,5 20 Tours
11 Sandro CORTESE GER Avant Mitsubishi Ajo Derbi 151,8 21 Tours
Absent au départ
14 Johann ZARCO FRA WTR San Marino Team Aprilia 0 Tour
23 Alberto MONCAYO SPA Andalucia Cajasol Aprilia 0 Tour
Moto 2:
Pos. Le système de points Num. Pilote Pays Team Moto Km/h Date/Ecart
1 25 15 Alex DE ANGELIS RSM JIR Moto2 Motobi 167,4 39'51.102
2 20 45 Scott REDDING GBR Marc VDS Racing Team Suter 167,3 +2.172
3 16 29 Andrea IANNONE ITA Fimmco Speed Up Speed Up 167,2 +2.974
4 13 60 Julian SIMON SPA Mapfre Aspar Team Suter 166,7 +10.344
5 11 65 Stefan BRADL GER Viessmann Kiefer Racing Suter 166,7 +10.617
6 10 63 Mike DI MEGLIO FRA Mapfre Aspar Team Suter 166,2 +17.847
7 9 24 Toni ELIAS SPA Gresini Racing Moto2 Moriwaki 165,5 +27.145
8 8 3 Simone CORSI ITA JIR Moto2 Motobi 165,5 +27.249
9 7 6 Alex DEBON SPA Aeroport de Castello - Ajo FTR 165,5 +27.398
10 6 17 Karel ABRAHAM CZE Cardion AB Motoracing FTR 165,5 +27.666
11 5 12 Thomas LUTHI SWI Interwetten Moriwaki Moto2 Moriwaki 165,5 +27.677
12 4 10 Fonsi NIETO SPA Holiday Gym G22 Moriwaki 165,5 +27.851
13 3 77 Dominique AEGERTER SWI Technomag-CIP Suter 165,5 +28.333
14 2 80 Axel PONS SPA Tenerife 40 Pons Pons Kalex 165,5 +28.438
15 1 71 Claudio CORTI ITA Forward Racing Suter 165,4 +28.497
16 35 Raffaele DE ROSA ITA Tech 3 Racing Tech 3 165,2 +32.644
17 72 Yuki TAKAHASHI JPN Tech 3 Racing Tech 3 164,8 +37.671
18 2 Gabor TALMACSI HUN Fimmco Speed Up Speed Up 164,5 +42.933
19 68 Yonny HERNANDEZ COL Blusens-STX BQR-Moto2 164,3 +46.144
20 25 Alex BALDOLINI ITA Caretta Technology Race Dept I.C.P. 164,2 +46.164
21 8 Anthony WEST AUS MZ Racing Team MZ-RE Honda 164,2 +46.370
22 14 Ratthapark WILAIROT THA Thai Honda PTT Singha SAG Bimota 163,9 +51.841
23 16 Jules CLUZEL FRA Forward Racing Suter 163,7 +54.114
24 40 Sergio GADEA SPA Tenerife 40 Pons Pons Kalex 163,3 +1'00.729
25 46 Javier FORES SPA Maquinza-SAG Team Bimota 163,0 +1'04.140
26 44 Roberto ROLFO ITA Italtrans S.T.R. Suter 163,0 +1'04.185
27 39 Robertino PIETRI VEN Italtrans S.T.R. Suter 162,7 +1'09.299
28 53 Valentin DEBISE FRA WTR San Marino Team ADV 162,7 +1'09.794
29 61 Vladimir IVANOV UKR Gresini Racing Moto2 Moriwaki 162,3 +1'16.060
30 49 Alexander CUDLIN AUS Qatar Moto2 Team BQR-Moto2 162,3 +1'16.195
31 9 Kenny NOYES USA Jack & Jones by A.Banderas Promoharris 161,1 +1'34.156
32 28 Kazuki WATANABE JPN Racing Team Germany Suter 160,0 1 Tour
33 88 Yannick GUERRA SPA Holiday Gym G22 Moriwaki 159,4 1 Tour
34 5 Joan OLIVE SPA Jack & Jones by A.Banderas Promoharris 159,3 1 Tour
Non classé
95 Mashel AL NAIMI QAT Blusens-STX BQR-Moto2 156,6 5 Tours
56 Michael RANSEDER AUT Vector Kiefer Racing Suter 164,6 7 Tours
66 Hiromichi KUNIKAWA JPN Bimota - M Racing Bimota 122,5 15 Tours
Absent au départ
55 Hector FAUBEL SPA Marc VDS Racing Team Suter 0 Tour
47 Wayne MAXWELL AUS Matteoni Racing Moriwaki 0 Tour
Moto GP:
Pos. Le système de points Num. Pilote Pays Team Moto Km/h Date/Ecart
1 25 27 Casey STONER AUS Ducati Team Ducati 175,1 41'09.128
2 20 99 Jorge LORENZO SPA Fiat Yamaha Team Yamaha 174,5 +8.598
3 16 46 Valentino ROSSI ITA Fiat Yamaha Team Yamaha 173,8 +17.997
4 13 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team Ducati 173,8 +18.035
5 11 11 Ben SPIES USA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 173,5 +22.211
6 10 58 Marco SIMONCELLI ITA San Carlo Honda Gresini Honda 173,3 +25.017
7 9 5 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 172,6 +35.168
8 8 41 Aleix ESPARGARO SPA Pramac Racing Team Ducati 171,9 +46.194
9 7 33 Marco MELANDRI ITA San Carlo Honda Gresini Honda 171,9 +46.294
10 6 14 Randy DE PUNIET FRA LCR Honda MotoGP Honda 171,0 +59.635
11 5 36 Mika KALLIO FIN Pramac Racing Team Ducati 171,0 +59.664
12 4 19 Alvaro BAUTISTA SPA Rizla Suzuki MotoGP Suzuki 171,0 +59.732
13 3 7 Hiroshi AOYAMA JPN Interwetten Honda MotoGP Honda 170,6 +1'05.029
14 2 40 Hector BARBERA SPA Paginas Amarillas Aspar Ducati 170,6 +1'05.053
Non classé
4 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda Team Honda 165,8 24 Tours
Zinzin- Pilotes de F1
Nombre de messages : 39042
Age : 50
Localisation : Fontenailles (77)
Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto
- Message n°230
Re: Moto GP 2010
pas mieux qu'une 6 eme place ! pas fameux tout ça !
abeone- Champion GP 2
Nombre de messages : 5992
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : karting endurance
- Message n°231
Re: Moto GP 2010
Oui; et bizarrement c'est maintenant qu'il faut qu'il trouve un guidon qu'il fait des résultats meilleurs qu'une 19ème place
Zinzin- Pilotes de F1
Nombre de messages : 39042
Age : 50
Localisation : Fontenailles (77)
Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto
- Message n°232
Re: Moto GP 2010
ça motive !
abeone- Champion GP 2
Nombre de messages : 5992
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : karting endurance
La dix-septième des dix-huit manches du Championnat du Monde MotoGP 2010 a lieu ce week-end à Estoril. Le Grand Prix bwin du Portugal annonce la fin de la saison puisque la dernière course, à Valence, aura lieu le week-end suivant. Jorge Lorenzo s’est déjà assuré le titre de Champion du Monde MotoGP 2010 mais Dani Pedrosa, Casey Stoner, Valentino Rossi et Andrea Dovizioso ont encore beaucoup à jouer sur les deux prochains week-end.
