Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

4 participants

Alonso désavoué par le paddock

schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2

Masculin

Alonso désavoué par le paddock Empty Alonso désavoué par le paddock

Message par schumi77 Lun 28 Juin - 19:49

Jusque chez Ferrari, on a tenu à affirmer que la course du Grand Prix d'Europe, dimanche, n'a pas été "manipulée", comme l'a affirmé "à chaud" Fernando Alonso.

Si beaucoup, à commencer par Ferrari, estiment que le règlement doit évoluer en ce qui concerne la Voiture de Sécurité, tout le monde a affirmé que les commissaires avaient fait de leur mieux pour que les sanctions soient les plus appropriées, en regard de l'arsenal répressif qu'offre ce règlement. Au sortir de son baquet, Alonso, arrivé 9e mais finalement classé 8e, ne partagé pas ce point de vue. Pour lui, la course a été "manipulée".

L'Espagnol n'a pas digéré que Lewis Hamilton dépasse la Voiture de Sécurité et soit ensuite pénalisé d'un drive-through, qui ne lui a pas fait perdre la moindre place. Alonso était juste derrière son ancien coéquipier lors de l'incident, à la troisième place. "En ne respectant pas les règles, il termine deuxième. Je les respecte et je passe la ligne à la 9e place", avait fulminé le double champion du monde estimant la course "manipulée".

"Il a dit cela sous le coup de la déception et de la course", a atténué le patron du team Ferrari Stefano Domenicali, lui-même passablement remonté. "Mais nous ne croyons pas que la course a été manipulée. Nous demandons à la FIA de revoir ce règlement. Il n'est pas normal d'enfreindre une telle règle et, au finale, d'en tirer bénéfice."

"Je ne pense pas que la course a été manipulée", a appuyé Christian Horner, le patron de Red Bull. "La règle sur la Voiture de Sécurité n'a pas profité à Ferrari et McLaren a eu un comportement à la limite et a été pénalisé pour cela. C'est vrai, ça ne leur a rien coûté mais c'est le règlement que la FIA serait bien inspirée de changer."

Pour Mike Gascoyne, le chef de l'équipe Lotus, c'est globalement le règlement sur la Voiture de Sécurité qui pose problème. "Depuis que nous nous sommes résolus à le changer, il y a toujours des scénarios différents qui se produisent. Il ne fait pas aller chercher plus loin. Charlie (Whiting, le directeur de course de la FIA), essaie de faire de son mieux. Comme nous tous."
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin

Masculin

Alonso désavoué par le paddock Empty Re: Alonso désavoué par le paddock

Message par Bluetrack Lun 28 Juin - 20:11

Mon favo sur ce genre de course trinque sans boire et l'autre... boit sans trinquer !, je désirerai tout de même que l'on m'explique comment cela est possible ???, si UN règlement est en place et que 2 pilotes qui se suivent terminent 2 ème pour l'un et 9 ème pour l'autre à cause d'un dépassement de voiture de sécurité et également de voiture des secours qui sont strictement interdits par ce fameux règlement et punis " gentiment " c'est que pour moi ce dit règlement c'est : de la peau de sauciflard, POINT !.
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2

Masculin

Message par abeone Lun 28 Juin - 20:26

Remercions également la Scuderia et ses stratégies à chier. Avant l'arrêt: 3ème et 4ème. Après l'arrêt: au delà de la 10ème place pour les deux. Lewis a fait son drive-trought; la FIA n'avait qu'a trancher plus rapidement et ne pas attendre que Lewis ai presque 20" d'avance sur Kobayashi.
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1

Masculin

Message par Zinzin Ven 2 Juil - 6:40

justement a mon avis ils ont fait expres !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov - 1:48