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    2010, des tandems de feu ...

    Zinzin
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    2010, des tandems de feu ... Empty 2010, des tandems de feu ...

    Message par Zinzin Lun 4 Jan - 20:51

    Jadis, la F1 a proposé des duos volcaniques mais jamais autant d’équipes n’ont été aussi bien fournies en tandems de premier choix ...

    Que ce soit chez Lotus (Clark G.Hill en 1967 et 1968, Peterson E.Fittipaldi en 1973, Andretti Peterson en 1978, Senna De Angelis en 1985), McLaren (Lauda Prost en 1984 et 1985, Prost Senna en 1988 et 1989, Raikkonen Montoya en 2005 et 2006), Ferrari (Lauda Reutemann en 1977, Prost Mansell en 1990, Raikkonen Massa de 2007 à 2009) ouWilliams (Jones Reutemann en 1980 et 1981, Mansell Piquet en 1986 et 1987), la F1 a souvent proposé de belles oppositions entre coéquipiers. La saison 2010 est un véritable feu d’artifice ... malgré la perte de Kimi Raikkonen, le championnat qui se prépare devrait nous en faire voir de toutes les couleurs.

    Mercedes: M.Schumacher / N.Rosberg ... un septuple champion du monde contre le fils prometteur d’un ancien champion du monde. Le test Schumi sera déterminant pour la carrière de Nico, diamant brut poli chez Williams depuis 2006. Rejoindra-t-il la trajectoire de Damon Hill, fils de Graham (champion en 1962 et 1968)et champion en 1996, ou de Michael Andretti, fils de Mario (champion en 1978)et viré par Ron Dennis en 1993 après une saison d’adaptation compliquée face au roi Senna? Quant à Schumi (dont le retour condamne les derniers espoirs de Nick Heifeld pour un baquet dans un top team), son pari tient de l’impossible. Personne n’a réussi un tel retour après trois ans d’absence, à l’exception de Niki Lauda.Maisle Baron Rougeretrouve son vieux complice, Ross Brawn, et en tant que prometteur de la F1,Bernie Ecclestone en salive d’avance ... le come-back du Kaiser rappelle celui de Lance Armstrong ... comme l’Américain, l’Allemand va trouver face à lui de nouveaux talents ... Hamilton et Vettel seront à coup sûr aussi encombrants que ne l’est Contador pour le Texan, et Schumacher sait combien Fernando Alonso est talentueux, car l’Asturien lui a damé le pion en 2006 pour le titre ... L’expérience du titan allemand est considérable. Il a connu les pneus slicks entre 1991 et 1997, ainsi que la période sans ravitaillements en essence en 1992 et 1993, quand il répétait ses gammes face aux seigneurs de l’époque, Ayrton Senna et Alain Prost. Pourra-t-il ajouter une ou plusieurs victoires aux 91 déjà conquises entre 1991 et 2006? Un huitième titre est-il utopique, ou un objectifréaliste? Nul ne le sait.Revenu dans la jungle de la F1, Schumi sera-t-il à nouveau prédateur? A 41 ans passés, en 2010, le risque est grand pour lui de se retrouver proie face à des chasseurs aussi affamés de victoire que ne le sont Alonso, Massa, Hamilton ou Vettel ...

    Ferrari: Alonso / Massa ... un explosif cocktail latin. L’Espagnol et le Brésilien devront cohabiter dans une Scuderia en reconstruction, qui doit prouver qu’elle est digne de la Dream Team des années Todt / Schumacher. Todt est désormais président de la FIA. Quant au Kaiser, revenu en F1 pour 2010, chez Mercedes, il est pour la première fois depuis 1995 (chez Benetton Renault) adversaire de Maranello, dont le blason doit être redoré au plus vite! Alonso, très attendu, devra supporter une terrible pression car on attend autant de lui que de Prost en 1990 ou de Schumi en 1996, à leur arrivée en Italie. La victoire, tout simplement! Le pilote d’Oviedo, qui est de loin le plus fort mentalement sur tout le plateau (Schumacher y compris) n’a qu’une hâte: faire regretter KimiRaikkonen à Felipe Massa, et incarner le nouveau rêve écarlate des tifosi ... après deux années de diète forcée au sein du Losange, Alonso a un appétit digne de Pantagruel. Il veut oublier au plus vite les tristes heures de Renault pour briguer un troisième titre mondial. Quant à Felipe Massa, il aura à coeur de prendre sa revanche sur le sort, après son accident de Budapest en juillet dernier.

    McLaren Mercedes: Button / Hamilton... Woking est plus que jamais le joyau de la couronne. Deux pilotes britanniques, les deux derniers champions du monde ... le flegmatique Button, phénix 2009, face à Black Senna, dont le casque jaune a repris des couleurs à Budapest et Singapour. Fils spirituel de Ron Dennis, qui a transmis le témoin à Martin Whitmarsh, Lewis Hamilton se heurtera à plus forte partie qu’Heikki Kovalainen, décevant chez McLaren. Mais la réciproque est vraie pour Jenson Button, chachuté chez Brawn GP par Rubens Barrichello en fin de championnat. Si le Pauliste a pu tenir la dragée haute à Button, tous les espoirs sont permis pour Lewis Hamilton ... qui a déjà vécu une cohabitation volcanique en 2007. C’était avec Fernando Alonso, double champion du monde en titre. Jeune rookie, Hamilton avait éclaboussé la saison de son panache en menant le championnat jusqu’à Interlagos, où il fut vaincu par Iceman Raikkonen...

    Red Bull Renault: Vettel / Webber ... Tout le monde s’attendait à ce que l’ouragan Vettel emporte Mark Webber. Mais ce ne fut pas le cas, même si le jeune Allemand a dominé. Mais pas copieusement, car Webber a fait mieux que résister. Blessé l’hiver dernier en vélo, l’Australien a fait preuve d’une volonté hors du commun, usant de son expérience en course et d’intelligence qui lui faisaient défaut par le passé, où il ne comptait que sur sa vitesse en qualifications. Mais face à un sprinter tel que Vettel, Webber a du changer son fusil d’épaule. Le voilà mué en vieux renard, à l’affût de la moindre opportunité. Quant à Vettel, sa marge de progression est énorme, et s’il ne réédite pas les erreurs de jeunesse qui ont émaillé sa saison 2009, il sera tout simplement le favori numéro 1 pour le championnat ... malgré la volonté d’Hamilton, la classe d’Alonso, nouveau prince de Ferrari, et le retour de Schumacher, l’empereur aux sept couronnes ...

    Pour les autres pilotes, dont Robert Kubica, Rubens Barrichello, Timo Glock ou encore Bruno Senna etNico Hulkenberg, il faudra patienter gentiment dans le peloton avant d’espérer quoi que ce soit.

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 9:01