Libéré de toute pression, Lorenzo profitera des deux dernières courses pour essayer d’ajouter une ou deux victoires à son palmarès et sera ce week-end sur un circuit où il s’était imposé depuis la pole position en 2008 et 2009. Le pilote du team Fiat Yamaha sera donc en pleine confiance pour aller chercher sa huitième victoire de la saison ce week-end à Estoril.
Après avoir manqué son retour à la compétition en Australie, Pedrosa a disposé de douze jours pour continuer à récupérer de sa fracture de la clavicule. Sur le podium à Estoril ces trois dernières années, le pilote du team Repsol Honda occupe actuellement la seconde place du classement général mais n’est pas à l’abri de ses trois poursuivants.
Stoner a pris la huitième position dans le classement des plus grands vainqueurs de la catégorie reine et s’imposant pour la 23ème fois de sa carrière lors de la manche précédente. L’Australien est déjà monté deux fois sur le podium MotoGP à Estoril et ses dernières performances indiquent qu’il pourrait offrir à Ducati leur première victoire au Portugal ce week-end.
Valentino Rossi (Fiat Yamaha) est à huit points de Stoner dans le classement général et est le pilote avec le meilleur palmarès à Estoril, où il s’est imposé cinq fois. L’Italien est monté neuf fois sur le podium en dix courses au Portugal après avoir terminé quatrième l’an dernier.
Dovizioso compte 18 points de retard sur son compatriote et aura l’objectif de retrouver sa place sur le podium après avoir été victime d’un problème technique en Australie. Ben Spies (Monster Yamaha Tech3), qui a confirmé son titre de Rookie of the Year et est pour l’instant le pilote privé le mieux classé, se retrouvera quant à lui sur une piste où il n’a jamais couru, un handicap qui ne l’avait pas vraiment gêné sur les autres circuits qu’il avait dû découvrir cette saison.
Nicky Hayden (Ducati Team) ne manquera pas de motivation après avoir manqué le podium de très peu en Australie. Marco Simoncelli avait de son côté fini deuxième puis premier à Estoril en 250cc en 2008 et 2009 et tentera de confirmer ses récentes performances, tandis que Randy de Puniet (LCR Honda) voudra lui aussi finir la saison en beauté.
Suite à la confirmation que Mika Kallio ne participera pas aux deux dernières manches de la saison en raison de sa blessure à l’épaule, le team Pramac Racing devrait bientôt annoncer le nom de son remplaçant pour les courses d’Estoril et de Valence.
Les deux dernières manches de la saison reprendront le programme de Grand Prix à trois séances d’essais qui avait été utilisé à Aragón. La séance MotoGP FP1 du Grand Prix bwin du Portugal aura donc lieu vendredi matin à 10h05, heure locale.
Libéré de toute pression, Lorenzo profitera des deux dernières courses pour essayer d’ajouter une ou deux victoires à son palmarès et sera ce week-end sur un circuit où il s’était imposé depuis la pole position en 2008 et 2009. Le pilote du team Fiat Yamaha sera donc en pleine confiance pour aller chercher sa huitième victoire de la saison ce week-end à Estoril.
Après avoir manqué son retour à la compétition en Australie, Pedrosa a disposé de douze jours pour continuer à récupérer de sa fracture de la clavicule. Sur le podium à Estoril ces trois dernières années, le pilote du team Repsol Honda occupe actuellement la seconde place du classement général mais n’est pas à l’abri de ses trois poursuivants.
Stoner a pris la huitième position dans le classement des plus grands vainqueurs de la catégorie reine et s’imposant pour la 23ème fois de sa carrière lors de la manche précédente. L’Australien est déjà monté deux fois sur le podium MotoGP à Estoril et ses dernières performances indiquent qu’il pourrait offrir à Ducati leur première victoire au Portugal ce week-end.
Valentino Rossi (Fiat Yamaha) est à huit points de Stoner dans le classement général et est le pilote avec le meilleur palmarès à Estoril, où il s’est imposé cinq fois. L’Italien est monté neuf fois sur le podium en dix courses au Portugal après avoir terminé quatrième l’an dernier.
Dovizioso compte 18 points de retard sur son compatriote et aura l’objectif de retrouver sa place sur le podium après avoir été victime d’un problème technique en Australie. Ben Spies (Monster Yamaha Tech3), qui a confirmé son titre de Rookie of the Year et est pour l’instant le pilote privé le mieux classé, se retrouvera quant à lui sur une piste où il n’a jamais couru, un handicap qui ne l’avait pas vraiment gêné sur les autres circuits qu’il avait dû découvrir cette saison.
Nicky Hayden (Ducati Team) ne manquera pas de motivation après avoir manqué le podium de très peu en Australie. Marco Simoncelli avait de son côté fini deuxième puis premier à Estoril en 250cc en 2008 et 2009 et tentera de confirmer ses récentes performances, tandis que Randy de Puniet (LCR Honda) voudra lui aussi finir la saison en beauté.
Suite à la confirmation que Mika Kallio ne participera pas aux deux dernières manches de la saison en raison de sa blessure à l’épaule, le team Pramac Racing devrait bientôt annoncer le nom de son remplaçant pour les courses d’Estoril et de Valence.
Les deux dernières manches de la saison reprendront le programme de Grand Prix à trois séances d’essais qui avait été utilisé à Aragón. La séance MotoGP FP1 du Grand Prix bwin du Portugal aura donc lieu vendredi matin à 10h05, heure locale.
