Peugeot a commencé le travail sur son prochain prototype, dont le nom de code est « 90X ». Il sera lancé en 2011.
L’endurance se dirige vers une année de transition. La règlementation 2011 devrait être dévoilée à la fin du mois et de gros changements sont attendus, avec notamment la prise en compte de l’hybride.
Pour Peugeot, l’année 2011 verra l’arrivée d’un nouveau prototype, qui remplacera la 908. Le travail de conception a débuté.
« Bien évidemment, nous voulons avoir une auto compétitive en 2011 et les ingénieurs sont déjà sur le sujet » confirme Olivier Quesnel, le patron de Peugeot Sport, sur le site internet Endurance-Info.com.
« On y travaille et on est dans les clous : la Direction Générale a alloué le budget pour avancer et ça se précise réglementaire avec l’ACO. Le projet est dénommé 90X. »
Bruno Famin, le directeur technique de Peugeot, a confirmé à Endurance-Info que son équipe a déjà défini « les grandes lignes pour la partie châssis, avec une certaine continuité ».
Quesnel a par ailleurs confié que pour les 24 Heures du Mans 2010, les « équipages sont finalisés dans l’esprit » et que la présence de Sébastien Loeb n’est toujours pas certaine.
Cette année, Peugeot vise un deuxième succès avec la 908 au Mans. Les 12 Heures de Sebring, à la mi-mars, serviront à nouveau de préparation.
Le budget 2010 de Peugeot comporte le programme pour Le Mans et le développement de la 90X. Cela exclut donc une participation à l’Intercontinental Le Mans Cup.
L’endurance se dirige vers une année de transition. La règlementation 2011 devrait être dévoilée à la fin du mois et de gros changements sont attendus, avec notamment la prise en compte de l’hybride.
Pour Peugeot, l’année 2011 verra l’arrivée d’un nouveau prototype, qui remplacera la 908. Le travail de conception a débuté.
« Bien évidemment, nous voulons avoir une auto compétitive en 2011 et les ingénieurs sont déjà sur le sujet » confirme Olivier Quesnel, le patron de Peugeot Sport, sur le site internet Endurance-Info.com.
« On y travaille et on est dans les clous : la Direction Générale a alloué le budget pour avancer et ça se précise réglementaire avec l’ACO. Le projet est dénommé 90X. »
Bruno Famin, le directeur technique de Peugeot, a confirmé à Endurance-Info que son équipe a déjà défini « les grandes lignes pour la partie châssis, avec une certaine continuité ».
Quesnel a par ailleurs confié que pour les 24 Heures du Mans 2010, les « équipages sont finalisés dans l’esprit » et que la présence de Sébastien Loeb n’est toujours pas certaine.
Cette année, Peugeot vise un deuxième succès avec la 908 au Mans. Les 12 Heures de Sebring, à la mi-mars, serviront à nouveau de préparation.
Le budget 2010 de Peugeot comporte le programme pour Le Mans et le développement de la 90X. Cela exclut donc une participation à l’Intercontinental Le Mans Cup.