Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

3 participants

    Alonso et Ferrari : la bonne entente

    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    Alonso et Ferrari : la bonne entente Empty Alonso et Ferrari : la bonne entente

    Message par schumi77 Mar 19 Jan - 1:17

    fernando alonso a mis son chapeau d'internaute lundi pour s'entretenir avec ses fans lors d'une session de chat d'une quarantaine de minutes. Les questions provenant des quatre coins de la planète furent variées et l'espagnol en profita pour faire quelques petites révélations.

    Puisqu'il était à l'usine de Maranello, Alonso a pu observer de près la Ferrari 281 qu'il pilotera au cours de la saison 2010. "Elle est presque prête," indique-t-il en réponse à une question portant sur sa prochaine monture. "Je suis à Maranello pour préparer le siège et d'autres choses en relation à ses débuts sur piste. Je crois que la Ferrari sera compétitive et j'espère bien ramener le titre des pilotes."

    Justement, quels seront ses rivaux cette année ? "L'idéal serait que mon plus féroce compétiteur soit Felipe : cela voudrait dire que nous sommes la meilleure équipe," souhaite le double Champion du Monde, toutefois bien conscient que ce sera plus compliqué que cela. "Mais je crois que McLaren, Red Bull et Mercedes seront durs à battre."

    Alonso a jadis déjà été quelque peu critique à l'égard de sa nouvelle équipe, que ce soit suite aux agissements de Michael Schumacher ou lors d'une dispute devant les caméras avec Felipe Massa : "Il est vrai qu'occasionnellement par le passé il y a eu une discussion avec quelqu'un, mais ce sont des choses qui arrivent lorsque vous vous battez pour le titre mondial. Nous sommes des humains, pas des robots !"

    Contrairement à ses confrères Kimi Raikkonen, Robert Kubica et Heikki Kovalainen qui s'intéressent au rallye, Alonso ne regarde pas du tout ailleurs.

    "Pour moi la Formule 1 c'est le top," il affirme. "Je ne peux me voir nulle part ailleurs. J'ai toujours voulu piloter en F1 depuis que j'étais enfant. NASCAR ? J'aime y jouer sur mon PlayStation."

    Quant aux différences entre la fameuse scuderia rouge et les autres équipes du plateau, Alonso partage ceci : "Ce qui m'a impressionné le plus, c'est l'atmosphère. Tout le monde ici vit et respire la course et en a la passion. Et j'aime beaucoup que les gens se parlent ici et ne s'envoient pas des emails alors qu'ils sont assis un en face de l'autre."

    "Je sens déjà que je fais parti d'une famille très spéciale," ajoute-t-il.
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Alonso et Ferrari : la bonne entente Empty Re: Alonso et Ferrari : la bonne entente

    Message par Zinzin Mar 19 Jan - 9:01

    je sais pas ça sent le trop parfait, le politiquement correct !
    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    Alonso et Ferrari : la bonne entente Empty Re: Alonso et Ferrari : la bonne entente

    Message par schumi77 Mar 19 Jan - 9:07

    oui c vrai mais j'ai ferrari les pilotes sont vraiment bien acceuillit,et tous le monde participe a ca,je ne pense pas que tu retrouve cette ambiance ailleur,apres le reste il faut voir
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13917
    Age : 66
    Localisation : SAINT CYR EN PAIL
    Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1

    Alonso et Ferrari : la bonne entente Empty Re: Alonso et Ferrari : la bonne entente

    Message par Bluetrack Mar 19 Jan - 9:48

    C'est le " parfum " de cette écurie spéciale et emblèmatique, Fernando n'échappe pas à la règle de la bienvenue spécifiquement familiale du cheval cabré, le Cavalino quand vous avez l'occasion d'entrer dans le motor-home est si chaleureux que vous avez l'impression d'y être " presque chez vous " que pour les autres écuries avant de franchir la porte bien souvent vous vous retrouvez d'emblée devant 2 gardes chiournes qui vous regardent de travers " même si vous possédez plusieurs cartes VIP accrochées à votre cou et qui vous sont indispensables pour cette démarche !. "

    Ferrari est bel et bien " spéciale " vive la Scud !.
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Alonso et Ferrari : la bonne entente Empty Re: Alonso et Ferrari : la bonne entente

    Message par Zinzin Mar 19 Jan - 17:54

    c'est du vecu Francis ?
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13917
    Age : 66
    Localisation : SAINT CYR EN PAIL
    Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1

    Alonso et Ferrari : la bonne entente Empty Re: Alonso et Ferrari : la bonne entente

    Message par Bluetrack Mer 20 Jan - 10:29

    Oui NICO à Magny en 2000, j'ai déjà raconté cette histoire que cette année là je disposai de toutes les cartes VIP & presse et que ainsi je pouvais aller oû bon me semble et j'en ai bien sur profité pour suivre Shumi dans le motor-home rouge !.

    Et également chez PROST-GP bien sur .
    Pour ce qui était des autres " Mc-laren, Williams, Toyota, Jaguar, etc etc etc " les entrées étaient TRES filtrées, ne passait pas qui veut, que les pilotes, visages connus du dit motor-home, et personnalités importantes de la F1 .
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Alonso et Ferrari : la bonne entente Empty Re: Alonso et Ferrari : la bonne entente

    Message par Zinzin Mer 20 Jan - 17:03

    pourtant Ferrari doit etre tres visité !
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13917
    Age : 66
    Localisation : SAINT CYR EN PAIL
    Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1

    Alonso et Ferrari : la bonne entente Empty Re: Alonso et Ferrari : la bonne entente

    Message par Bluetrack Mer 20 Jan - 22:12

    Oui très visitée en effet, mais ils sont tellement dispos et ouverts aux autres que ça se passe très bien, un modèle du genre cette écurie.........
    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    Alonso et Ferrari : la bonne entente Empty Re: Alonso et Ferrari : la bonne entente

    Message par schumi77 Jeu 21 Jan - 1:54

    on verra bien ce qu-il va s'y passé en 2010 scratch scratch
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Alonso et Ferrari : la bonne entente Empty Re: Alonso et Ferrari : la bonne entente

    Message par Zinzin Jeu 21 Jan - 8:21

    Bluetrack a écrit:Oui très visitée en effet, mais ils sont tellement dispos et ouverts aux autres que ça se passe très bien, un modèle du genre cette écurie.........
    donc les autres devraient prendre exemple !
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13917
    Age : 66
    Localisation : SAINT CYR EN PAIL
    Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1

    Alonso et Ferrari : la bonne entente Empty Re: Alonso et Ferrari : la bonne entente

    Message par Bluetrack Jeu 21 Jan - 10:38

    Oui tout a fait
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Alonso et Ferrari : la bonne entente Empty Re: Alonso et Ferrari : la bonne entente

    Message par Zinzin Jeu 21 Jan - 16:21

    tout le monde n'est pas parfait !

    Contenu sponsorisé


    Alonso et Ferrari : la bonne entente Empty Re: Alonso et Ferrari : la bonne entente

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 10:20