Zinzin- Pilotes de F1
Nombre de messages : 39042
Age : 50
Localisation : Fontenailles (77)
Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto
- Message n°234
Re: Moto GP 2010
la aussi la saison touche a sa fin...
abeone- Champion GP 2
Nombre de messages : 5992
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : karting endurance
- Message n°235
Le Grand Prix bwin du Portugal en chiffres.
39 – Suite au Grand Prix d’Australie, Yamaha compte 39 points d’avance dans le Championnat du Monde Constructeur. Yamaha remportera le titre Constructeur au Portugal si l’un de ses pilotes se classe dans le top 5, quels que soient les résultats des autres constructeurs. Il s’agirait du 13ème titre Constructeur de la marque japonaise dans la catégorie reine.
33 – L’Espagne a remporté 33 victoires en Grand Prix cette année, il s’agit du plus grand nombre de victoires atteint par cette nation en une saison. Seule la Grande-Bretagne a fait mieux, avec 37 victoires en 1967.
25 – Les pilotes espagnols ont remporté les vingt-cinq dernières courses 125cc. La dernière victoire non-espagnole dans la catégorie remonte à celle d’Andrea Iannone en Catalogne l’an dernier. Il s’agit de la plus longue série de victoires d’une nation dans toute l’histoire de la catégorie de Grand Prix 125cc.
12 – Dani Pedrosa a douze victoires en MotoGP à son palmarès. Une de plus lui permettrait d’arriver à égalité avec Randy Mamola et Max Biaggi, qui parmi les pilotes qui n’ont pas remporté le titre mondial de la catégorie reine, sont ceux qui totalisent le plus de victoires.
12 – La victoire de Marc Márquez au GP d’Australie était la douzième victoire de Derbi en 125cc cette année. Il s’agit du plus grand nombre de victoires atteint par Derbi dans la catégorie 125cc en une saison.
8.598 secondes – L’avance dont disposait Casey Stoner lorsqu’il s’est imposé au GP d’Australie était le plus grand écart entre le premier et le second d’une course MotoGP sur piste sèche depuis le GP d’Indianapolis de 2009, que Jorge Lorenzo avait remporté avec plus de neuf secondes d’avance.
33 – L’Espagne a remporté 33 victoires en Grand Prix cette année, il s’agit du plus grand nombre de victoires atteint par cette nation en une saison. Seule la Grande-Bretagne a fait mieux, avec 37 victoires en 1967.
25 – Les pilotes espagnols ont remporté les vingt-cinq dernières courses 125cc. La dernière victoire non-espagnole dans la catégorie remonte à celle d’Andrea Iannone en Catalogne l’an dernier. Il s’agit de la plus longue série de victoires d’une nation dans toute l’histoire de la catégorie de Grand Prix 125cc.
12 – Dani Pedrosa a douze victoires en MotoGP à son palmarès. Une de plus lui permettrait d’arriver à égalité avec Randy Mamola et Max Biaggi, qui parmi les pilotes qui n’ont pas remporté le titre mondial de la catégorie reine, sont ceux qui totalisent le plus de victoires.
12 – La victoire de Marc Márquez au GP d’Australie était la douzième victoire de Derbi en 125cc cette année. Il s’agit du plus grand nombre de victoires atteint par Derbi dans la catégorie 125cc en une saison.
8.598 secondes – L’avance dont disposait Casey Stoner lorsqu’il s’est imposé au GP d’Australie était le plus grand écart entre le premier et le second d’une course MotoGP sur piste sèche depuis le GP d’Indianapolis de 2009, que Jorge Lorenzo avait remporté avec plus de neuf secondes d’avance.
Zinzin- Pilotes de F1
Nombre de messages : 39042
Age : 50
Localisation : Fontenailles (77)
Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto
- Message n°236
Re: Moto GP 2010
dingue l'ecart !
abeone- Champion GP 2
Nombre de messages : 5992
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : karting endurance
- Message n°237
Annulation des qualifications à Estoril
La météo continue de jouer le premier rôle au Grand Prix bwin du Portugal et a forcé la Direction de Course à annuler les séances de qualifications des catégories MotoGP, Moto2 et 125cc samedi après-midi à Estoril.
Face à une importante quantité d’eau sur la piste, de forts vents et une pluie continue et après plusieurs tentatives de reporter les séances de qualifications, la Direction de Course a finalement décidé à 14h30 d’annuler toutes les séances de qualifications, ce qui signifie que les positions sur les grilles de départ seront basées sur les feuilles de temps combinées des trois séances d’essais.
En MotoGP, Jorge Lorenzo (Fiat Yamaha) partira de la pole position pour la septième fois de la saison, devant Nicky Hayden (Ducati) et Valentino Rossi (Fiat Yamaha) qui complètent la première ligne. L’Italien était lui aussi parti de la pole dans des circonstances similaires au Motegi en 2009.
Casey Stoner (Ducati), Ben Spies (Monster Yamaha Tech 3) et Marco Melandri (San Carlo Honda Gresini) s’élanceront quant à eux de la deuxième ligne, les six premiers pilotes s’étant qualifiés grâce à leurs chronos de la séance FP2. Randy de Puniet (LCR Honda) sera quant à lui huitième sur la grille de départ, tandis que Dani Pedrosa (Repsol Honda) partira de la douzième position. Carlos Checa (Pramac Racing), qui participe à son premier GP depuis Valence 2007, sera 17ème au départ de la course.
Dans la catégorie Moto2, Gabor Talmacsi (Fimmco Speed Up) partira de la pole position pour la première fois de la saison, devant Julián Simón (Mapfre Aspar), Toni Elías (Gresini Racing) et Kenan Sofuoglu (Technomag-CIP), qui sera donc en première ligne pour sa première course dans le Championnat du Monde. Andrea Iannone (Fimmco Speed Up), qui se bat pour la deuxième place du classement général actuellement occupée par Simón, partira de la 35ème position. Les Français Valentin Debise (WTR San Marino) et Jules Cluzel (Forward Racing) sont respectivement 14ème et 27ème. Mike di Meglio (Mapfre Aspar), qui était à plus de 107% du temps de référence à l’issue de la dernière séance d’essais, n’est pas qualifié.
En 125cc, Bradley Smith (Bancaja Aspar) sera en pole pour la troisième fois de la saison, devant son compatriote Danny Webb (Andalucia Cajasol), le rookie Alberto Moncayo (Andalucia Cajasol) et l’un des trois prétendants au titre 2010, Nico Terol (Bancaja Aspar). Marc Márquez (Red Bull Ajo Motorsport), le leader du Championnat, et Pol Espargaró (Tuenti Racing) partiront respectivement en onzième et douzième positions. Johann Zarco (WTR San Marino) et Louis Rossi (CBC Corse) sont respectivement 18ème et 21ème.
