Michael Schumacher a demandé à ce que le règlement concernant la Voiture de Sécurité soit expliqué et clarifié, après que le Grand Prix d'Europe.
Schumacher a terminé la course à la 16e place. Hors abandons, c'est le plus mauvais résultat de sa légendaire carrière en F1 qui compte 259 départs. Le pilote Mercedes affirme que sa stratégie a été compromise par la Voiture de Sécurité.
L'Allemand occupait la troisième place après que ses rivaux ont changé de pneus consécutivement à l'accident de Mark Webber. Quand il est à son tour passé au stand, il a été longtemps bloqué par le feu rouge placé au bout de la voie des stands et n'a été libéré que pour gagner la queue du peloton.
"Cela a ruiné ma course", a déclaré Schumacher. "Notre point de vue est que si la Voiture de Sécurité passe devant les stands et qu'elle n'est pas suivie d'une file de voitures, la sortie des stands ne devrait pas être fermée. D'ailleurs, le feu était vert et il est devenu rouge et il est devenu soudainement rouge. Je pense que ce n'est pas correct."
Ross Brawn, le patron de l'écurie, ne pense pas autrement : "Avec Michael nous étions partis pour tirer de gros bénéfices de la Voiture de Sécurité. Les leaders n'étaient pas derrière elle, Michael les avait passés et cela nous donnait une chance en or de faire un bon arrêt car on ne pensait pas que les pneus tendres ne tiendraient pas toute la course. Selon nous, le règlement est que la sortie des stands doit être autorisée s'il n'y a pas une file de voitures derrière la Voiture de Sécurité. On aimerait que la FIA se penche là-dessus. Il n'y avait pas de file mais 18 secondes entre Hamilton et Kobayashi quand Michael a voulu reprendre la piste.
Schumacher a terminé la course à la 16e place. Hors abandons, c'est le plus mauvais résultat de sa légendaire carrière en F1 qui compte 259 départs. Le pilote Mercedes affirme que sa stratégie a été compromise par la Voiture de Sécurité.
L'Allemand occupait la troisième place après que ses rivaux ont changé de pneus consécutivement à l'accident de Mark Webber. Quand il est à son tour passé au stand, il a été longtemps bloqué par le feu rouge placé au bout de la voie des stands et n'a été libéré que pour gagner la queue du peloton.
"Cela a ruiné ma course", a déclaré Schumacher. "Notre point de vue est que si la Voiture de Sécurité passe devant les stands et qu'elle n'est pas suivie d'une file de voitures, la sortie des stands ne devrait pas être fermée. D'ailleurs, le feu était vert et il est devenu rouge et il est devenu soudainement rouge. Je pense que ce n'est pas correct."
Ross Brawn, le patron de l'écurie, ne pense pas autrement : "Avec Michael nous étions partis pour tirer de gros bénéfices de la Voiture de Sécurité. Les leaders n'étaient pas derrière elle, Michael les avait passés et cela nous donnait une chance en or de faire un bon arrêt car on ne pensait pas que les pneus tendres ne tiendraient pas toute la course. Selon nous, le règlement est que la sortie des stands doit être autorisée s'il n'y a pas une file de voitures derrière la Voiture de Sécurité. On aimerait que la FIA se penche là-dessus. Il n'y avait pas de file mais 18 secondes entre Hamilton et Kobayashi quand Michael a voulu reprendre la piste.