"La FW32 est une conception nouvelle de l'avant à l'arrière," déclare l'australien. "Elle est plus ou moins complètement neuve d'un point de vue aérodynamique."
La vénérable équipe Williams a su développer un modèle efficace l'année dernière alors que les nouvelles règlementations techniques entraient en vigueur. Nico Rosberg a pu marquer des points de façon régulière au volant de la FW31, frôlant une place sur le podium à quatre reprises. C'est cette constance qui a donné le goût du risque au département d'ingénierie.
"Le fait d'avoir eu une voiture constante sur les tous les circuits en 2009, et d'avoir gommé les défauts de la voiture précédente, nous donne confiance," explique Michaels.
Un autre élément de confiance vient de leur nouveau duo de pilotes composé d'une recrue - Nico Hulkenberg, champion GP2 en titre - et d'un vétéran - Rubens Barichello, pilote le plus expérimenté de la Formule 1.
Dans le cas de Barrichello, il semblerait que le brésilien de 37 ans soit non seulement motivé par la chance de ramener Williams sur le podium, mais également par un sentiment bien humain.
"Rubens est un gars très demandant, dans un sens positif, car il veut accomplir des choses rapidement," partage Michaels. "Il est peu probable qu'il soit encore dans les environs d'ici cinq ans vu son âge donc il y a un sentiment d'urgence de sa part."
Effectivement, comme coéquipier de Jenson Button chez Brawn GP la saison dernière, Barrichello a démontré qu'il sait toujours comment se battre à l'avant. Espérons que la Williams FW32 lui permettra de le prouver de nouveau comme il le souhaite.