Face à une importante quantité d’eau sur la piste, de forts vents et une pluie continue et après plusieurs tentatives de reporter les séances de qualifications, la Direction de Course a finalement décidé à 14h30 d’annuler toutes les séances de qualifications, ce qui signifie que les positions sur les grilles de départ seront basées sur les feuilles de temps combinées des trois séances d’essais.
En MotoGP, Jorge Lorenzo (Fiat Yamaha) partira de la pole position pour la septième fois de la saison, devant Nicky Hayden (Ducati) et Valentino Rossi (Fiat Yamaha) qui complètent la première ligne. L’Italien était lui aussi parti de la pole dans des circonstances similaires au Motegi en 2009.
Casey Stoner (Ducati), Ben Spies (Monster Yamaha Tech 3) et Marco Melandri (San Carlo Honda Gresini) s’élanceront quant à eux de la deuxième ligne, les six premiers pilotes s’étant qualifiés grâce à leurs chronos de la séance FP2. Randy de Puniet (LCR Honda) sera quant à lui huitième sur la grille de départ, tandis que Dani Pedrosa (Repsol Honda) partira de la douzième position. Carlos Checa (Pramac Racing), qui participe à son premier GP depuis Valence 2007, sera 17ème au départ de la course.
Dans la catégorie Moto2, Gabor Talmacsi (Fimmco Speed Up) partira de la pole position pour la première fois de la saison, devant Julián Simón (Mapfre Aspar), Toni Elías (Gresini Racing) et Kenan Sofuoglu (Technomag-CIP), qui sera donc en première ligne pour sa première course dans le Championnat du Monde. Andrea Iannone (Fimmco Speed Up), qui se bat pour la deuxième place du classement général actuellement occupée par Simón, partira de la 35ème position. Les Français Valentin Debise (WTR San Marino) et Jules Cluzel (Forward Racing) sont respectivement 14ème et 27ème. Mike di Meglio (Mapfre Aspar), qui était à plus de 107% du temps de référence à l’issue de la dernière séance d’essais, n’est pas qualifié.
En 125cc, Bradley Smith (Bancaja Aspar) sera en pole pour la troisième fois de la saison, devant son compatriote Danny Webb (Andalucia Cajasol), le rookie Alberto Moncayo (Andalucia Cajasol) et l’un des trois prétendants au titre 2010, Nico Terol (Bancaja Aspar). Marc Márquez (Red Bull Ajo Motorsport), le leader du Championnat, et Pol Espargaró (Tuenti Racing) partiront respectivement en onzième et douzième positions. Johann Zarco (WTR San Marino) et Louis Rossi (CBC Corse) sont respectivement 18ème et 21ème.
abeone- Champion GP 2
Nombre de messages : 5992
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : karting endurance
- Message n°238
Résultats: Estoril.
125 cm3:
Pos. Le système de points Num. Pilote Pays Team Moto Km/h Date/Ecart
1 25 93 Marc MARQUEZ SPA Red Bull Ajo Motorsport Derbi 137,2 16'27.878
2 20 40 Nicolas TEROL SPA Bancaja Aspar Team Aprilia 137,1 +0.150
3 16 38 Bradley SMITH GBR Bancaja Aspar Team Aprilia 137,1 +0.212
4 13 94 Jonas FOLGER GER Ongetta Team Aprilia 134,7 +18.378
5 11 39 Luis SALOM SPA Stipa-Molenaar Racing GP Aprilia 134,5 +19.387
6 10 23 Alberto MONCAYO SPA Andalucia Cajasol Aprilia 134,1 +22.505
7 9 35 Randy KRUMMENACHER SWI Stipa-Molenaar Racing GP Aprilia 133,6 +26.699
8 8 7 Efren VAZQUEZ SPA Tuenti Racing Derbi 133,5 +26.703
9 7 99 Danny WEBB GBR Andalucia Cajasol Aprilia 132,9 +31.503
10 6 44 Pol ESPARGARO SPA Tuenti Racing Derbi 131,7 +40.823
11 5 84 Jakub KORNFEIL CZE Racing Team Germany Aprilia 130,9 +47.006
12 4 15 Simone GROTZKYJ ITA Fontana Racing Aprilia 130,7 +48.773
13 3 95 Alessandro TONUCCI ITA Junior GP Racing Team FMI Aprilia 130,0 +54.418
14 2 92 Luigi MORCIANO ITA Junior GP Racing Team FMI Aprilia 129,0 +1'02.234
15 1 63 Zulfahmi KHAIRUDDIN MAL AirAsia - Sepang Int. Circuit Aprilia 127,4 +1'15.433
Non classé
37 Robin BARBOSA FRA H43/Hernandez Racing Aprilia 118,7 8 Tours
11 Sandro CORTESE GER Avant Mitsubishi Ajo Derbi 0 Tour
12 Esteve RABAT SPA Blusens-STX Aprilia 0 Tour
14 Johann ZARCO FRA WTR San Marino Team Aprilia 0 Tour
26 Adrian MARTIN SPA Aeroport de Castello - Ajo Aprilia 0 Tour
50 Sturla FAGERHAUG NOR AirAsia - Sepang Int. Circuit Aprilia 0 Tour
52 Danny KENT GBR Lambretta Reparto Corse Lambretta 0 Tour
69 Louis ROSSI FRA CBC Corse Aprilia 0 Tour
71 Tomoyoshi KOYAMA JPN Racing Team Germany Aprilia 0 Tour
78 Marcel SCHROTTER GER Interwetten Honda 125 Honda 0 Tour
53 Jasper IWEMA NED CBC Corse Aprilia 0 Tour
87 Luca MARCONI ITA Ongetta Team Aprilia 0 Tour
32 Lorenzo SAVADORI ITA Matteoni Racing Aprilia 0 Tour
Moto 2:
Pos. Le système de points Num. Pilote Pays Team Moto Km/h Date/Ecart
1 25 65 Stefan BRADL GER Viessmann Kiefer Racing Suter 138,8 46'59.723
2 20 25 Alex BALDOLINI ITA Caretta Technology Race Dept I.C.P. 138,8 +0.068
3 16 15 Alex DE ANGELIS RSM JIR Moto2 Motobi 138,7 +2.830
