Le manufacturier italien de pneumatiques Pirelli a fait comprendre qu'il n'était pas intéressé à monter en Formule 1 pour y affronter des rivaux.
On a officiellement confirmé la semaine passée que Pirelli avait déposé une offre pour remplacer Bridgestone à titre de fournisseur unique de pneus pour la F1.
La firme française Michelin désire aussi décrocher ce contrat, mais à condition d'y affronter des rivaux. La rumeur veut que Pirelli ait accepté le défi de Michelin de s'affronter en F1.
Mais la vérité semble être toute autre.
"Nous sommes actuellement en négociations pour devenir fournisseur unique, pas pour un marché ouvert à la compétition," de préciser Mario Isola, le directeur de la compétition chez Pirelli, à Auto Hebdo.
Le magazine français écrit que Bridgestone, Avon, Kumho et Hankook sont tous des candidats pour assurer la fourniture de pneus en F1 dès la saison prochaine.
Les équipes ont très hâte de savoir qui fournira les pneus la saison prochaine et d'obtenir les données techniques afin de figer certaines spécifications techniques de leurs nouvelles monoplaces.
On dit que la décision sera prise au cours du week-end de Monaco.
"La bonne nouvelle est que plusieurs compagnies sont intéressées à fournir des pneus," de dire Martin Whitmarsh, patron de McLaren et président de la FOTA.
On a officiellement confirmé la semaine passée que Pirelli avait déposé une offre pour remplacer Bridgestone à titre de fournisseur unique de pneus pour la F1.
La firme française Michelin désire aussi décrocher ce contrat, mais à condition d'y affronter des rivaux. La rumeur veut que Pirelli ait accepté le défi de Michelin de s'affronter en F1.
Mais la vérité semble être toute autre.
"Nous sommes actuellement en négociations pour devenir fournisseur unique, pas pour un marché ouvert à la compétition," de préciser Mario Isola, le directeur de la compétition chez Pirelli, à Auto Hebdo.
Le magazine français écrit que Bridgestone, Avon, Kumho et Hankook sont tous des candidats pour assurer la fourniture de pneus en F1 dès la saison prochaine.
Les équipes ont très hâte de savoir qui fournira les pneus la saison prochaine et d'obtenir les données techniques afin de figer certaines spécifications techniques de leurs nouvelles monoplaces.
On dit que la décision sera prise au cours du week-end de Monaco.
"La bonne nouvelle est que plusieurs compagnies sont intéressées à fournir des pneus," de dire Martin Whitmarsh, patron de McLaren et président de la FOTA.