Norbert Haug, le patron de Mercedes Motorsport, ne comprend pas les choix des concurrents de McLaren avec le système KERS. Il a parfaitement fonctionné sur les MP4-24 jusqu’à présent.
McLaren-Mercedes a timidement débuté la saison mais son système KERS n’a posé aucun problème. L’équipe de Woking a été la seule à l’utiliser sur ses deux monoplaces sur chacune des trois courses de la saison.
Les autres équipes ont eu plus de difficultés. Ferrari l’a enlevé pour Shanghaï pour des raisons de sécurité et de fiabilité. Renault a fait le même choix sur cette course, jugeant le poids du système plus pénalisant que le gain de puissance qu’il apporte. BMW Sauber ne l’a pour l’instant installé que sur la monoplace de Nick Heidfeld en course.
Renault et BMW ont précisé qu’ils utiliseraient leur système au cas par cas, selon la nature des circuits. Chez Mercedes, on ne comprend pas les problèmes des autres équipes.
« Je ne critique personne, mais il y y a eu des défenseurs [du KERS] qui ne l’utilisent pas, ce qui est différent de ce que nous faisons » a déclaré Norbert Haug, le patron de Mercedes Motorsport, au site web de la chaîne anglaise ITV en faisant référence à BMW Sauber, qui ne monte pas son système sur la monoplace de Robert Kubica.
« Nous ne nous punissons pas en l’utilisant, pour moi c’est surprenant de l’avoir dans une séance, de l’enlever pour une autre, etc. »
Plusieurs équipes équipes voulaient repousser l’introduction du KERS à 2010 à cause des coûts qu’il engendre et des difficultés dans son développement. BMW a tout fait pour qu’il soit présent dès cette année.
« Nous n’étions pas les plus grands supporters [du KERS] parce que nous voulions économiser de l’argent » rappelle Haug soulignant le travail effectué par ses troupes : « Nous avons travaillé et je pense que nous avons un très bon système. Je pense que nous sommes probablement la référence, je ne sais pas. »
McLaren-Mercedes a timidement débuté la saison mais son système KERS n’a posé aucun problème. L’équipe de Woking a été la seule à l’utiliser sur ses deux monoplaces sur chacune des trois courses de la saison.
Les autres équipes ont eu plus de difficultés. Ferrari l’a enlevé pour Shanghaï pour des raisons de sécurité et de fiabilité. Renault a fait le même choix sur cette course, jugeant le poids du système plus pénalisant que le gain de puissance qu’il apporte. BMW Sauber ne l’a pour l’instant installé que sur la monoplace de Nick Heidfeld en course.
Renault et BMW ont précisé qu’ils utiliseraient leur système au cas par cas, selon la nature des circuits. Chez Mercedes, on ne comprend pas les problèmes des autres équipes.
« Je ne critique personne, mais il y y a eu des défenseurs [du KERS] qui ne l’utilisent pas, ce qui est différent de ce que nous faisons » a déclaré Norbert Haug, le patron de Mercedes Motorsport, au site web de la chaîne anglaise ITV en faisant référence à BMW Sauber, qui ne monte pas son système sur la monoplace de Robert Kubica.
« Nous ne nous punissons pas en l’utilisant, pour moi c’est surprenant de l’avoir dans une séance, de l’enlever pour une autre, etc. »
Plusieurs équipes équipes voulaient repousser l’introduction du KERS à 2010 à cause des coûts qu’il engendre et des difficultés dans son développement. BMW a tout fait pour qu’il soit présent dès cette année.
« Nous n’étions pas les plus grands supporters [du KERS] parce que nous voulions économiser de l’argent » rappelle Haug soulignant le travail effectué par ses troupes : « Nous avons travaillé et je pense que nous avons un très bon système. Je pense que nous sommes probablement la référence, je ne sais pas. »