4 13 45 Scott REDDING GBR Marc VDS Racing Team Suter 138,7 +2.842
5 11 54 Kenan SOFUOGLU TUR Technomag-CIP Suter 138,7 +2.947
6 10 35 Raffaele DE ROSA ITA Tech 3 Racing Tech 3 138,7 +3.311
7 9 8 Anthony WEST AUS MZ Racing Team MZ-RE Honda 138,7 +3.385
8 8 2 Gabor TALMACSI HUN Fimmco Speed Up Speed Up 138,6 +3.952
9 7 77 Dominique AEGERTER SWI Technomag-CIP Suter 138,6 +4.284
10 6 17 Karel ABRAHAM CZE Cardion AB Motoracing FTR 138,6 +4.311
11 5 55 Hector FAUBEL SPA Marc VDS Racing Team Suter 138,6 +4.492
12 4 60 Julian SIMON SPA Mapfre Aspar Team Suter 138,2 +13.006
13 3 80 Axel PONS SPA Tenerife 40 Pons Pons Kalex 137,5 +26.529
14 2 3 Simone CORSI ITA JIR Moto2 Motobi 137,5 +27.760
15 1 39 Robertino PIETRI VEN Italtrans S.T.R. Suter 137,4 +28.259
16 12 Thomas LUTHI SWI Interwetten Moriwaki Moto2 Moriwaki 137,4 +28.311
17 16 Jules CLUZEL FRA Forward Racing Suter 137,4 +28.333
18 68 Yonny HERNANDEZ COL Blusens-STX BQR-Moto2 137,0 +37.873
19 71 Claudio CORTI ITA Forward Racing Suter 137,0 +38.092
20 31 Carmelo MORALES SPA Racing Team Germany Suter 137,0 +38.227
21 29 Andrea IANNONE ITA Fimmco Speed Up Speed Up 136,5 +46.976
22 40 Sergio GADEA SPA Tenerife 40 Pons Pons Kalex 135,8 +1'01.779
23 19 Xavier SIMEON BEL Holiday Gym G22 Moriwaki 134,7 +1'25.872
24 10 Fonsi NIETO SPA Holiday Gym G22 Moriwaki 134,7 +1'26.029
25 61 Vladimir IVANOV UKR Gresini Racing Moto2 Moriwaki 133,5 +1'51.690
26 72 Yuki TAKAHASHI JPN Tech 3 Racing Tech 3 132,7 1 Tour
27 70 Ferruccio LAMBORGHINI ITA Matteoni Racing Moriwaki 132,6 1 Tour
28 88 Yannick GUERRA SPA Holiday Gym G22 Moriwaki 130,0 1 Tour
29 95 Mashel AL NAIMI QAT Blusens-STX BQR-Moto2 130,0 1 Tour
Non classé
4 Ricard CARDUS SPA Maquinza-SAG Team Bimota 136,2 3 Tours
44 Roberto ROLFO ITA Italtrans S.T.R. Suter 134,6 4 Tours
7 Dani RIVAS SPA Blusens-STX BQR-Moto2 135,8 7 Tours
24 Toni ELIAS SPA Gresini Racing Moto2 Moriwaki 127,0 9 Tours
14 Ratthapark WILAIROT THA Thai Honda PTT Singha SAG Bimota 130,5 12 Tours
53 Valentin DEBISE FRA WTR San Marino Team ADV 132,5 13 Tours
9 Kenny NOYES USA Jack & Jones by A.Banderas Promoharris 128,5 13 Tours
56 Michael RANSEDER AUT Vector Kiefer Racing Suter 119,8 21 Tours
Moto GP:
Pos. Le système de points Num. Pilote Pays Team Moto Km/h Date/Ecart
1 25 99 Jorge LORENZO SPA Fiat Yamaha Team Yamaha 151,7 46'17.962
2 20 46 Valentino ROSSI ITA Fiat Yamaha Team Yamaha 151,3 +8.629
3 16 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda Team Honda 150,3 +26.475
4 13 58 Marco SIMONCELLI ITA San Carlo Honda Gresini Honda 150,3 +26.534
5 11 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team Ducati 150,3 +27.154
6 10 14 Randy DE PUNIET FRA LCR Honda MotoGP Honda 150,2 +28.297
7 9 5 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 150,1 +30.109
8 8 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 149,3 +44.947
9 7 33 Marco MELANDRI ITA San Carlo Honda Gresini Honda 147,8 +1'13.649
10 6 40 Hector BARBERA SPA Paginas Amarillas Aspar Ducati 147,6 +1'17.721
11 5 19 Alvaro BAUTISTA SPA Rizla Suzuki MotoGP Suzuki 147,6 +1'17.908
12 4 7 Hiroshi AOYAMA JPN Interwetten Honda MotoGP Honda 146,8 +1'33.025
13 3 65 Loris CAPIROSSI ITA Rizla Suzuki MotoGP Suzuki 146,5 +1'39.752
Non classé
71 Carlos CHECA SPA Pramac Racing Team Ducati 144,9 15 Tours
27 Casey STONER AUS Ducati Team Ducati 147,0 24 Tours
Absent au départ
41 Aleix ESPARGARO SPA Pramac Racing Team Ducati 0 Tour
11 Ben SPIES USA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 0 Tour
Pos. Le système de points Num. Pilote Pays Team Moto Km/h Date/Ecart
1 25 93 Marc MARQUEZ SPA Red Bull Ajo Motorsport Derbi 137,2 16'27.878
2 20 40 Nicolas TEROL SPA Bancaja Aspar Team Aprilia 137,1 +0.150
3 16 38 Bradley SMITH GBR Bancaja Aspar Team Aprilia 137,1 +0.212
4 13 94 Jonas FOLGER GER Ongetta Team Aprilia 134,7 +18.378
5 11 39 Luis SALOM SPA Stipa-Molenaar Racing GP Aprilia 134,5 +19.387
6 10 23 Alberto MONCAYO SPA Andalucia Cajasol Aprilia 134,1 +22.505
7 9 35 Randy KRUMMENACHER SWI Stipa-Molenaar Racing GP Aprilia 133,6 +26.699
8 8 7 Efren VAZQUEZ SPA Tuenti Racing Derbi 133,5 +26.703
9 7 99 Danny WEBB GBR Andalucia Cajasol Aprilia 132,9 +31.503
10 6 44 Pol ESPARGARO SPA Tuenti Racing Derbi 131,7 +40.823
11 5 84 Jakub KORNFEIL CZE Racing Team Germany Aprilia 130,9 +47.006
12 4 15 Simone GROTZKYJ ITA Fontana Racing Aprilia 130,7 +48.773
13 3 95 Alessandro TONUCCI ITA Junior GP Racing Team FMI Aprilia 130,0 +54.418
14 2 92 Luigi MORCIANO ITA Junior GP Racing Team FMI Aprilia 129,0 +1'02.234
15 1 63 Zulfahmi KHAIRUDDIN MAL AirAsia - Sepang Int. Circuit Aprilia 127,4 +1'15.433
Non classé
37 Robin BARBOSA FRA H43/Hernandez Racing Aprilia 118,7 8 Tours
11 Sandro CORTESE GER Avant Mitsubishi Ajo Derbi 0 Tour
