Quelques semaines avant d'avoir affirmé que Michael Schumacher connaîtrait pas mal de difficultés, s'il devait revenir en F1, Nico Rosberg, qui sera cette saison le coéquipier du septuple champion du monde chez Williams, avait déjà mis en cause le mythe Schumacher.
Après la dernière course de la saison, alors qu'il n'était pas encore établi qu'il passerait de Williams à Mercedes et qu'entre-temps cette dernière rachèterait Brawn, et encore moins que Schumacher les rejoindrait, Rosberg a vigoureusement chargé son glorieux aîné.
Il a accusé le pilote de plus titré de l'histoire d'avoir instauré un style de pilotage "la-victoire-à-tout-prix" qui se serait depuis répandu dans le peloton. "Michael fut le premier à piloter de cette manière", a remarqué Rosberg. "Quand vous êtes devant et que le gars derrière commence à déboîter, il faut savoir qu'il est très dangereux de changer de trajectoire", a déclaré le pilote de 23 ans, sous-entendant que c'est de cette manière que Schumacher à forgé ses succès.
"Barrichello, Webber et Kobayashi ont piloté de cette manière à Interlagos (en 2009)", a ajouté le fils de Keke. "Räikkönen a perdu son aileron avant à cause de Webber. Nakajima a évité de justesse un gros crash à cause de Kobayashi. Ce style de pilotage est très dangereux. Il y a de quoi se faire très mal.
Après la dernière course de la saison, alors qu'il n'était pas encore établi qu'il passerait de Williams à Mercedes et qu'entre-temps cette dernière rachèterait Brawn, et encore moins que Schumacher les rejoindrait, Rosberg a vigoureusement chargé son glorieux aîné.
Il a accusé le pilote de plus titré de l'histoire d'avoir instauré un style de pilotage "la-victoire-à-tout-prix" qui se serait depuis répandu dans le peloton. "Michael fut le premier à piloter de cette manière", a remarqué Rosberg. "Quand vous êtes devant et que le gars derrière commence à déboîter, il faut savoir qu'il est très dangereux de changer de trajectoire", a déclaré le pilote de 23 ans, sous-entendant que c'est de cette manière que Schumacher à forgé ses succès.
"Barrichello, Webber et Kobayashi ont piloté de cette manière à Interlagos (en 2009)", a ajouté le fils de Keke. "Räikkönen a perdu son aileron avant à cause de Webber. Nakajima a évité de justesse un gros crash à cause de Kobayashi. Ce style de pilotage est très dangereux. Il y a de quoi se faire très mal.