Michael Schumacher a confirmé plus tôt aujourd'hui qu'il sera bel et bien un pilote Mercedes au cours de la saison 2010. Le retour du septuple Champion du Monde sous la bannière du constructeur allemand marque la fin d'une longue association avec Ferrari.
Le nom et l'image de Schumacher ont été intimement liés à la scudéria dès son arrivée en 1996 après avoir remporté deux couronnes mondiales avec Benetton. Ses cinq titres suivants ont tous été gagnés au volant d'une Ferrari; ses victoires se comptent par dizaines.
Lorsqu'il annonça sa retraite à la fin de la saison 2006, le cheval cabré lui demanda de rester à bord en adoptant un rôle de conseiller. Par la suite, malgré une absence de trois années sur les circuits de la F1, Schumacher fut un premier choix très motivé lorsque vint la nécessité de trouver un remplaçant temporaire pour Felipe Massa, mais une blessure au cou fit avorter le projet.
Toutefois, la mouche de la course l'ayant piqué à nouveau, dorénavant Schumacher se battra en piste avec Mercedes où il sera réuni avec Ross Brawn et Norbert Haug.
Luca di Montezemolo, président de Ferrari, a laissé paraître une certaine déception récemment lorsqu'il émit l'hypothèse que le 'vrai' Schumacher était toujours chez Ferrari alors qu'un 'jumeau' voulait rejoindre Mercedes. Maintenant, la scudéria sonne la préparation au combat.
"Nous faisons part de nos meilleurs vœux à Michael," déclare un communiqué de la part de Ferrari. "A partir d'aujourd'hui il est notre compétiteur et nous ferons tout pour le battre, comme nous le faisons avec tous les autres."
Quant à Schumacher, l'agence de presse AFP rapporte qu'il est heureux que la "séparation se déroule si harmonieusement."
"Une partie de mon coeur appartiendra toujours à Ferrari et je n'oublierai jamais la sympathie et la passion des tifosi," déclare-t-il.
Le nom et l'image de Schumacher ont été intimement liés à la scudéria dès son arrivée en 1996 après avoir remporté deux couronnes mondiales avec Benetton. Ses cinq titres suivants ont tous été gagnés au volant d'une Ferrari; ses victoires se comptent par dizaines.
Lorsqu'il annonça sa retraite à la fin de la saison 2006, le cheval cabré lui demanda de rester à bord en adoptant un rôle de conseiller. Par la suite, malgré une absence de trois années sur les circuits de la F1, Schumacher fut un premier choix très motivé lorsque vint la nécessité de trouver un remplaçant temporaire pour Felipe Massa, mais une blessure au cou fit avorter le projet.
Toutefois, la mouche de la course l'ayant piqué à nouveau, dorénavant Schumacher se battra en piste avec Mercedes où il sera réuni avec Ross Brawn et Norbert Haug.
Luca di Montezemolo, président de Ferrari, a laissé paraître une certaine déception récemment lorsqu'il émit l'hypothèse que le 'vrai' Schumacher était toujours chez Ferrari alors qu'un 'jumeau' voulait rejoindre Mercedes. Maintenant, la scudéria sonne la préparation au combat.
"Nous faisons part de nos meilleurs vœux à Michael," déclare un communiqué de la part de Ferrari. "A partir d'aujourd'hui il est notre compétiteur et nous ferons tout pour le battre, comme nous le faisons avec tous les autres."
Quant à Schumacher, l'agence de presse AFP rapporte qu'il est heureux que la "séparation se déroule si harmonieusement."
"Une partie de mon coeur appartiendra toujours à Ferrari et je n'oublierai jamais la sympathie et la passion des tifosi," déclare-t-il.