12 Esteve RABAT SPA Blusens-STX Aprilia 0 Tour
14 Johann ZARCO FRA WTR San Marino Team Aprilia 0 Tour
26 Adrian MARTIN SPA Aeroport de Castello - Ajo Aprilia 0 Tour
50 Sturla FAGERHAUG NOR AirAsia - Sepang Int. Circuit Aprilia 0 Tour
52 Danny KENT GBR Lambretta Reparto Corse Lambretta 0 Tour
69 Louis ROSSI FRA CBC Corse Aprilia 0 Tour
71 Tomoyoshi KOYAMA JPN Racing Team Germany Aprilia 0 Tour
78 Marcel SCHROTTER GER Interwetten Honda 125 Honda 0 Tour
53 Jasper IWEMA NED CBC Corse Aprilia 0 Tour
87 Luca MARCONI ITA Ongetta Team Aprilia 0 Tour
32 Lorenzo SAVADORI ITA Matteoni Racing Aprilia 0 Tour
Moto 2:
Pos. Le système de points Num. Pilote Pays Team Moto Km/h Date/Ecart
1 25 65 Stefan BRADL GER Viessmann Kiefer Racing Suter 138,8 46'59.723
2 20 25 Alex BALDOLINI ITA Caretta Technology Race Dept I.C.P. 138,8 +0.068
3 16 15 Alex DE ANGELIS RSM JIR Moto2 Motobi 138,7 +2.830
4 13 45 Scott REDDING GBR Marc VDS Racing Team Suter 138,7 +2.842
5 11 54 Kenan SOFUOGLU TUR Technomag-CIP Suter 138,7 +2.947
6 10 35 Raffaele DE ROSA ITA Tech 3 Racing Tech 3 138,7 +3.311
7 9 8 Anthony WEST AUS MZ Racing Team MZ-RE Honda 138,7 +3.385
8 8 2 Gabor TALMACSI HUN Fimmco Speed Up Speed Up 138,6 +3.952
9 7 77 Dominique AEGERTER SWI Technomag-CIP Suter 138,6 +4.284
10 6 17 Karel ABRAHAM CZE Cardion AB Motoracing FTR 138,6 +4.311
11 5 55 Hector FAUBEL SPA Marc VDS Racing Team Suter 138,6 +4.492
12 4 60 Julian SIMON SPA Mapfre Aspar Team Suter 138,2 +13.006
13 3 80 Axel PONS SPA Tenerife 40 Pons Pons Kalex 137,5 +26.529
14 2 3 Simone CORSI ITA JIR Moto2 Motobi 137,5 +27.760
15 1 39 Robertino PIETRI VEN Italtrans S.T.R. Suter 137,4 +28.259
16 12 Thomas LUTHI SWI Interwetten Moriwaki Moto2 Moriwaki 137,4 +28.311
17 16 Jules CLUZEL FRA Forward Racing Suter 137,4 +28.333
18 68 Yonny HERNANDEZ COL Blusens-STX BQR-Moto2 137,0 +37.873
19 71 Claudio CORTI ITA Forward Racing Suter 137,0 +38.092
20 31 Carmelo MORALES SPA Racing Team Germany Suter 137,0 +38.227
21 29 Andrea IANNONE ITA Fimmco Speed Up Speed Up 136,5 +46.976
22 40 Sergio GADEA SPA Tenerife 40 Pons Pons Kalex 135,8 +1'01.779
23 19 Xavier SIMEON BEL Holiday Gym G22 Moriwaki 134,7 +1'25.872
24 10 Fonsi NIETO SPA Holiday Gym G22 Moriwaki 134,7 +1'26.029
25 61 Vladimir IVANOV UKR Gresini Racing Moto2 Moriwaki 133,5 +1'51.690
26 72 Yuki TAKAHASHI JPN Tech 3 Racing Tech 3 132,7 1 Tour
27 70 Ferruccio LAMBORGHINI ITA Matteoni Racing Moriwaki 132,6 1 Tour
28 88 Yannick GUERRA SPA Holiday Gym G22 Moriwaki 130,0 1 Tour
29 95 Mashel AL NAIMI QAT Blusens-STX BQR-Moto2 130,0 1 Tour
Non classé
4 Ricard CARDUS SPA Maquinza-SAG Team Bimota 136,2 3 Tours
44 Roberto ROLFO ITA Italtrans S.T.R. Suter 134,6 4 Tours
7 Dani RIVAS SPA Blusens-STX BQR-Moto2 135,8 7 Tours
24 Toni ELIAS SPA Gresini Racing Moto2 Moriwaki 127,0 9 Tours
14 Ratthapark WILAIROT THA Thai Honda PTT Singha SAG Bimota 130,5 12 Tours
53 Valentin DEBISE FRA WTR San Marino Team ADV 132,5 13 Tours
9 Kenny NOYES USA Jack & Jones by A.Banderas Promoharris 128,5 13 Tours
56 Michael RANSEDER AUT Vector Kiefer Racing Suter 119,8 21 Tours
Moto GP:
Pos. Le système de points Num. Pilote Pays Team Moto Km/h Date/Ecart
1 25 99 Jorge LORENZO SPA Fiat Yamaha Team Yamaha 151,7 46'17.962
2 20 46 Valentino ROSSI ITA Fiat Yamaha Team Yamaha 151,3 +8.629
3 16 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda Team Honda 150,3 +26.475
4 13 58 Marco SIMONCELLI ITA San Carlo Honda Gresini Honda 150,3 +26.534
5 11 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team Ducati 150,3 +27.154
6 10 14 Randy DE PUNIET FRA LCR Honda MotoGP Honda 150,2 +28.297
7 9 5 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 150,1 +30.109
8 8 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 149,3 +44.947
9 7 33 Marco MELANDRI ITA San Carlo Honda Gresini Honda 147,8 +1'13.649
10 6 40 Hector BARBERA SPA Paginas Amarillas Aspar Ducati 147,6 +1'17.721
11 5 19 Alvaro BAUTISTA SPA Rizla Suzuki MotoGP Suzuki 147,6 +1'17.908
12 4 7 Hiroshi AOYAMA JPN Interwetten Honda MotoGP Honda 146,8 +1'33.025
13 3 65 Loris CAPIROSSI ITA Rizla Suzuki MotoGP Suzuki 146,5 +1'39.752
Non classé
71 Carlos CHECA SPA Pramac Racing Team Ducati 144,9 15 Tours
27 Casey STONER AUS Ducati Team Ducati 147,0 24 Tours
Absent au départ
41 Aleix ESPARGARO SPA Pramac Racing Team Ducati 0 Tour
11 Ben SPIES USA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 0 Tour
abeone- Champion GP 2
Nombre de messages : 5992
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : karting endurance
Le week-end de Ben Spies à Estoril aurait difficilement pu connaître plus mauvaise conclusion puisque l’Américain s’est luxé la cheville gauche en chutant dans le virage n°4 dans le tour de reconnaissance, juste avant de prendre place sur la grille de départ.
Qualifié en cinquième position, le Rookie of the Year 2010 était prêt à courir sur le sec après un week-end qui s’était déroulé sous la pluie et n’aura finalement pas pu participer à la course à cause d’une blessure qui pourrait aussi l’empêcher de courir à Valence le week-end prochain.
Malgré sa blessure, Spies attend les résultats des examens médicaux avec l’espoir de remonter sur sa moto le week-end prochain pour le dernier Grand Prix de sa première saison en MotoGP, qu’il aimerait finir en beauté avec Monster Yamaha Tech3 avant de rejoindre le team Yamaha officiel.
“Je savais que la course allait être dure parce que je n’avais jamais fait un tour sur le sec sur ce circuit. Le premier tour de reconnaissance s’était bien passé et dans le deuxième j’ai fait une erreur dans le virage n°4,” a expliqué Spies. “Aoyama et Capirossi étaient devant moi et ils ont failli faire la même chose. Le côté gauche de mon pneu n’était tout simplement pas à température et je me suis fait projeter de ma moto.”
“C’est frustrant parce que je suis sûr que nous aurions fait une bonne course sur le sec. Je me suis à nouveau blessé la cheville gauche et c’est assez douloureux. Je ferai des radios en Espagne mais j’ai l’intention d’aller à Valence, de courir et de faire le test aussi. Nous devrons attendre de voir si c’est possible mais c’est en tout cas mon intention pour l’instant.”
Spies avait déjà été touché à la cheville gauche cette saison en chutant au Mans et à Silverstone.
Qualifié en cinquième position, le Rookie of the Year 2010 était prêt à courir sur le sec après un week-end qui s’était déroulé sous la pluie et n’aura finalement pas pu participer à la course à cause d’une blessure qui pourrait aussi l’empêcher de courir à Valence le week-end prochain.
Malgré sa blessure, Spies attend les résultats des examens médicaux avec l’espoir de remonter sur sa moto le week-end prochain pour le dernier Grand Prix de sa première saison en MotoGP, qu’il aimerait finir en beauté avec Monster Yamaha Tech3 avant de rejoindre le team Yamaha officiel.
“Je savais que la course allait être dure parce que je n’avais jamais fait un tour sur le sec sur ce circuit. Le premier tour de reconnaissance s’était bien passé et dans le deuxième j’ai fait une erreur dans le virage n°4,” a expliqué Spies. “Aoyama et Capirossi étaient devant moi et ils ont failli faire la même chose. Le côté gauche de mon pneu n’était tout simplement pas à température et je me suis fait projeter de ma moto.”
“C’est frustrant parce que je suis sûr que nous aurions fait une bonne course sur le sec. Je me suis à nouveau blessé la cheville gauche et c’est assez douloureux. Je ferai des radios en Espagne mais j’ai l’intention d’aller à Valence, de courir et de faire le test aussi. Nous devrons attendre de voir si c’est possible mais c’est en tout cas mon intention pour l’instant.”
Spies avait déjà été touché à la cheville gauche cette saison en chutant au Mans et à Silverstone.
Zinzin- Pilotes de F1
Nombre de messages : 39042
Age : 50
Localisation : Fontenailles (77)
Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto
- Message n°240
Re: Moto GP 2010
l’Américain s’est luxé la cheville gauche en chutant dans le virage n°4 dans le tour de reconnaissance
Spies avait déjà été touché à la cheville gauche cette saison en chutant au Mans et à Silverstone.
en effet c'est vraiment pas de bol !
abeone- Champion GP 2
Nombre de messages : 5992
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : karting endurance
- Message n°241
Belle sixième place de De Puniet au Portugal
Randy de Puniet, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, a terminé à une belle 6ème place aujourd'hui le Grand Prix du Portugal qui comptait 28 tours disputé sur le tracé Estoril. L'avant-dernière épreuve de cette saison 2010 dont le départ a été donné à 13h00 (heure locale) s'est déroulée sur le sec mais sous de fortes bourrasques de vent venues de l'océan Atlantique situé à quelques encablures seulement de la piste portugaise.
Suite à l'annulation de la séance qualificative d'hier après-midi en raison des fortes intempéries qui rendaient le circuit impraticable, le Français de 29 ans s'est donc élancé depuis la 8ème position sur la grille de départ au guidon de sa Honda RC212V n°14 avant de pointer à la 5ème place à l'issue du premier tour. L'objectif de Randy était bien entendu de se battre et de rester au contact du groupe de poursuivants, mais il a malheureusement raté son repère de freinage à l'entrée du premier virage du tracé avant de devoir sortir de la trajectoire et perdre 3 secondes en début de course.
Le pilote tricolore et l'équipe italienne seront de retour en piste dès vendredi prochain pour participer au dernier Grand Prix de l'année à Valencia.
Randy de Puniet – 6ème
“Je ne peux être que satisfait de cette course dans la mesure où c'est mon meilleur résultat depuis ma double fracture en juillet dernier. Les conditions climatiques n'ont pas été trop mauvaises aujourd'hui, et c'était un petit peu la loterie pour tout le monde au niveau des réglages car nous n'avons malheureusement pas pu rouler sur le sec de tout le week-end. Mais ça ne m'a pas vraiment perturbé, puisqu'après avoir réalisé un bon départ depuis la troisième ligne, j'ai instantanément trouvé mes marques au guidon. Je me suis malheureusement raté ensuite au freinage de la première courbe, avant d'être contraint de bien élargir et de perdre environ 3 secondes en début de Grand Prix. Sans cette petite erreur, je pense sincèrement que j'aurais pu défendre mes chances pour une place sur le podium. Depuis ma blessure, je dois tout de même composer avec quelques difficultés sur les freinages, et plus particulièrement sur les phases de rétrogradage, mais ça ne va pas entacher ma satisfaction et celle de l'équipe que je tiens à remercier pour le soin qu'elle met à m’apporter le meilleur matériel possible.”
Communiqué de presse LCR Honda
Suite à l'annulation de la séance qualificative d'hier après-midi en raison des fortes intempéries qui rendaient le circuit impraticable, le Français de 29 ans s'est donc élancé depuis la 8ème position sur la grille de départ au guidon de sa Honda RC212V n°14 avant de pointer à la 5ème place à l'issue du premier tour. L'objectif de Randy était bien entendu de se battre et de rester au contact du groupe de poursuivants, mais il a malheureusement raté son repère de freinage à l'entrée du premier virage du tracé avant de devoir sortir de la trajectoire et perdre 3 secondes en début de course.
Le pilote tricolore et l'équipe italienne seront de retour en piste dès vendredi prochain pour participer au dernier Grand Prix de l'année à Valencia.
Randy de Puniet – 6ème
“Je ne peux être que satisfait de cette course dans la mesure où c'est mon meilleur résultat depuis ma double fracture en juillet dernier. Les conditions climatiques n'ont pas été trop mauvaises aujourd'hui, et c'était un petit peu la loterie pour tout le monde au niveau des réglages car nous n'avons malheureusement pas pu rouler sur le sec de tout le week-end. Mais ça ne m'a pas vraiment perturbé, puisqu'après avoir réalisé un bon départ depuis la troisième ligne, j'ai instantanément trouvé mes marques au guidon. Je me suis malheureusement raté ensuite au freinage de la première courbe, avant d'être contraint de bien élargir et de perdre environ 3 secondes en début de Grand Prix. Sans cette petite erreur, je pense sincèrement que j'aurais pu défendre mes chances pour une place sur le podium. Depuis ma blessure, je dois tout de même composer avec quelques difficultés sur les freinages, et plus particulièrement sur les phases de rétrogradage, mais ça ne va pas entacher ma satisfaction et celle de l'équipe que je tiens à remercier pour le soin qu'elle met à m’apporter le meilleur matériel possible.”
Communiqué de presse LCR Honda
abeone- Champion GP 2
Nombre de messages : 5992
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : karting endurance
- Message n°242
Re: Moto GP 2010
Résultats Valence: http://www.motogp.com/fr/Results+Statistics
abeone- Champion GP 2
Nombre de messages : 5992
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : karting endurance
- Message n°243
De Puniet chez Pramac.
Dépossédé de son guidon chez Honda LCR par le champion Moto2 2010, Toni Elias, Randy de Puniet a signé samedi un contrat d'un an avec l'écurie Ducati Pramac pour le MotoGP 2011, a-t-il annoncé à l'AFP. A 29 ans, le natif de Maisons-Laffitte va défendre le couleurs d'une troisième marque dans l'élite, après Kawasaki (2006 et 2007) et Honda (de 2008 à 2010).
"Je suis content car je vais disposer de la même base que la moto officielle, ce que je n'avais pas chez Honda, alors que la venue de Valentino Rossi va booster un peu Ducati", a commenté le Français à Valence, où se dispute la dernière manche du Mondial 2011. "Nous allons procéder aux premiers essais de la moto mardi et mercredi à Valence", a-t-il ajouté.
"Pour plusieurs raisons j'avais envie de changer d'air. Dans un premier temps je voulais aller chez Suzuki, mais ils ont tardé à donner leur réponse, puis j'ai été en discussion avec l'écurie Gresini. Finalement je serai chez Pramac. Il y a longtemps que je voulais piloter une Ducati", a souligné le résident andorran, qui évolue dans la catégorie reine depuis 2006 et qui a réalisé sa meilleure saison cette année.
"Je disposerai d'une moto 2011 équivalente à la moto officielle et les évolutions interviendront en cours de saison avec seulement une course de retard alors que chez Honda, alors que j'étais 4e au championnat, j'ai dû attendre d'aller à Assen, soit environ six ou sept courses, avant de bénéficier de certaines évolutions, sans que je sache même encore aujourd'hui, si c'était bien celles qui étaient apportées aux motos officielles. La philosophie Ducati est de donner la meilleure machine à toutes les écuries", a expliqué le futur coéquipier du vétéran italien Loris Capirossi (Suzuki), 38 ans, qui a déjà piloté pour la firme de Borgo Panigale de 2003 à 2007.
"Je suis content car je vais disposer de la même base que la moto officielle, ce que je n'avais pas chez Honda, alors que la venue de Valentino Rossi va booster un peu Ducati", a commenté le Français à Valence, où se dispute la dernière manche du Mondial 2011. "Nous allons procéder aux premiers essais de la moto mardi et mercredi à Valence", a-t-il ajouté.
"Pour plusieurs raisons j'avais envie de changer d'air. Dans un premier temps je voulais aller chez Suzuki, mais ils ont tardé à donner leur réponse, puis j'ai été en discussion avec l'écurie Gresini. Finalement je serai chez Pramac. Il y a longtemps que je voulais piloter une Ducati", a souligné le résident andorran, qui évolue dans la catégorie reine depuis 2006 et qui a réalisé sa meilleure saison cette année.
"Je disposerai d'une moto 2011 équivalente à la moto officielle et les évolutions interviendront en cours de saison avec seulement une course de retard alors que chez Honda, alors que j'étais 4e au championnat, j'ai dû attendre d'aller à Assen, soit environ six ou sept courses, avant de bénéficier de certaines évolutions, sans que je sache même encore aujourd'hui, si c'était bien celles qui étaient apportées aux motos officielles. La philosophie Ducati est de donner la meilleure machine à toutes les écuries", a expliqué le futur coéquipier du vétéran italien Loris Capirossi (Suzuki), 38 ans, qui a déjà piloté pour la firme de Borgo Panigale de 2003 à 2007.
Zinzin- Pilotes de F1
Nombre de messages : 39042
Age : 50
Localisation : Fontenailles (77)
Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto
- Message n°244
Re: Moto GP 2010
ça s'arrange pour lui !